module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

support camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par billbirdy, 8 Mai 2002.

Tags:
  1. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vais tenter ma chance ici,

    Alors quoi personne n'utilise un pied de poitine en France ?
    Y font comment les gens qui peuvent plus se servir de leurs mains, ou très peu, y s'utilisent leurs pieds :D pitié, après vous s'ré étonnés qu'au législatives...bon j'arrète par s'que là, j'vais m'faire des amis. :D :D :D
    M'oubliez pas quand même, s'est vrai que j'sais plus trop m'servir de mes mains. :(
    Enfin, j'ai encore la g..... :lol:

    a+
    é1000
     
  2. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est ce genre de truc que tu recherches ?

    Cette photo vient de Caméra vidéo et multimédia n° 150S de juin 2001.

    J'en ai bricolé un avec un acien pied pour appareil photo, c'est parfait pour stabiliser le camescope, mais il ne faut pas marcher, l'image "balance".

    Si ce n'est pas ça, fais pas la g....:non: :non: , j'voulais juste aider :lol: :lol:

    @+
     

    Fichiers attachés:

  3. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lacer,

    Si,si, c'est bien ça que je cherche, je sais que ce n'est pas fait pour filmer en marchant, encore que, je sais que ça marche puisque j'en ai un,mais pas très solide avec raccord rapide,(en plastique), tiens, p'tèt qu'en Allemagne, y font du costaud ces gens là, malheureusement, il ne m'est pas possible d'en fabriquer un moi-même, ce que je voudrais c'est trouver une boite qui en distribue ou en fabrique, je suis étonné que pas plus de gens n'utilise cet accessoire, c'est d'un pratique. :)

    Merci pour ton aide, :bravo:
    a+
     
  4. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir les catalogues de TRM (www.trm.fr) ils ont une épaulière pour camescope (Superfix) et un harnais mains libres (Bodycam). Tu trouveras aussi des photos à http://www.cevl.com/im2/accueil.html . Je ne sais pas si c'est du costaud.

    @+
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi Lacer, avec ce que tu viens de m'envoyer et ce que Eric D m'a donné comme adresses, je devrais trouver mon bonheur, merçi à tous les deux. :bravo:

    a+
    é1000
     
  6. rafitoson

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rafitoson,

    C'est sympa, seulement, comme mes mains me laissent plutôt tomber, j'ai besoin d'un appui, ventral de préfèrence, Eric D m'a donné quelques sites super qui vont dans ce sens.
    La dolli skeatboard, c'est dommage, j'avais déja la chaise. :rolleyes: :lol:

    a+
     
  8. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Billbirdy,

    Peux tu nous donner les adresses de sites que t'a transmis Eric D, j'aime bien fabriquer ce genre de truc pour trois fois rien. J'envisage de faire un support d'épaule et j'ai besoin de modèles.

    @+
     
  9. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Monique, pour la plaque du glidecam, j'ai utilisé un fer plat que l'on trouve chez castorama, ses dimensions sont environ (j'ai prété le glidecam, donc je ne peux pas mesurer) 25 à 30 cm x 4 cm, percé de 3 trous. Je l'ai un peu raccourci, presque au ras des trous, car si ce support est trop long, tu cognes les genoux dedans quand tu marches (après tu as les genoux cagneux, et c'est pas beau). Les 2 trous aux extrémités permettent de mettre deux boulons (diamètre 8 ou 10 mm) qui vont tenir les rondelles (aussi chez casto). Le pied photo que j'ai utilisé à 2 tubes qui coulissent et c'est un compromis entre la longeur de tube qu'il y a sous la poignée et le poids de la plaque et des rondelles. Pour équilibrer l'ensemble, c'est comme une balance (souvenez vous de vos cours de physique), tu mets l'ensemble, avec le camescope monté, à l'horizontal et tu équilibres en faisant varier la longeur des tubes et le nombre de rondelles.

    Je veux bien le schéma du monopode de ceinture.

    @+
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monique,

    Ce qui est interessant, c'est de pouvoir l'allonger jusqu'à 50cm...:bravo:

    a+
     
  11. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage

    on a pas eu les détails de la poitrine
     
  12. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on a déja ceux du pied Herbert, fais pas le difficile, y va finir par trainer par terre ... :lol: :lol:
     
  13. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Billbirdy et le autres,

    Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, alors je vais te joindre quelques photos du support que j'ai réalisé. Tu peux encore le simplifier.
    La première photo montre le pied photo d'origine (il a plus de vingt ans) si tu en trouves un télescopique ce sera encore mieux. J'utilise uniquement le tube central.
     

    Fichiers attachés:

  14. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le support est un tube plastique dans lequel je mets le pied. A la base du tube, j'ai fixé une pièce en plastique avec deux trous aux extrémités pour fixer la sangle qui se met autour du cou.
     

    Fichiers attachés:

  15. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le support en action.

    La main gauche tient et oriente le support et la droite actionne les manettes du camescope.
    Pour simplifier, on peut supprimer le tube et fixer la pièce en plastique directement sur le pied.

    Bien sûr pour un camescope plus lourd, il faut un cou plus costaud :lol: :lol:

    Tu vas bien te trouver quelqu'un pour te bricoler ça en moins d'une heure.

    @+
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page