module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et pour quelques bugs de +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. pottiez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,
    je "reviens" de chez Pinnacle ....
    j'ai téléchargé la version 9 3 5 10.....50 Mo !!
    ça prouve qu'il y avait ( comme chaque fois) des "tonnes" de bugs....
    j'essaie demain pour voir si MES problèmes sont résolus ....
    a+

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pottiez, chez moi ça marche... et je ne dois pas être le seul.

J'ai eu Studio 8, puis Studio 9 (9.1.2, car sans cette màj => problèmes), puis Studio plus 9 (9.3, puis le dernier patch non beta), et même si j'arrive à planter Studio, c'est très rare.

Je n'ai pas une machine exeptionnelle, quoique "confortable".

Par contre, je ne me sers de studio que pour monter mes rushes DV en provenance de mon caméscope, et je n'utilise que du son en wav.
    Chez moi, pas de vidéos DivX ou autres aux codecs ésotériques, pas de Mp3 de provenance inconnue, etc...

Et si vraiment je suis obligé, je convertis avant d'importer dans Studio.

Les images fixes je les fais moi-même et/ou les prépare avant de les importer dans Studio.

Je monte en AVI, et je convertis en Mpeg2 ou en DVD au dernier moment.

Et je fais des vidéos de 20 ou 30 mn, car je ne prétends pas avoir le talent suffisant pour maintenir les spectateurs en haleine pendant une heure!!!

Quand je vais chez des potes, je crains le moment ou l'on regarde leurs oeuvres, car le plus souvent, on a droit à des "une ou deux heures non stop", avec des effets et des transitions à la pelle, sur des scènes sans intérêt (sauf pour l'auteur et à la rigueur les personnes filmées).

jcgrini, salut. Tu risques pas de t'arracher les cheveux, t'en a pas!!!
    Je peux pas t'aider pour ton problème de menus et de chapitres.

Moi je commencerais par faire un "petit" DVD, plutôt qu'un film d'une heure ou plus, juste pour voir.
    Essaie de faire des captures de 5mn maxi. Puis tu fais un montage de 20 mn maxi. Tu fais tes chapitres menus etc et tu graves ton DVD (en RW). C'est pour voir si tes problèmes arrivent aussi sur des "petits projets".

Pour les wav, 48 kHz c'est le standard des caméscopes DV, 441OO, c'est les CD audio, 22500, c'est les smarsounds ou les fonds sonores de Studio.
    1 ch (chanel) c'est du mono, 2 ch (2 canaux) c'est du stéréo

Voilà, en très simplifié.

C'est un avis personnel: ne pas mélanger des fichiers audio de fréquence différente sur la même piste.

@+, clopin

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut clopin
    merci pour l'info wave. pour les menus tout mes petit projets fonctionnent à merveille. je soupcone qu'ils commencent à 30mn car il y a une erreur dans les temps dans les VOB. le temps lu par PowerDVD est le double du temps normal.
    j'ai réussi avec difficulté 2 DVD de 50mn. mais même s'ils fonctionnent dans le lecteur de salon, avec powerDVD ce n'es pas ça. temps erroné et impossible de faire avancer le film avec la barre de defilement.
    je continu mes tests, je veux trouver la cause.
    @+

4. cerber13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    9.3.5.10 trop gourmande ?

Soucis (je suis qu'en phase de montage, pas encore eu à faire un fichier avi, encore moins gravé quoi que ce soit) :

v9 : ça roule à peu près, tant bien que mal. Je trouve la gestion du son à chier (très difficle d'insérer à la souris un point de rupture du son, baisser le curseur fait baisser le son sur toute la ligne de temps, on peut pas extraire le son d' ! :rolleyes: )

v9.1.2 et v9.3.5 (toute récente remplacante de la 9.1.2) : j'ouvre mon projet, je le lis, ok. Je fais la moindre manip (redimension, factionnement, ajout de transition...) je relance la lecture (barre d'espace) , et hop ça frise, l'image se fige, seules les transitions fondues noires se voient, c'est beau ça fait un superbe diaporama mais j'aurais pris PowerPoint ça aurait été aussi efficace ;-) )

J'ai lu + haut que visiblement ces versions bouffaient énormément de ressources. J'imagine que ça vient de ça (je bosse sur un portable tout neuf de bonne facture, en bi-écrans, mais forcément la mémoire de la carte vidéo est partagée) D'un autre côté une bidouille permet de m'en "sortir" : je pars dans la page "capturer", j'annule et je reviens, et jusqu'à la prochaine modification, je peux lire mon fichier correctement...

Quelqu'un a un conseil à me donner ???

Pour info, j'ai aussi Power Director (suite dont fait partie Power DVD) et la gestion des ressources c'est quand même autre chose ! En fait il ne lui manque (j'ai des besoins ponctuels, je suis pas pro) qu'un affichage des ondes des fichiers sonores pour pouvoir me passer de Studio qui commence à sérieusement me gonfler...

5. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour jcgrini

Bonsoir jcgrini

J'ai procédé à peu près comme toi . Et en plus j'ai créé un point de restauration après avoir vérifié que ça marchait avec ST9.3.5.10 et un autre après avoir intallé ST9+3.5.10 . Lors de plantages sérieux ces points de restauration sont souvent bien utiles .

Au passage j'ai noté que le dvd content est effectivement pléthorique mais surtout qu'il contient beaucoup de choses inutiles (des trucs en plusieurs langues ou accessibles en payant)
    La difficulté est de savoir ce qu'on peut jeter et ce qu'il faut garder pour éviter des problèmes avec le logiciel de montage . On en abien assez sans aller chercher le bâton pour se faire étriller !!!

Mais si quelqu'un sait .....voilà une liste de fichiers qui sera lue avec attention par beaucoup d'entre nous .

Cordialement

PAPY JP

6. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour clopin

Bonsoir Clopin

J'ai lu le message que tu as fait à pottiez avec beaucoup d'intérêt et je suis d'acord avec toi sur bien des points, notamment sur la nécessité de faire COURT!

D'ailleurs c'est simple : si au cours de la projection un des spectateurs commence à parler .....ou à dormir ( si si j'ai déjà vu ça !!) eh bien c'est trop long ! ou ça manque d'intérêt mais ça revient au même !

D'autre part, dans un autre domaine, on n'insiste jamais assez sur le confort que l'on a lors du montage en faisant des projets courts . Car dès qu'on commence à charger un peu avec des transitions ,des titres ou des choses qui demandent du calcul ( et même en restant, là aussi, nécessairement sobre !) ça devient souvent très lent avec un logiciel "grand public"!

Il vaut bien mieux, je crois, créer des projets AVI que l'on raboute lors de la création finale .

Enfin ,comme je suis un vieux machin rétrograde, je sauve toujours mes masters sur bande DV . c'est simple et sans problème . Et partout j'ai pu montrer mes films sans difficulté ! Et ce que je lis ou vois ça et là concernant les DVD me conforte dans cette opinion. Pour ne pas mourir idiot je vais quand même me payer un lecteur de DVD de salon. car , c'est vrai, les menus sont bien plus pratiques pour ne pas infliger les grimaces du petit dernier à ceux qui s'en foutent !!

Cordialement

PAPY JP

#141 papy jp, 5 Novembre 2004
    Dernière édition: 5 Novembre 2004
  7. pottiez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à Papy JP et à clopin
    j'adopte entièrement vos points de vue concernant montage et durée...
    le projet final sur bande est systématique pour moi ....au cas où !!
    de plus pour celui qui a des problèmes de gravure DVD, il suffit de refiler la bande à un pote qui a un graveur de salon ( et une cam DV !) ....c'est garanti zéro problème !
    bon WE à tous

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP
    Si tu relances l'install du CD contents il y aura un menu avec installer/desinstaller avec la liste des machins. tu clique sur ce que tu ne veux plus. j'ai repéré 2 ou 3 truc, mais pour le reste? les transitions avec cadenas et menus, je pense que le plus simple sera d'éffacer les dossiers concerné dans program files\pinnacle\studio9...
    Sur le forum pinnacle on a deja demandé plusieurs fois cette liste sans succes.
    Les menu c'est supers et tres facile, MAIS chez moi ça plante au niveau des chapitres. je continu a chercher.

9. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD content

Bref je ne touche à rien !

PAPY JP

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP
    J'ai des problème avec mes captures MPEG2 et MoviBox USB. c'est la cause principale des bugges. si tu n'est pas dans ce cas de figure, utilises les menus c'est génial.

11. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jc grini

Je capture toujours en AVI à partir de mon camescope PÄNA MX8 (DV et analogique).

Je suis bien d'accord : les menus c'est génial mais , 3 fois sur 4 , à l'extérieur je n'ai pas pu lire les rares CD que j'ai faits (VCD, SVCD ou DVD+Rw) et je ne suis pas le seul!!La lecture sur ordinateur extérieur est souvent problématique surtout en MPEG 2 et les lecteurs de salon sont moins nombreux qu'on le pense . Les magnétoscopes sont encore bien présents ,surtout chez les anciens .

Je vais quand même me payer un lecteur de DVD de salon.....un de ces jours ...

Bonsoir et bonne nuit à tous !

PAPY JP

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP
    pourquoi tu fais des bandes VHS? dans ce cas evidemment sautes le pas vers le DVD. attention je n'ai pas dis d'abandonner les bandes. mais fais les 2. il n'y a pratiquement pas de travail en plus.
    et surtout sauvegarde aussi ton film monté en DV. pour plus tard si besoin. si tu as une DV-in.

si tu achètes un lecteur DVD de salon, prend en un qui lit les Divx. pas par ce qu'il lit les divix, mais par ce qu'il lit aussi les MPEG2.
    c'est bien pratique.
    prépares toi 1 ou 2 DVD (1 en DVD l'autre en MPEG2) pour le tester en magazin. et avant vas sur internet et recherches les avis des autres acheteurs sur ce modele.
    tu en trouve à partir de 60€. ne dépence pas trop car ce sont des appareil qui ne durent pas longtemps et les prix baissent si vite. et la technologie evolue aussi trés vite.

13. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour jcgrini

Bonjour jcgrini !

1- Si je fais des bandes VHS c'est pour pouvoir les donner à ceux de la famille et à mes copains qui n'ont qu'un camescope VHS soit... la plupart .

2- Pour moi j'archive tous mes masters en dv pur . Et je me sers souvent de ces bandes dv pour montrer mes films à la maison ou ailleurs lorsqu'il n'existe qu'un magnétoscope ... ou rien !

3- Je n'ai qu'un graveur DVD+R/Rw qui était monté sur mon portable quand je l'ai acheté . Et, jusqu'à maintenant les DVD+ R et surtout Rw étaient très chers . Par ailleurs ils ne sont pas lisibles partout . Ajoute à ça que, compte tenu de la longueur de mes films qui dépassent rarement 20 mn, la gravure sur CD était suffisante pour voir sur un PC même si la qualité n'était pas au top quoiqu'en SVCD ça n'est pas si mal !

4- J'aurais dû lire ton message avant de me précipiter hier sur un lecteur de DVD vendu entre les salades au supermarché du coin !

Car j'ai fait l'impasse sur le DivX . Mais bien sûr il lit le Mpeg 2 (standard des DVD) mais pas le Mpeg 4 .
    Bah j'ai mis 69 € dans le commerce pour un matériel SAMSUNG P142 qui lit tout sauf le DivX mais n'a pas le lecteur de cartes bien qu'il lise le JPEG. Il y en avait un autre du coté des carottes à 49€ mais je me suis dégonflé !

Du coup, pour l'instant, ça fait surtout le bonheur de mes petits enfants qui vont passer leur argent de poche en location de films.

Mais je vais quand même me mettre au dvd car c'est vrai que les menus permettent un confort de visionnage sans égal et , maintenant on peut grace à eux remplir le disque sans crainte d'avoir à tâtonner pour trouver ce qu'on veut voir

En tout cas merci de tes messages !

Cordialement . A+

PAPY JP

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP
    tu as un certain nombre de jour pour changer d'avis. mais bon si tu n'as pas l'intention de te mettre aux Divx..
    par contre, ce n'est pas par ce que le DVD est codé en MPEG2 que le lecteur de DVD de salon sait lire les fichiers MPEG2( pas les DVD). c'est pratique de graver tes master en MPEG2 sur un DVD, en plus de tes montage en vrais DVD.
    c'est facile d'aller piocher des bouts sans tout sortir et de faire en quelques minutes un nouveau DVD.
    (oui je rève, je sais qu'avec pinnacle qcqs minutes se transforment en plusieurs jour). mais j'ai pris comme hypothèse le studio9 ideal, celui qui fonctionne un peu.

Rappel: studio est incapable de récupérer les fichiers du DVD (VOB) donc ces fichiers deviennent innutilisables pour un autre montage.
    pour les DVD as tu été lire l'autre forum du repaire

pour les jpeg si c'est comme sur mon lecteur tu vas être decu. rien ne vaut la lecture sur PC. trés mauvais contrast.
    si tu en fais un diaporama avec studio ça passe mieux.
    le DVD est quand même bien meilleur que le S-VHS. surtout pour toi qui a tes master en DV.

15. PaoloComte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9 en capture d'Analogique

Bonsoir jcgrini, PAPY JP, .., jphdom, orleanoo (alors je devrai être chartresoo ! ), et tous les autres.

Je reviens de voyage et je feuillète le forum.

J'en conclu que je dois télécharger la S 9.3.5 et le passage à l'ADSL facilite grandement les choses ( 58,9 Mo même en 512 cela ne traine pas).

Je fais le téléchargement, je sécurise sur CD-ROM puis je fais l'install les doigts dans le nez.

La carte Pinnacle AV/DV en place, le magnétoscope branché, la K7 démarrée CA MAAAAAAARCHE !!!!!!!!! Donc le pb de capture analogique a glissé dans le passé.

Et même, plus besoin de démarrer le lecteur avant le logiciel comme en V8 : une vrai espèce de plug and play :bravo:

Bon, on va voir la suite mais je suis dans la catégorie des lents, il me faut du temps.

Cordialement et à +

Chargement...

Partager cette page