module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Super concours à la rentrée:comment faire

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coyote, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. Coyote

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

    Bonjour, je suis relativement nouveau et je ne connais pas encore tout le fonctionnement du repaire.

    J'ai vu l'annonce du concours (jusqu'au 19/01)
    Je suis débutant en video et j'aimerai essayer, mais comment faire pour présenter ma video lorsqu'elle sera terminée??

    Merci de m'éclairer
     
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pour l'instant j'ai rédigé le plus gros du réglement dont tu as pu lire un extrait dans le message d'annonce de ce concours. Maintenant, Michel Rempenaux est en train de se coltiner la paperasse nécessaire pour l'établir sur des bases légales. Je crois que la réponse de la CNIL se fait attendre, mais je n'en sais pas plus.
    De toutes façons c'est une question de jours, mais que ceci ne t'empêche pas de tourner des images de vacances puisque c'est le thème du concours.
     
  3. Coyote

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien merci

    Je vais commencer un petit montage et j'attend avec impatience
     
  4. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas jusqu'au 31.01.2003 ???????
     
  5. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Les dates vont sans doute être revues, donc y'a pas le feu au lac, mais comme cette fois-ci la concurrence va être rude pour gagner le premier prix, soyez prêts :)
     
  6. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'une réponse svp...

    Bonjour,
    C'est tellement sympa cette histoire de concours que moi aussi j'ai envie de m'y essayer. Le problème c'est l'hébergement de la vidéo produite. Pour les photos, je sais, mais pour la vidéo... :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Je pense que cela pourrait intéresser les moins habiles à pratiquer Internet.
    Merci
     
  7. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bernard,

    Pour héberger ta vidéo sur Internet il y a de nombreuses possibilités gratuites :)

    Tout d'abord ton provider. Très souvent le provider internet fourni un espace web personnel avec l'abonnement (de la même manière que tu as souvent plusieurs adresses emails possible). Il suffit le plus souvent d'aller sur le site du provider pour faire activer l'espace web perso (très souvent supérieur à 25 Mo)

    Sinon, tu peux utiliser les services de Free ou Multimania par exemple qui offrent aussi des possibilité d'hébergement gratuites !

    Lorsque tu as ton espace web disponible, n'importe quel client FTP (il y a en des gratuits :) ) permet de mettre la vidéo sur le serveur.

    S'il y a de la demande, je veux bien prendre le temps de faire un petit tuto sur 'comment créer un compte Free / Multimania et comment y placer une vidéo' ! Mais bon, c'est relativement aisé (faut pas non plus croire que l'informatique c'est compliqué :) )

    Daniel
     
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ça, ça serait une très bonne idée, et on pourrait mettre ton tuto dans le concours qui vient de commencer :) :) :)
    Pascal
     
  9. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je vais essayer d'être plus précis dans mon problème. J'ai réussi à mettre dans un serveur gratuit une image (en attendant la vidéo). On m'a aussi gratifié d'un site perso... Quand j'ouvre le site ce n'est pas l'image qui apparait mais une page intitulée "index of/bernard.Fochesato" et qui contient le fichier de l'image!
    Dois-je ne donner que le lien vers le serveur ou l'adresse du site pour voir apparaître l'image?
    Va y avoir du boulot....
    Ce serait dommâge de pas y arriver, j'la trouve bien ma vidéo:lol: :lol:
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bernard,

    en fait, c'est tout bête

    imagine que ton site se nomme : http://www.bernard.com et que ton image se nomme MonBeauSapin.jpg L'adresse de ton image sera alors : http://www.bernard.com/MonBeauSapin.jpg

    Ce n'est pas plus compliqué que cela. Même chose pour ta vidéo.

    Daniel

    PS : vous aurez tous noté l'imagination débordante dont je fais preuve pour cet exemple :)

    PPS : Pour le tuto, je m'y mets ce soir :)
     
    #10 danielha, 9 Janvier 2003
    Dernière édition: 9 Janvier 2003
  11. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    :)
     
  12. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bon, ce n'est pas parfait, mais c'est déja un début :)

    J'ai mis sur http://danielha.free.fr/multimania.htm un petit "tuto" qui résume les étapes pour créer un compte sur Multimania ! C'est plutot simpliste, mais si cela peut aider, c'est l'essentiel :)

    Free est en cours :)

    Daniel
     
  13. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

    Bonjour et merci Danielha,
    Je vais faire des essais ce week-end. Comme quoi, en toute chose il faut savoir rester modeste et se convaincre qu'on peut toujours avoir besoin d'aide, un jour ou l'autre !
    Encore merci.
     
  14. nostradamus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format vidéo pour le concours ?

    Bonjour,

    Quelle bonne idée ce concours !
    Mais quelques questions (béotiennes...) pratiques : sous quel format encoder le montage vidéo ? MPEG2 ? Quelel taille pour le fichier vidéo final, quelle taille d'image ?
    faut-il faire du streaming, ou les gens téléchargeront directement le fichier vidéo en entier avant de le visionner ?

    Merci !

    Nos
     
  15. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Nostradamus,

    Voici le régement du concours. Tu y trouveras la réponse à tes interrogations.

    http://www.repaire.net/concours_01_03_regl.php

    Pour ce qui est de la résolution de la vidéo et du type d'encodage, libre à toi d'utiliser ce que tu veux ! L'essentiel étant que les gens puissent lire ta vidéo dans les meilleures conditions possible : Donc utilise de préférence un codec assez connu (MPEG 1 / 2 / 4, WMV ...) Et comme 25 Mo ce n'est pas énorme, il faudra certainement faire un compromis résolution / qualité d'encodage.

    Bonne chance :)

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page