module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVRack … essai par un nul !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par guy-jacques, 28 Août 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le mois passé, pendant une quinzaine, une "Camille", après s' être décidée pour un HC1, voulait visionner ses images au plus grand format possible, pendant et même avant tournage sur son portable Apple MacBook …
    Je me suis mis à une rercherche qu' à priori, je pensais vaine en dehors des logiciels habituels de montage, pas pléthoriques sur Mac et aussi ne proposant qu'une fenêtre de capture très réduite.
    Mais, j'ai trouvé DVRack, je ne l'ai pas découvert, déja quelques Repairenautes ont posté à son sujet … post d'où probablement ressort la qualification d' "usine à gaz" !
    D'abord, ce logiciel ne conviendra pas à Camille, tout au moins si elle ne renonce pas au Mac.
    DVRack ne fonctionne que sur PC Windows et demande un écran défini au minimum en 1024x768
    Celui de mon portable affichant 1280x800 et ses autres spécifications suffisantes, j'ai téléchargé la version d' essai.
    Téléchargement et installation sans difficulté.

    D'entrée, selon mon habitude, j'ai lancé DVRack pour une petite reconnaisssance préalable.
    Après une fenêtre d'identification et une autre qui avertit qu'il (ne) reste (que) [10] jours d'essais … en Anglais, l'interface se charge derrière une fenêtre d'instructions, en Anglais of course :
    1) sur le moyen de dérouler la fenêtre interface afin d'en faire apparaître les composants et d'obtenir leur description;
    3) comment "monitorer" le 16:9;
    4) comment calibrer le "moniteur" ;
    2) connecter le camescope par FireWire.

    Je ferme cette fenêtre et apparaîssent alors, non pas les gazomètres de grand-père, mais … plein de "racks" sur un sorte de tableau de bord qui laisse ceux de Flight Simulator largement dépassés et parcimonieux…
    Le "Field Monitor" est en haut à gauche et selon les instructions précédentes je le mets en 16:9, no problem, il m'informe qu'aucune vidéo ne lui parvient.

    Je connecte et allume le HC1, le mets en "VCR", en lecture, la vidéo passe sur l' "écran" (Field monitor) en, je pense, 800x450 (ou environs),
    [​IMG]
    les racks voisins s' animent, en particulier un Vectorscope (???)
    [​IMG]
    un "Waveform Monitor"(???)
    [​IMG]
    un "Video Analyser" (Spectra60 avec 4 barres R/V/B et Luminance),
    [​IMG]
    un "Audio Spectrum Analyser"
    [​IMG]
    …aso (etc.)
    Et, parmi le aso = etc, un rack en barre où se trouve comme des boutons de lecteur-enregistreur dont un rouge à point blanc,

    [​IMG]

    je clique dessus : RECORDING.
    La vidéo HDV enregistrée sur la bande et lue par le HC1 est capturée et stockée sur le disque dur dans un fichier .m2t …

    En fait ce fichier est d' abord stocké dans un dossier qui n'est accessible qu' à DVRack, mais "éjecté" (!?) il passe dans un dossier accessible à n'importe quelle application capable de l' acquérir, il peut aussi passer dans en poubelle provisoire (garbage) … [ (!?) "éjecté, il n'est plus accessible à DVRack]

    De "VCR", je passe le HC1 en"CAMERA",
    en veille
    , l' écran "Field monitor" reproduit en plus grand, celui de l' écran LCD du camescope MAIS, avec un léger décalage temporel.
    C'est en fait de la vidéo numérique compressée HDV qui arrive par la Firewire, alors que le LCD est connecté à la tête de caméra - je pense.
    Comme en lecture sur la cassette, les autres indicateurs fonctionnent évidemment, et le clic sur le bouton RECORD capture ce HDV "natif" sans qu'il soir enregistré sur la cassette… L'arrêt d'enregistrement, naturellement est obtenu par un clic sur la bouton STOP. Il n'y a pas de limite à la durée d' enregistrement.

    Et, toujours, le HC1 en CAMERA,le déclenchement de l' ENRegistrement sur la cassette déclenche automatiquement la capture du fichier .m2t correspondant et son monitoring of course… (l'automatisme de capture peut être débrayé).

    J'en suis resté là de la reconnaissance.
    La suite demande un peu plus de connaissance de tous ces bidules de contrôle, c à d. lecture du fascicule "PDF" téléchargé où tout le stuff est décrit …

    Attention, ce que permet DVRack ne consiste absolûment pas à piloter le camescope dans aucune de ses fonctions, tout ce qui est sur le camescope : mise en marche, en mode VCR/CAMERA, en Lecture/pause/arrêt de bande, en mise enveille ou enregistrement et réglages se fait avec les commandes du camescope.
    DVRack permet de "peaufiner" les réglages en affichant sur l' écran de l'ordi des informations que la caméra ne donne pas ou tout au moins pas aussi bien et il permet l'enregistrement-capture sur disque dur [HDV comme DV (avi 1/2, mov, canopus) "ntsc/pal"].

    Ah, j'ai oublié, la partie "image" de la fenêtre "Field Monitor" peut être mise en "plein écran" (soit en 720x1280 sur mon portable), ce que Camille désirait ! Cette image fournit l' overscan, donc est plus précise que le LCD ou le viseur du HC1… Plein écran, ça fait aussi un "lecteur" de DV ou de HDV par câble Firewire …

    Oui, mais, la version non limitée dans le temps vaut 295 US$ pour le seul DV et un surcoût de 195US$ pour le HDV qui vient ainsi à 490$

    À suivre, évidemment!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'en suis là ..aussi ..MAIS ...

    ;) Salut Guy

    Je réitére mon appréciation .. usine à gaz ..sauf pour le pro qui souhaite tout maitriser.

    à suivre ...


    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est pas mal un vectorscope pour du numérique, ce type d'appareil est réservé au Pal et au Ntsc en analogique,(contrôle de la phase et de l'amplitude de la sous-porteuse chroma), standards qui n'existent pas en HD!!

    Mais tout bien considéré, ça peut servir à faire la balance des blancs. ;)
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Essai n°2 … toujours par un … nul.

    Vu, la visite à marseille, d'un de mes copains :

    c'est encore une "reconnaissance",
    mais, elle fait suite à un étalonnage de l' écran "Field Monitor" de DVRack, la procédure
    DVRack permet de conformer ce "moniteur" aux performances DV / HDV selon les conditions lumineuses ambiantes.

    Je n'ai pas réussi à faire des "captures d' écran" durant cette reconnaissance, c'est donc avec un APN que j'en ai effectué des photos, pas toujours bien nettes à cause de temps de pose un peu longs …

    Afin d'obtenir des photos assez dimensionnées, j'ai utilisé un écran 24", connecté au Vaïo pour afficher DVRack.
    Sur la photo qui suit, le monitor de DVRack mis en plein écran y affiche ce que le HC1, en veille, voit "dans mon dos" (il est connecté au Vaïo en Firewire et celui-ci à l' écran 24" par D-SUB) :

    ça, pour une usine à gaz, c'est une usine à gaz !
    Mais, ça marche !

    [​IMG]


    Comme je n'ai pas les capacités de video98 pour interpréter le vectorscope (qui, effectivement, semble incongru en DV/HDV…), j'ai, juste pour voir, sélectionné successivement 3 réglages de BdB : EXT, AUTO, INT et fait un réglage "MANUEL".
    La bibliothèque reçoit plusieurs sources d' éclairage (naturel, fluorescent et incandescent lequel prédomine). Le "décalage de BdB" est positionné sur 0.
    Le "Spectra60" ( R/G/B et Y) teste l' équilibre rendu sur la cible "blanche" au centre de l' image (flèche du pointeur ).

    BdB laissée sur "EXT":

    [​IMG]


    BdB "AUTO":

    [​IMG]


    BdB "INT":

    [​IMG]


    Après avoir zoomé sur cette "cible blanche" afin qu'elle couvre l'image, la BdB "MANUELLE" fournit:

    [​IMG]


    Ensuite, pour voir, j'ai ouvert l'exposition d' un cran :

    [​IMG]

    Bon, c'est une seconde "reconnaissance" qui ne relève peut-être pas que des questions et réponses sur DVRack …

    À suivre …
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Je n'ai toujours pas trouvé ?

    ;) Salut guy-jacques

    Après avoir "joué" avec hier soir ( avec la caméra Dv pas la Z1 )... en tripotant tous les boutons ( au hasard ?!! ) on arrive bien à modifier l'image visualisée de manière plus fine qu'avec la caméra ..

    MAIS je n'arrive pas à trouver pour un amateur, plus axé sur des reportages, un intérêt pour un tel produit même en n'utilisant que les fonctions basiques ..

    "même si" on considère que "..295 US$ pour le seul DV .." n'est pas un critère déterminant !!! pour optimiser sa BDB. :rolleyes:

    D'autant que sur tes essais comme sur les miens la meilleur BDB est celle fournie par la caméra et non par " E.T." ( Le "un cran" génère une image "sur ex" ) ce que confirme l' équilibre des trois bargraphes RVB voir du luma du Spectra 60

    J'admire ta patience ..personnellement je crois que je vais en resté là à moins que d'ici là tu trouves un cas d'emploi absolument "magique"!!

    D'autant que " je " ' n'ai même pas réussi à produire un son audible ?!! avec le "Zinzin" .. même si les bargraphes se déchaînent tant et plus :o ( Shame ) :(

    Trop complexe .. cas d'usage trés pointu ...par contre le guide "Help " est une bible a lui tout seul ..remarquable

    à " te " suivre ( Courage !! )

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : Il est beau le " Misti ".. GRIS parBLEU !!! dans la bibiothéque :D
     
    #5 bcauchy, 30 Août 2006
    Dernière édition: 30 Août 2006
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas comme intention la promo de ce produit, seulement de l' explorer, un peu (10 jours, p. 10jours… pas plus) et ainsi de renseigner ceux qu' il pourrait intéresser.
    C'est évident déja que l'usage en "reportage léger"… surtout version amateur n'est pas envisageable, évident déja aussi que le HC1 ne disposant pas de réglages "fins" n'est guère concerné …

    Je ne sais pas si je pourrais faire encore un "essai" aujourd'hui, pas plus que ces deux derniers jours je ne dispose du facteur temps (durée)!
    Je ferais bien quand même quelque chose en extérieur, il faudrait être …deux, et trouver un "abri" à cause du temps météorologique : Mistral et Tramontane à supporter mais, luminosité exceptionnelle pour … tâter, entre autres, l'influence du filtre ND !

    Après en avoir hébergé jusqu' à une dizaine, il n'y a plus d' autres "mistis" permanents que ceux de la bibliothèque … plus,épisodiquement et comme dans la chanson, "le chat de la voisine" .

    à +
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas pu, hier, effectuer ce que j' avais projeté…
    De retour chez moi, en fin d' après-midi, j'ai cependant et rapidement essayé d'utiliser le vectorscope pour contrôler le réglage de Balance des Blancs, emploi auquel video98 le confine et personnellement je ne lui en trouve pas d' autre dans les mises en œuvre qui sont à ma portée…

    L' "objectif" était de filmer ça :

    [​IMG]

    à cause primo, des couleurs, et deuxio la couverture matière translucide neutre.
    J'ai aussi utilisé un camescope DV (PC100) car, 1) rapidement mis en œuvre et 2) pour voir ce que rend DVRack avec du …DV.
    Le réglage "manuel" de la BdB du PC 100 ne consiste qu' à "geler" (HOLD) une BdB initialement effectuée en AUTO dans une circonstance "idoine".

    La couverture translucide "neutre" m' a fourni une de ces deux circonstances "idoines", elle aussi préconisée par video98 : objectif couvert par un bouchon "blanc translucide" et dirigé vers la source de lumière (lumière incidente naturelle tardive fournie de l' extérieur au travers d'une baie à moitié "ombrée" par un rideau "grège").

    [​IMG]

    Le "bargraph RGB Luma" concerne un point dans l' image … Le "Vectorscope" en analyse la "totalité", il est pratiquement "ponctuel" et centré ce qui est "bon". En fait, l'un et l'autre montrent un (léger) décalage vers le bleu… qui sur compense la dominante "rosée" de la luminosité tardive.

    Le résultat au filmage donne ça :

    [​IMG]

    la dominante bleutée est confirmée …
    J'ai remplacé le "V-Scope" par le Waveform Monitor ("Oscillo") qui, là, de Gauche à Droite de l'image superpose toutes les variations de la composante "Y" : la grande quantité de tons clairs (presque blancs) semble saturer alors que le motif coloré, lui est sous-exposé (plus sur la photo, posée pour les contrôles - à droite, que sur l' écran lui-même).
    Puis, avec la même BdB,

    [​IMG]

    L' "Oscillo" , ici, est configuré en "Histogramme" (répartition des "tons" dans l'image)



    J'ai fait un second réglage "manuel" de BdB, en lumière réfléchie par une feuille "blanche" placée devant la "scène".
    À nouveau avec le V-Scope et le "Bargraph" j'obtiens ça :

    [​IMG]

    Peu de différence entre les deux modes, peut-être un peu moins de "sur-compensation" vers le bleu.
    Résultat où, j'ai augmenté l' exposition :

    [​IMG]

    L' "Oscillo" est réglé pour réveler les variations de "Y" sur une seule ligne horizontale.
    : ici à 1/3 en dessous du bord haut de l'image.

    That's all**, folks !

    **for to day…

    nb: c'est pas très aisé de rendre les "vrais" écrans au travers de photos numériques ( Coolpix 990), évidemment sans flash = exposition "longue" = bougés … les images obtenues avec la même exposition sur la seconde BdB sont … inexploitables, désolé !

    Il me faut aussi remercier … ESCHER !
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Admiration ...!!!

    ;) Salut guy-jacques

    Pour ta patience à triturer ce logiciel ... depuis que je n'ai même pas réussi à entendre le son .. vexé .....je baisse les bras . Là encore .. ta BDB manuelle me semble être la meilleur ...

    En tout cas bravo ...

    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut Bertrand,

    En haut de la page 4 du "manuel" (PDF), "NOTE" : "Quand vous lancez DV Rack en "direct camera", pour prévenir l' effet Larsen, le "pass-through" audio entre la caméra et les "hauts-parleurs" de votre ordinateur est déconnecté.Pour le rétablir, cliquez sur le bouton Menu et positionnez Auto Mute Camera sur ON. (En fait, le texte est le contraire : pour l' établir (le pass-through)… OFF.)

    Merci de tes encouragements … Je vais faire encore une manœuvre … avant qu' Annie (me) pique le Vaïo, enfin qu'elle (me) l' emprunte, ce que je ne peux lui refuser : c'est le sien !

    à suivre …
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avant-dernière couche …

    J'ai, une dernière fois, je crains, mis le HC1en batterie et en œuvre DVRack pour une prise de vue … tournée vers l' extérieur.

    J'aurais aimé aller vraiment en extérieurs, entre l' île Maïre et "les Croisettes", vers Les Goudes où éclate la luminosité de la roche des calanques …
    Mais, j'ai craint que, seul en cet endroit à portée d' auto, avec ce matériel qui peut être convoité, ça ne soit pas trop sûr …
    C'est d'une fenêtre à l' étage et tournée vers le "sommet" de Marseilleveyre que j'ai "tourné vers" l' extérieur !

    [​IMG]

    Et, en fait, ce que j'ai ainsi pu tester, c'est plus les capacités de réglages du HC1 : BdB, Expo (diaph+filtres), vit. d' obturation, mise au point et les "préréglages" plutôt liés aux automatismes ("netteté", Coul. Cames., "décalage de BdB" et "calage exposition"). Après dépouillement, j'en donnerais, peut-être, quelques résultats dans un forum moins généraliste.

    La résolution de l' écran "monitor" de DVRack permet de mieux "voir" les modifications, mais la calibration de ce "moniteur" doit être (re)faite pour l' accorder à l' éclairage "extérieur" dont il faut aussi l' abriter au mieux …
    Déjà sensible à ma fenêtre, en "vrai extérieur", ce problème n'est plus négligeable et demande ajout (et transport) d'un "pare soleil d' écran ordi"…

    Autre problème découvert à cette occasion, l' affichage en "plein écran" de la partie "utile" du "Field Monitor" me parait garder la définition du "rack" et n' atteint pas la résolution de l' écran du portable ( 1280 x 800) - c'est peut-être dû à la carte graphique (GeForce 6200/ 128Mo "partagés") - mais VLC, lui, n'en souffre pas -
    C'est regretable pour peaufiner la MaP ou pour visualiser, ensuite, une prise.
    Le module DVRack de "capture d' écran" ("Graber") délivre du 960 x 540( "carrés").
    Cependant, la prise effectuée directement sur Disque dur (en m2t) est bien 1440x1080 ("anam.") et donne, par VLC et sur écran idoine, 1920x1080("carrés").

    Pour un paysage, les réglages "AUTO" du HC1 ( avec pré-réglage "correcteur d' exposition à -1) donnent une image où la luminosité du ciel ciel "ferme l'expo" et où la BdB "tire" vers le "froid".

    [​IMG]

    En manuel, la BdB rend plus correctement la roche (sans aller au violet de Cézanne !) et, pour peaufiner le réglage de l' exposition, en complément de l' écran DVRack, j'ai utilisé l' "oscillo" (Waveform Monitor) en description d'une seule ligne horizontale, j'ai choisi d'y avoir des "ombres" (les pins), du ciel, des roches et à nouveau du ciel et des ombres … le ciel est moins "carte postale"… (en réglage manuel de l'exposition, la correction (-1) automatique est hors fonction.)

    [​IMG]

    avec le manque de progressivité des réglages du HC1, "ouvrir encore d'un cran" conduit vers la sur-ex délavée :

    [​IMG]
    (la "capture "VLC" est responsable du bas d'image raté)

    Il serait possible de tester aussi le jeu sur la vitesse d' obturation …
    À l'occasion, je confirme que l' ajout d'un vissant ND n'a rien apporté … Il faudrait, je pense, avec une luminosité exceptionnelle, vouloir bloquer la vitesse d' obturation … au 1/50 p. ex. pour un panoramique … et ça manquera le pare-soleil (sauf achat) …


    Plus que les réglages de caméra (surtout "amateur"), c'est plutôt le résultat de modalités ou compléments d' éclairages que DVRack permet de mieux "voir" : ça suppose un sujet à privilégier, personnage par exemple, le pointeur joue, dans le "spectra60" le rôle de pipette localisée, par exemple sur la peau de l "actrice"; ce n'est pas dans mes cordes …

    Autre hic, découvert à cette occasion : tous les essais que j' ai capturés jusqu' à celui-là étaient faits en VEILLE du mode CAMERA ( le HC1 y reste … avec le PC100, il faut enlever la K7).
    J'ai donc voulu vérifier ce qui se passe en déclenchant l' ENRegistrement (sur K7) au camescope : comme prévu, la capture sur Disque Dur démarre aussi.
    Mais, quand j' ai stoppé l'enrgistremeent K7 en repassant sur VEILLE, la capture a continué sur le Disque Dur, j'ai dû l' arrêter en cliquant sur le bouton stop de DVRack
    J'ai refait l'expérience deux fois et n' ai trouvé, pour le moment, nulle part la parade.


    Prochainement je donnerai les raisons que j' aurais d' adopter DVRack et celles que j' ai de … différer …
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    suite & éventuellement … fin : quelques raisons

    POUR adopter DVRack :

    - capture-enregistrement de DV ou HDV (module supplémentaire) sur PC à la prise de vues. sans ou avec enregistrement sur K7 - capture ultérieure possible aussi par lecture de K7.

    - visualisation du cadrage exact dans une fenêtre ou la totalité de l'écran du PC en dimension et résolution meilleures que l' écran LCD de la caméra
    - visualisation de ce qu' est ou sera le résultat numérisé en DV ou HDV et non de ce qui sort de la tête de caméra vu dans le viseur ou le LCD
    - visualisation qui permet donc une meilleure appréciation de "l'image", et modification ou contrôle des réglages... ( 2 zebras réglables, grille, over/under-scan, zoom …)

    - "dispositifs" de contrôle plus pointus :
    - "oscillo" (waveform monitor) : visualisation de l "intensité" du signal vidéo sur la totalité de l' image ou sur une de ses lignes "horizontales" commutable aussi en "Y", "U", "V" ou les 3 commutable aussi en "histogramme" de l'image. Contrôle l 'exposition.
    - "Analyseur ponctuel" (Spectra 60) : permet de juger "en un point" de l'image les composantes RGB (+ "luma") ou YUV, ou CMYK, ou …, affiche dans une (petite) fenêtre la couleur du "point" choisi dans l'image (ex. visage d'un personnage.)
    - "Vectorscope” : visualise la tonalité générale de l'image par une tache dans un repère polaire. Une balance des blancs correcte doit y produire une tache centrée lors du filmage d' un échantillon blanc (ou à faire prendre pour du blanc!).
    - différents autres "racks" : spectre audio, seuils d' affichage d' alertes ("video & audio-clipping", "audio-popping" …), compteur horaire, capteur d'image fixe ("grabber").


    pour DIFFÉRER

    - Necessité d' un PC
    - PC "fixe" : tournage en "studio".
    - PC "portable" : matériel supplémentaire à emporter ( poids, encombrement …), écran "envahi" par les "racks" : choix et placements possibles (mais variable selon "étape" du tournage) , en extérieurs (re) calibrage de l' écran selon éclairement + "abri" anti-reflet, etc… et … batterie(s) !
    - PC (Windows) et non Mac (OS) problème en voie de solution … par Apple !

    - Necessité d'un apprentissage et demandera … du temps, au moins de préparation, à chaque tournage.

    - Sauf "capture", ne sert que d' appareillage de contrôle : les réglages s'opèrent sur la caméra et avec, évidemment, ceux disponibles sur la caméra … et, donc, dans cet emploi, ne prend pleine efficacité qu' avec une caméra disposant de réglages précis.

    - le PRIX:
    295 $ pour la version DV (avi 1 & 2; mov ; canopus),
    195 $ pour le complément HDV,
    il existe une version simplifiée (DV) pour 195 $ …
    + transport ( CD) et éventuellement … douanes Fses ?



    Conclusion :

    peut intéresser pour
    - apprendre ( École, Club …)
    - tournage "lourd-léger" de "réalisations" préparées… mieux par 2 (ou 3) personnes. (et avec p. ex. plusieurs prises par scène)

    mais pas:
    - "reportage évennementiel" léger, genre pratiqué par une majorité d' amateurs dont… je suis.

    Celà dit … certaines fonctionnalités peuvent tenter n'importe qui !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bravo ....j'admire ta patience ..

    ;) Salut Guy
    " ..écran "envahi" par les "racks"..." Très décourageant ...une version moins envahissante et simplifiée .. donc abordable ..pourrait avoir une niche ( exemple : la démocratisation ( récente !! ) des calibreurs d'écrans )
    " ..mais pas: - "reportage évennementiel".." totalement en phase..et merci pour le tuyau pour le son .

    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) salut Guy

    Si Adobe en fait une version " grand public" .. , comme tu l'exprimes "...Celà dit … certaines fonctionnalités peuvent tenter n'importe qui !..."
    A lire le communiqué de presse "je" n'en suis pas très sur ?!!
    A suivre .


    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut,

    Je trouve personnellement cet outil très intéressant pour faire office de moniteur de terrain avec oscillo/vectorscope (un vrai, c'est 13000€ !). Ici, c'est 10x moins en comptant le PC (ou le macbook sous XP ;) ) et le soft. Certe, c'est aussi moins pratique qu'un Astro.

    On va aussi trouver ça pour mac sous peu :
    ScopeBox
    Home
     
Chargement...

Partager cette page