module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Streaming Conférence

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par rom02b, 11 Mai 2018.

  1. rom02b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche une solution abordable au niveau pour filmer et diffuser en live sur Youtube tous les mois une conférence dans une salle de 200 places.

    On aura un orateur avec un micro, une connexion internet fibre et je cherche le matériel nécessaire. Au niveau de notre budget j'avais envisagé le MEVO Plus mais j'ai vite vu que l'évolution du matériel n'était pas envisageable. Ma deuxième option était d'utiliser mon 750D mais je bloque un peu pour la source audio externe et le lien avec le pc. Je voulais donc vous demander ce qu'il était possible de faire.

    Merci d'avance pour vos retours !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a des zillions de solutions.
    le plus evolutif etant le PC, avec un boitier de capture video (en HDMI).
    Il y a aussi des boitiers/cameras qui peuvent streamer directement sur youtube, mais comme tu l'as dit, avec une
    evolutivite aleatoire (et souvent nulle).
    Sur PC, tu as OBS studio ou Vmix.
    pour les cameras tu n'as que l'embarras du choix, de la webcam a la grosse camera, en passant pas la petite gropro.
    tout va dependre de la position du materiel. J'eviterais quand meme l'APN.
    un petit camescope premier prix fera tres bien l'affaire.
    pour le son, idem , du micro sans fil, au micro a fil, c'est pas le choix qui manque surtout si la salle est deja sonorisee.

    Perso j'ai une preference pour Vmix qui a une interface simple et sympa (important dans un live avec 6 cameras, habillage et son, faut pas se tromper de bouton) et des capacites ebouriffantes. en gros , il n'y a rien que tu ne puisses faire avec Vmix.
    OBS est tres bien aussi, mais l'interface est un peu une usine a gaz. Mais avec une camera, tu risques pas de devoir la manipuler trop, donc c'est pas un obstacle.
    Inconvenient, il faut quand meme un PC costaud pour tout faire, mais pour une camera, un PC tres moyen suffit parfaitement.
     
    #2 giroudf, 11 Mai 2018
    Dernière édition: 11 Mai 2018
  3. rom02b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci j'avais repété OBS ca me conforte dans mon choix.
    Au niveau des boitiers de capture video, un conseil sur la marque ou le modèle ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca depend le pc.
    les modules externes USB3 sont parfois un peu selectifs sur le type de chipset usb du Pc.
    et si tu as un slot PCI-express ou meme une tour avec un slot PCIe, les possibilites sont multiples.
    Magewell fait un boitier sympas, Timeleak fait des cartes pas cheres, Yuan-Tech est aussi pas mal etc... Tout le probleme est de trouver un vendeur.
    tu peux faire un tour sur le site de VMIX, ils repertorient tout le materiel compatible.
    Supported Hardware | vMix
     
  5. rom02b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci beaucoup !
     
Chargement...

Partager cette page