module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steven Spielberg milite contre le "cinéma" de Netflix

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 5 Mars 2019.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    voir "transformers" ?
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Vidéo 92 :hello:
    Bien oui faut pas les oublier.
    Vu le même film en salle puis chez moi ...Et bien je l'ai trouvé meilleur chez moi.
    J'ai aussi une télé 4k assez grande dans le salon (65") mais c'est pas pareil même si je me raproche plus pour avoir la même immersion que sur mon 2m60 de base en salle dédiée.
    Faut pas croire non plus qu'une salle dédiée ça coûte une blinde :non:

    Faut avoir l'occasion de pouvoir la faire c'est le HIC ...

    Mon VP m'a coûté le même prix que la 46" qu'avait acheté mon copain à la même date 2008 ..
    Vrai qu'il faut rajouter environ 3000€ à 3500€ pour le son si on veut une sono correcte..Mais si je vois mon investissement sur 11 ans j'en suis à 400€ par an ..
    Avec tel que je l'ai conçu, des économies de chauffage qui ont bien amorti les 3000€ de travaux pour étendre une petite mézzanine sur tout mon salon où j'avais avant 6m de hauteur sous plafond et toute la chaleur qui se barré en haut !!
    Changé la lampe UNE fois depuis juin 2008 (133€)
    Et pour le moment je ne suis pas pressé de passer en projection 4k !
    2m60 de base 3m de recul le 2.35 est excellemment bien rendu sous ce ratio.

    Sur certains masters de films tournés en peloche je devine le grain de la pellicule :love:

    Pas besoin d'une salle dédiée de luxe à 50 000€ ou plus :non:

    Et je dis aussi :
    Je regrette que le support Bluray soit en passe de disparaître !! ..
    Et si Spielberg passe chez moi il verra qu'avec ma connection à 6 Mb/s je suis peu concerné par Netflix !! :mdr:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je l'ai vu hier sur écran FHD 102 cms, c'est excellent comme qualité image (et le reste) ... et c'est du cinéma ... je ne peux suivre "Spilou" sur ce sujet ... même en tant qu'admirateur jusque là inconditionnel. Le smartphone ça m'est arrivé lorsque je m'intéressais avant tout au scénario, aux dialogues, au jeu d'acteurs et surtout parce que je n'avais rien d'autre sous la main.
     
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Je signale que PP world diffuse sur sa chaîne Youtube, un reportage sur les coulisses de Netflix à Los Angeles.

    A chacun de voir si çà fait rêver mais on y voit (que sur un plan assez bref :cry2:) la RED Monstro 8k vue à l'atelier RED du Repaire.

    Même que Forest a voulu que je l'essaye mais y avaient déjà des djeunes dessus et même qu'ils trifouillaient les menus. Comme je ne m'appelle pas Spielberg, j'ai rien dit et encore moins contre Netflix.

    Le reportage annonce notamment le prochain événement Netflix. Un manifestement superbe documentaire animalier filmé en RED.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    PP world ...Je le supporte pas ce mec !!!
    REDoré tu as la fibre ??
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour caraibe, je ne suis pas sa chaîne et je ne le signale que pour cette discussion sur Netflix (que je n'ai pas davantage). Vous noterez que je n'ai pas mis en ligne le reportage, ni mis son lien. C'est vraiment pour ceux qui veulent aller voir (les coulisses de Netflix).
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Tu peux (je l'ai déjà fait pour un autre sujet). Il sait très bien se mettre à la portée des personnes qui n'y connaissent rien et expliquer très simplement des choses compliquées. En plus, il a son style. On aime ou pas, moi il me fait marrer.

    Il a même réussi à faire comprendre à mon épouse pourquoi c'était idiot de faire un BR UHD avec un master en 2K.
    Mon épouse ne sait pas ce qu'est le 4K, un master et à quoi sert tout ça... On part de très loin.:laugh:
    A ma grande surprise, elle a tout compris et ne manque jamais de me demander à partir de quoi les BR UHD que j'achète ont été réalisés.

    C'est pour ça qu'il a du succès, les gens le comprenne sur des sujets ardus.

    Sinon j'ai vu son reportage chez Netflix. C'est vrai que c'est assez spectaculaire. Je crois que c'est sur celui-là où l'on apprend que Netflix en partenariat avec les fabricants de téléviseur voudrait incorporer des métadonnées qui seraient analysées par le récepteur et ce qui se passe à l'écran pour... l'étalonner automatiquement.

    Voilà qui serait une belle invention pour les réalisateurs. Parce que quand on voit comment sont réglés les postes, c'est encore bien pire que l'extrapolation en 50P.

    Et le respect de l'étalonnage d'un film me parait quand même primordial.
     
    • Merci Merci x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais posté le reportage de PP World dans le message #52.
     
    • Merci Merci x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    très intéressant le sujet Netflix, l'image du film "notre planète" vu sur mon moniteur informatique est bluffante. Il devrait avoir quelques salles pour diffuser leurs programmes. Voire des salles en locations pour un public restreint.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonsoir et merci MyPov ! (J'avais pas vu car pas remonté la discussion jusque là mais en effet ! Moi qui croyait avoir le scoop en étant tombé dessus qu'hier soir avec mon wagon ou plutôt tous mes trains de retard

    A l'atelier RED du Repaire, Forest nous a justement expliqué (tant mieux que je buvais ses paroles) que ce sont les caméras RED DSMC2 qui ont cette possibilité (et donc non Netflix en tant que tel).

    (Rien de spécial contre PP world sauf que je ne suis pas l'actualité de sa spécialité).
     
Chargement...
Discussions similaires - Steven Spielberg milite
  1. giroudf
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    555

Partager cette page