module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Conformation de projet sous Première Pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par zizou39, 3 Juillet 2013.

1. zizou39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque que je lance une conformation Projet pour sauvegarder que les parties utiles présentent sur la Time Line, après avoir coché l’option « exclure les éléments inutilisés » dans la Fenêtre Gestionnaire de projet, les fichiers sauvegardés dans le sous répertoire Conformé_Sans titre \STREAM ont la même taille que les fichiers natifs, ce que je voudrais justement éviter. Pourquoi ?

Yves

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bon , je viens de vérifier, et c'est vous qui avez raison :

Pour les fichiers "long gop", donc AVCHD, Premiere enregistre dans le dossier du projet conformé la totalité du clip, et non pas le clip réduit par les cut In et Out, avec rajout de poignées éventuelles.

Je cite la doc :
    "Remarque : certains formats, tels que les fichiers multimédias Long GOP, ne permettent pas de raccorder des médias ni d’ajouter des poignées"

Donc en fait, contrairement aux fichiers DV par exemple, pour les fichiers AVCHD il ne supprime dans le dossier conformé que les élements non utilisés dans le montage.
    Les élements AVCHD partiellement utilisés sont recopiés en totalité.

J'étais donc resté sur une information issue de mes montages en DV, ou la réduction est là complète.

Malgré tout, la conformation à quand même son intérêt, car en général on n'utilise pas tous les clips issus des rushes (flous, bougés, doublons, clips hors sujet, ...).

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  3. zizou39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l’info, c’est ce que je craignais, Je pensais faire cette épuration avec HD Writer mais cela n’est pas possible et ce logiciel ne fonctionne pas sur mon ordinateur. Il me reste la solution de faire cette opération sur le caméscope, mais alors quel travail de galérien !

Yves

4. zizou39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question à ce sujet :
    Est-il possible de faire un pilotage matériel afin d’utiliser la fenêtre d’acquisition pour importer les clips AVCHD depuis le caméscope Panasonic HC-X920 ce qui serait plus pratique pour ne sélectionner que les parties utiles des vidéos.

Yves

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    NON

Le pilotage matériel ne fonctionne que sur les camescopes DV et HDV.

En AVCHD, ce n'est qu'une pure copie de fichiers informatiques de disque (carte du camescope) à disque.

Pour réaliser votre dérushage et ne garder que l'utile, vous pouvez essayer Smart-cutter
    Télécharger Smart Cutter PS (gratuit)

Olivier

6. zizou39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauvegarde de rushs natifs AVCHD

Après téléchargement et installation de Smart Cutter PS sur mon ordinateur, le logiciel fonctionne ; il est simple d’utilisation et correspond aux tâches que j’attends. Seul bémol, il est en Anglais que je ne maîtrise pas du tout. J’ai monté une notice en Français en me servant de l’aide du logiciel qui pourra peut-être servir à d’autres repairenautes. Merci pour ces bons conseils qui vont résoudre mes problèmes de sauvegarde de rushs natifs.

Yves

Fichiers attachés:

#6 zizou39, 5 Juillet 2013
    Dernière édition: 6 Juillet 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous