module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Super 8 et couleur d'image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pier²e, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà je profite du problème posé par Pier²e afin de rebondir sur le sujet.
    Etant professionnel et amateur passionné, je devrais d'ailleurs dire amateur passionné devenu professionnel, je trouve que de plus en plus de personnes se tournent vers un "prix" de transfert sans se demander ce qui se cache derrière ce prix.

Tous les jours je reçois des coups de téléphone de clients me demandant les tarifs et me disant qu'ils ont vu ici ou là sur le net bcp moins cher, de 1€ à 1€55 la minute, sans parler des "grandes surfaces" qui sous-traitent...
    Quand j'essaie de leur expliquer qu'il ne s'agit sans doute pas de la même prestation, la plupart me disent "si, si , ils sont très bien équipés "... sans doute alléchés par les arguments vendus par les sites internet et mettant en avant de la "haute définition" ou autres vidéos ou explications alléchantes...

Bref, tout cela pour dire que lorsque je transfère un film 8 ou super 8, il est nettoyé, transféré voire retransféré si j'ai un doute sur la netteté ou poussière, monté (je le visionne intégralement au montage à vitesse normale), je coupe ce qui est loupé, je retouche si nécessaire les couleurs, j'ajoute un fonds sonore, encode le tout et crée un menu dvd.
    Grosso modo, pour une heure de film 8 ou super 8, j'ai 3 à 5 heures de travail (en fonction de la qualité du film).
    Je suppose que je ne suis pas le seul à travailler comme cela (enfin je l'espère), mais au moins j'ai la satisfaction du travail bien fait, j'imagine que je dois plus être amateur que professionnel dans l'âme...

Je finis simplement en disant que si quelqu'un connait la recette pour faire tout cela et facturer de 1€ à 1€50 la minute de film je veux la connaître !
    Il n'y a pas de mystère, si l'on veut travailler correctement sur un film, il faut y passer du temps... rappelez moi le taux horaire d'un mecano ou d'un carrossier voire plombier ?

Voilà c'est même pas un coup de gueule, c'est juste une explication des choses. Je sais bien que beaucoup de personnes croient que le transfert c'est le transfert, donc autant aller au moins cher ... mais ce n'est pas le cas.

Toute dernière chose, quand une grande surface vous propose un transfert à "prix cassé" par rapport à d'autres prestataires, savez vous combien elle se fait encore de marge sur le prix ... avec un prix pareil et même avec des volumes, je doute qu'on passe 3à5 heures sur vos films ...

Voilà désolé d'avoir pris bcp de votre temps, le modérateur pourra bien entendu déplacer ou supprimer ce post à sa guise ;)

@+

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bond0e
    tu as tout à fait raison sur le fond. seulement il faut avoir essayé le transfert pour se rendre compte du travail.
    un non initié ne peut pas se l'imaginer tellement c'est facile aujourd'hui de copier un DVD .
    même copier une K7 VHS pour en faire un DVD avec menu c'est assez long.

ce qui est annormal:
    ce sont les "pro" qui continuent à travailler comme des sagouins.
    certain ont de super sites internet. il suffit de leur demander un exemple en AVI-DV et on voit dessuite les mauvaises excuses pour ne pas nous montrer la qualité de leur travail.
    que les grandes surfaces ne fassent pas non plus le ménage dans leurs prestataires.

il existe heureusement aujourd'hui des pros avec un vrai matériel de transfert. ce matériel permet un super transfert et assez rapidement. dans le prix du transfert doit s'ajouter l'ammortissement de la machiene.

je me repète: toujours faire l'essais avec une seule bobine.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page