module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Suppression automatique de plans inutilisés sur Première Pro 5.5 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Olifab, 16 Décembre 2013.

1. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai pas mal de montages vidéo avec des plans qui n'ont jamais servi et qui pourtant prennent un maximum de place sur mes disques. Vu le travail de recherche à faire, je baisse d'ores et déjà les bras, je sais j'aurais dû m'y prendre mieux dès le début, mais bon... :laugh:

Je souhaiterais donc savoir s'il existait un moyen de supprimer (j'espère automatiquement ou tout du moins d'une façon simple) les plans inutilisés sans avoir à faire la recherche en profondeur des noms des plans de ceux à jeter et supprimer accidentellement les plans qui eux ont servi ? Première Pro aurait-il cette fonction ?

Merci à tous :good:

Olivier

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    OUI,

Il faut à partir du Menu Projet, utiliser la fonction Gestionnaire de projet, pour créer un projet conformé, dans un nouveau répertoire, qui ne va recopier et ne conserver que les élément utilisés dans le projet
    - pour les sources en DV : les éléments sont réduits à leur partie utile
    - pour les sources en AVCHD, tout élément partièlement utilisé est recopié en entier.

Une fois le nouveau projet crée, et validé (il peut il y avoir des liens à recréer, par exemple sur les musiques, photos externes, ou compositions Afterffects), on peut totalement supprimer les sources d'origine, et le projet d'origine

Je procède ainsi à la fin de réalisation de mes projets, pour archiver mes montages sur un disque externe dédié.

Voir aussi les discussions :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/255807-conformation-de-projet-premiere-pro.html

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/255193-operation-finale-gestionnaire-de-projet.html

Olivier

Fichiers attachés:

3. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup, je m'y met de suite !!! :good:

Olivier

4. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste une dernière chose s'il te plaît.
    Une fois le projet conformé, puis-je supprimer sans risque les plans originaux ainsi que les deux dossiers Adobe Premiere Pro Auto-Save et Adobe Premiere Pro Preview Files toujours présents dans le dossier de base ?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    C'est ce que j'ai déja dit dans ma réponse, mais après avoir validé le projet conformé et retrouvé tous les liens s'il en manque.

Le dossier Autosave, comme son nom l'indique est une sauvegarde intermédiaire, qui ne sert plus à rien le montage terminé et bien validé. (à la limite vous conservez la dernière version du projet, avant conformation)

Le dossier Previews contient les résultats des rendus que l'on à fait pour fluidifier la lecture de la time line . En général on ne le garde pas une fois le projet terminé et le film exporté. (on peut toujours le recréer si on reprend le projet ultérieurelment).

On peut également supprimer le dossier des caches (qui se re-créent également en cas de reprise du projet) .

Cela fait de la place sur disque pour le prochain projet.

Olivier

6. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'était juste une confirmation, merci encore :-)

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous