module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

structure et législation captation de concerts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bbbob64, 10 Février 2005.

Tags:
  1. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon pour le HS mais... Tu ne t'appellerais pas Thomas, par hasard ?

2. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas du tout.. stéphan... :)

3. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces infos éric... pour les pana je le savais, mais le problème c'est qu'il faudrait encore attendre un an... Comme en informatique, si on attend toujours la prochaine avancée technologique prévu, on n'achète jamais rien ;-)

Concernant le matos, j'ai prévu un bi-xeon 3.4 sur une carte mère tyan, hdd scsi ultra320 raid... avec l'edius nx je dois pouvoir travailler sur 3 pistes sans problème (enfin il parait ;-) )

L'intercom est bien sur prévue, mais pas le monitoring car comme je te disais les salles vont être petites...
    Je pense charger l'OPV qui aura le plus d'expérience et de charisme (comme tu disais j'en connaitrais bien un à la longue) de se charger du plan large et de "driver" tout le monde...

@ + et merci

stéphan

4. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a raison... en premier lieu essaye de te préparer un tournage avec des bonnes beta num, un enregistrement "Son" bien synchronisé avec comme son nom l'indique un synchronisateur de timecode... relié à des enregistreur DAT que tu entrera par la suite sur un bon protools avec un mixeur. Tu montes l'image en Offline sur un Media 100 et un banc d'etalonnage Adrenaline, ou After... tout ça en loc pour voir... te faire la main sur ce gros défi. Tu verras à tel point le choix du matos est en quelque sorte complêtement secondaire... et le choix du HDV quelque peu raccourci...

Monte ta structure de prod E.U.R.L si tu veux rester seul captitaine, chope un groupe qui est prêt à te filer 5000 Euros pour la captation d'un concert et avec ce budget quelque peu riquiqiqi, tu te fais une bonne captation digne de ce nom... après tu verras ce qu'il faut faire de toi-même.

:D

5. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Non, en fait, je demandais ça à Global !:) Mais c'est pas grave, tu es sympathique aussi !:)

6. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je ne suis pas thomas... mais Antoine.

"Atoll, les opticiens !!"

:D :lol: :D

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux faire ton montage ensuite, il faut vérifier que le logiciel dispose d'une fonction multicam. C'est important car sinon tu vas galérer comme un malade. Je viens de faire un boulot équivalent mais en dvcam avec un liquid qui a cette fonction, c'est un vrai régal. Tu numérises, tu synchronise tes fichers au mark in ou au tc si tu en as un et ensuite, la bécane lis les différentes cam en parallèle et tu switches dessus comme avec une régie (raccourci clavier). Ca marche bien. Maintenant avec la hdv, il faudra, dans un premier temps au moins faire une down convertion parceque même du point de vue authoring, il y a que un logiciel pour le faire en ce moment et le format du dvd en hd n'est pas déterminé. Comme enplus tu auras pas de client, mieux vaut envisager de resdecendre en sd très vite

8. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phil...

A priori donc, comme je le disais, avec edius pro 3 la festion du multicam avec des marqueurs est possible...

Je veux garder un montage hdv (pour le coder en wmv9 hd par exemple ou pour plus tard) et je ferais une downconversion (en hardware avec edius nx) au final...

9. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en même temps c est sûr que les fx1 étant débrayable en sd qui peut le plus peut le moins donc quitte à investir...

Esc ce que vs pouvez en dire plus concernant des conditions d éclairage qui ne permettrait pas de tourner??? dqs les petites ça doit être assez rare?
    J ai tournéau moins une dizaine de fois des concerts et spectacles avec des pd 250 et frabnchement y a jamais rien qui m a géné... à part peut etre une fois pour une piece de théatre où c était pratiquement ds la pénombre donc la forcément grain...

10. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques conseils en vrac concernant l'éclairage pompés de ci de là...

T 3200°K ou balance des blancs sous projo blanc
    se méfier des gélatines rouge et bleu... si utiliées, demander complément de blanc sur les sujets...
    Filtre "rosé" sur certaines type de poursuites (je me souviens plus quel type d'ampoule pose problème)

Je cherche encore...

11. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà... concernant les projecteurs, les poursuites HMI semblent poser problème... quelqu'un à des précisions à me donner ?

12. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé concernant le hmi j'avais pas vu la réponse... merci

13. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certe, mais point de vue capteur, il y a bien mieux... et comptabilité post prod il y a mieux aussi... :non: :rolleyes:

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    100 % d'accord avec Global ... et Eric (comme d'hab quoi !)

capter en multicam un groupe de zik avec des capteurs 1/3", tu te plantes une fois, pas deux !!!

++

SteF

15. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok.

Pour un néophite, l'un des trois aurait-il la gentillesse de préciser ? (# 1/3", ...) ou bien un lieu pour me "cultiver" à ce sujet ?
    oui je sais je suis pas un pro... mon projet est surement présomptueux... merci quand même...

Partager cette page