module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et pour quelques bugs de +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PaoloComte,
    bien vu pour chartresoo :lol: :lol:
    Concernant Studio9+, tu vois il ne faut pas désespérer : cette version est vraiment aboutie et c'est pas trop tôt. Les possibilités sont décuplées.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DVD avec chapitre qui pointent mal

COMMENT J'AI RESOLU MON PROBLEME
    de DECALAGE SON et
    de CHAPITRAGE ERRONES

plus avant j'ai déjà expliqué mes problèmes de création de DVD , de chapitre qui pointent trop loin et décalage son sur 1 DVD de 61mn.

j'ai studio 9plus et la dernière mise à jour 9.3.5.10 finale.

j'ai fait au moins 20 à 25 essais différent pour trouver la cause du bugge. plus que de réussir le DVD j'ai cherché à comprendre et voici mes résultats.

J'ai capturé mes S-VHS avec la MovieBox USB en MPEG2 en 720x576 8000K CBR son MPEG layer2 224Ks 16bits.

j'ai obtenu 9 fichiers MPEG2 brut de moins de 700Mo.
    j'ai découpé arrangé ces 9 fichiers en 9 fichiers MPEG2 même format.

J'ai fait mon projet DVD final avec. resultat 2 chapitres sur 16 pointent trop loin et 50% du DVD a un décalage son fixe. de plus avec PowerDVD le temps affiché est double du temps réel.

de mon projet (sans menu) J'ai créé un fichier MPEG2 au même format que capture. il fonctionne trés bien et pas de decalage son. Le temps affiché dans PowerDVD est exact.

Je refait mon projet avec ce fichier unique en ajoutant le menu. j'ai exactement les mêmes problèmes que ci dessus.

en recherchant le départ du decalage son je trouve dans la scene une image qui se fixe sur 2 images (pas 2 scenes). puis repart. je coupe la scene en deux pour retirer le doublon. et le décalage son de 50% du DVD a disparue.

en cherchant autour du depart érroné des chapitres je trouve aussi la même annomalie. image fixe de 3 à 4 image. que je supprime. et les chapitres fonctionnent supers.

C'est hypers difficile et long à faire cette recherche car il faut avancer image par image pour rechercher les images qui se fixent.
    il faut chercher autour du problème pour gagner du temps.

en fait, Le bugge c'est que pendant la capture ou la conversion MPEG2, il y a des images qui se créent en doublon. j'en avait à 3 endroit sur 1h de capture.

Note: powerDVD me donne maintenant le temps exact

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini,
    je prends en cours de route le travail de romain que tu fais pour comprendre d'où vient le décalage son ... et tu as peut-être déjà répondu à la question.
    tu signales que tu capture tes s-vhs en mpg2 avec la moviebox.
    Est-ce que tu as le même décalage en cas de capture des s-vhs en DV puis génération du DVD avec Studio ?

4. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 9

je vais ajouter mon grain de sel à la discussion.
    j'utilise pinnacle studio 8 puis 9 depuis un an maintenant.
    j'ai fait 11 montages allant de 30 à 50 min; gravé une cinquantaine de dvd; et je n'ai cramé qu'un seul inutilement.
    la recette, elle est donnée dans le forum: il faut une machine dédiée à ce travail, qui ne soit pas encombrée par internet et toute la suite, une bonne partition, une carte graphique à jour....
    j'ai travaillé pendant cinq années avec un logiciel semi pro qui était aussi monté sur une machine qui ne servait qu' à cela, le pris 27 000 francs à l'époque et je peux vous assurer que les plantages étaient aussi nombreux.
    il n'est probablement pas parfait mais il en fait plus que l'ancien.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    orleanoo
    La MovieBox USB ne peut capturer qu'en MPEG2. elle a le compresseur MPEG2 embarqué, le PC n'est pas trop solicité.
    Pour la capture DV c'est impossible.
    Je rapelle que mes MPEG2 n'ont aucun décalage, mais la base de temps est altérée.

basillais alain
    ma machine n'est pas dediée, mais tout est arrété quand j'utilise studio9+. et tout est à jour.

Je n'ai pas de plantage. Mais la création DVD est trés buggée.

en retirant les doublons d'image, j'ai enfin tout les chapitres qui fonctionnenaient, et plus de décalage son. mais je n'arrivais pas à avoir un fond musical au menu (plusieurs essais et dans le rendu la musique n'est pas là) j'ai sauvé mon projet sous un autre nom sans rien faire de plus, et tout est OK sur PC.
    Sur PC le DVD fonctionnait bien mais, sur platine de salon je m'apperçois que 3 chapitres contigus ont l'image qui saccadent.
    ces 3 chapitres font parti d'un fichier MPEG2 que j'ai été obligé de couper en 2 car trop long pour studio. (avant la mise à jours il y avait un bugge sur les MPEG2 trop long). et quelque chose a foiré ici aussi. j'ai recapturé ces scenes.

Je ne vois plus le bout de ce projet. il y a toujours quelque chose de nouveau.

#155 jcgrini, 9 Novembre 2004
    Dernière édition: 10 Novembre 2004
  6. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    movie.box

désolé, je travaille avec la movie box III1394 et je n'ai pas de pb

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    basillais alain
    C'est pour ça que je conseille toujours la MovieBox DV. studio est allergique aux MPEG2.

J'ai du recapturer ces 3 chapitres.
    à suivre

8. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les Ricains

Bonjour à tous !

Je souhaite amener un DVD monté avec Studio plus 9.3.5.10 à notre famille de New york . J'ai déjà effectué les captures en DV . Mais voilà je ne sais pas comment paramétrer les différents éléments ! Et je ne vois rien qui parle de NTFS....

S'il le faut nous achèterons sur place un lecteur de dvd de salon car , pour l'instant ils n'ont qu' un magnétoscope VHS au standard de là-bas

Quelqu'un sait-il ?

Merci d'avance

PAPY JP

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    PAPY JP,

tu veux certainement dire NTSC plutot que NTFS :)

Je ne suis pas certain que Studio sache faire une conversion PAL -> NTSC ! Tu y arriverais avec TMPGenc, CCE ou éventuellement avec VirtualDub ! Quel que soit l'outil, il y a du boulot...

Et quand à espérer trouver du matériel vidéo multistandard sur place, je n'y compterais pas trop :)

Daniel

10. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Danielha

Merci de ta réponse . Bien sûr que je voulais parler du NTSC ! Quand j'ai tapé NTFS j'ai trouvé un air bizzare à ce sigle dans ce contexte . Mais pas plus ! Tu vois c'est ça aussi devenir vieux ! Mais tant qu'on garde une bonne santé ....!!

Je vais voir en éditant un fichier AVI avec Studio si je peux l'encoder en NTSC avec média studio pro. Lui il sait tout faire mais il ne fait rien simplement

Cordialement

PAPY JP

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  12. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Je viens de le poster sur ce forum comme tu me l'as conseillé !

PAPY JP

13. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, ( nombreux ... )

Moi je n'ai qu' une fois 512 Mo avec un PIII - 933 Mhz et tout le bataclan dessus ( internet, suite office, les jeux de ma fille etc ... ).

Je ne fais pas de DVD ( pas de graveur !! ) ... et je suis absolument satisfait de S9+, ( tu vois Potiez, ça fait le deuxième après Clopin ), y compris de sa gestion du son ( à mon petit niveau, deux pistes "principales", une musique et des sons me suffisent ...

... mes films dépassent rarement 20 mn ...

... mon S9+ ne plante quasiment jamais ... alors une question : faut-il télécharger un patch 9.3.x.x. ??? ( on n'est visiblement plus en béta )

Ps : Ah Papy JP, en plus de la config, on a en commun la demande de VHS de la part de la famille !!!!
    ( j'ai tenté une fois en vain ... je suis paumé dans les câbles là derrière !! )
    Vois-tu Jcgrini ( quel sourire :D et quel clin d'oeil ;) ), beaucoup ne savent lire un cd ou un dvd que si un enfant de 5 ans passe dans le coin ...

@+, Jph

14. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jphdom

Moi aussi je me déclare satisfait de ST9+ et j'ai installé le patch
    9.3.5.10 . Il et vrai que je ne suis pas allé au bout de tout comme je l'avais fait avec l'excellente version ST9 2.... qui , comme le disait Invité6, n'apportait que du bonheur rien que du bonheur ! S'agissant de STUDIO j'avais particulièrement apprécié cette formule ! Donc pour les dernières versions il reste encore un peu de "wait and see" ou plutot "work and see"

Pour le VHS il te faudra une sortie analogique genre studio DV plus ou un machin externe comme il en existe sur le marché .Ou peut-être que ton PC en est déjà pourvu .

A partir de là tu branches tes sorties cinch (blanc et rouge pour l'audio , jaune pour la vidéo) de carte ou de boitier de ton PC sur les entrées de ton camescpe . Si ce dernier n'a pas d'entrées cinch achète pour 4 sous une prise péritel qui en est pourvue et raccorde le tout à la prise péritel IN de ton magnétoscope que tu mets en "pause enregistrement" . Je touve plus simple de le démarrer manuellement juste avant de lancer la lecture sur PC plutot que de prendre l'automatique avec toutes les contraintes de constante de temps .

Si tu coinces dis le moi j'essaierai de t'aider.

Bonne nuit à tous !

PAPY JP

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jphdom

Studio9+ me plait beaucoup et c'est pour ça que malgrés ses bugge en gravure DVD (décalage son, erreur de chapitrage..) je n'ai pas encore été chez la concurance. et pourtant mon dernier DVD je l'ai modifié et compilé plus de 25 fois avant d'avoir un DVD nickel. lire plus avant

Je ne me rappelle plus avec quoi tu captures?

si ta carte graphique a une sortie TV et que tu n'en a pas d'autres sur le PC, c'est peut être par là qu'il faut sortir la vidéo. mais je ne l'ai jamais fait.

Si tu as une DC10+ tu as une sortie video et tu dois utiliser la sortie son de ta carte son du PC ou une movieBox tu as dessus des sorties vidéo et sono.
    danc ces cas tu peux utiliser un cordon peritel -> cinch fourni avec ton camescope. et tu met le PC sur les cinch et la peritel sur magneto. pour mettre au point tout ça, je te conseille de mettre la peritel sur une TV dans un premier temps.

Pour le reste fait ce que t'a expliqué Papy jc.

Mais une solution trés trés facile (si tu as un graveur de DVD si non fais un S-VCD). tu te fais un DVD pour toi. et tu le met dans la platine DVD de salon avec le magneto au cul et tu fais une copie pour ta famille. 1 travail et 2 produits. on n'y pense jamais.

Pour les mises à jour. ne restes pas sur une béta à moins que tu en est trés satisfait.

la dernière mise à jour finale fonctionne bien. mais si ta version te va rien ne t'oblige à passer à la dernière. Mais à chaque fois que tu poseras une question sur le forum on te dira de faire avant la mise à jour.
    @+

#165 jcgrini, 12 Novembre 2004
    Dernière édition: 12 Novembre 2004
Chargement...

Partager cette page