module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

stockage des images d'1 camescope sur pc

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par campra, 8 Juin 2008.

Tags:
  1. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bjr à tous,
    Je suis à la recherche d'info pour "tenter" de contourner un problème bien connu " la capacité de filmer au dela de 60' avec un camescope SONY utilisant des cassettes HI8 de 90' "Ma question :
    J'ai un camescope SONY TVR 330E avec entrée et sortie numérique si je relie mon camescope par le cable IE 1394 à un PC portable avec 200Go ( ou plus) de DD est ce que je peux ainsi récupérer le signal camera et l'enregistrer sur mon DD en direct live ? Ce qui va me donner une capacité de stockage de film supérieure à l'actuelle possibilité de 1 heure ?? Enfin je le crois !! J'ai vu un tel montage à coté de moi tourner pendant 3h ?
    Par avnce merci de votre aide
    Bonne journée à tous @ ++++
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certes, si tu as tourné trois heures de vidéo enregistrée directement en DV sur ton disque dur, tu as gagné trois heures de capture par recopie de cassettes… et les intervalles de déchargement/chargement ainsi que le rembobinage… OK!

    Mais, il faut quand même une sacrée boulimie de tournage pour faire ainsi …*3 heures non stop !

    Tu as connecté FW ta caméra, lancé le logiciel de capture et mis la caméra en pause d' enregistrement (sans cassette) quand tu as cadré réglé, tu lances la capture et tu filmes non stop.

    Sauf logiciel particulier ( comme par exemple "DV Rack" ), tu ne peux pas utiliser Start/Stop du camescope (et encore te faut-il y avoir installé une cassette…).
    Si tu captures avec un logiciel de montage classique et ne veux pas filmer "non stop", changer de sujet, de cadrage, de réglage, c'est depuis le logiciel capteur que tu stoppes et enregistres. Ce qui à chaque manœuvre crée un nouveau fichier, pour la plupart des logiciels, au nom générique donné au départ est ajouté un numéro… Si ça n'est pas automatique ou situ veux en changer, c'est à faire !

    C'est faisable, pourquoi ne tentes-tu pas un essai ?

    nb. Il se vend des "disques durs" adaptés à ce mode de travail… assez cher !
     
  3. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guy-Jacques bonjour et merci de ta réponse .
    Alors il est vrai que 3h de tournage cela peut paraitre de la boulimie, mais en fait non . Dans l'exemple auquel je pensais pour illustrer le motif de ma recherche, il c'est agit d'un gala de danse (370 danseurs 60 chorégraphies ) Mais cel
     
  4. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guy-Jacques re bonjour Fausse manip !!! SORRY ...
    Alors il est vrai que 3h de tournage cela peut paraitre de la boulimie, mais en fait non . Dans l'exemple auquel je pensais pour illustrer le motif de ma recherche, il c'est agit d'un gala de danse (370 danseurs 60 chorégraphies ) Mais cela reste exceptionnel, j'en convient bien volontier .
    Mais ma recherche si elle aboutissait rendrait la prise de vue bien plus confortable, assurement!! Comme tu dis fini les rembobinage chargement ect...
    Mais effectivement mettre la camera sur pause est ce qu'elle restera allumé ou se mettra en veille ? Pourtant le "pro" que j'ai vu à coté de moi avait ce montage , pc portable il contrlait ses plans depuis l'ecrandu pc faisait des pauses relancé ect ... tout semblait super facile, d'ou mon questionnement .
    Je vais poursuivre ma recherche interrogé sony, bref, fouiller et si une possibilité se dégageait de ces investigations je ne manquerais pas de venir informé ce forum ..
    bonne journée à tous et @ +++++
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, dans ce genre de travail, "à poste fixe" (ou presque), ne pas avoir à changer la cassette, c'est un plus.
    Je parlais de "DV Rack"qui n'existe plus en tant que tel… le concept a été repris par Adobe et, je crois, peut-être partiellement intégré dans Premiere CS3 ???
    Ça fonctionne sur un PC portable, je l' ai essayé avec un Vaïo Centrino ( de 2005 ). C' était "une usine à gaz" permettant en plus de l'enregistrement, pas mal de contrôle d'image …

    Ce n'est pas une intégration à Premier, mais, comme le signale Jean-Yves au post suivant, c'est devenu "Onlocation" dans la suite CS3… Probablement amélioré …
    Puisque le camescope est "D8", la restriction au DV est suffisante alors le logiciel (free ou share) de Pau Glagla devrait convenir…
     
    #5 guy-jacques, 9 Juin 2008
    Dernière édition: 9 Juin 2008
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as Onlocation dans la suite CS3 d'adobe qui permet l'acquisition en direct sur le disque dur + outils de contrôle (pour camescope Dv et HD) ou captureFlux de Paul Glagla un peu plus bas dans le forum astuces - 3 logiciels pour le Dv uniquement.
    :cool:
     
Chargement...
Discussions similaires - stockage images d'1
  1. Peanuts
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    849
  2. tounsi
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 652
  3. aizu13k
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    756
  4. james3
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    655
  5. domino2a
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    7 545

Partager cette page