module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steven Spielberg milite contre le "cinéma" de Netflix

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 5 Mars 2019.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Perso, je prefere encore Netflix a Amazon ou Disney, quand on voit le contenu disponible.
    Le seigneur des anneaux et le Roi lion en boucle toute la journee sur les chaines TV ?
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et bien moi c'est exactement le contraire :-) Je trouve l'offre d'Amazon bien meilleure, leurs séries exclusives sont de qualité. Netflix se bat sur la quantité a un tarif élevé, clairement pas sur la qualité à un tarif plus bas.

    Disney on ne sait pas, on verra quand ils seront sur le marché, d'autant qu'ils ont racheté la fox et sont maintenant le plus gros studio au monde avec un catalogue gigantesque.

    Ce ne sont pas des chaines de TV, je ne vois pas le rapport. :perplexe: J'ai plus de TV ou d'accès TV depuis 1998 et je n'en aurais plus jamais.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spielberg pourrait trouver un allier avec cette étude... :laugh:
    Netflix serait responsable de la baisse du taux de fécondité aux Etats-Unis

    Comme souvent dans ce genre "d'étude" ce sont des théories fumeuses basées sur rien de scientifique (quelle différence avec les infox ? C'est pourtant relayé par les médias), la baisse de fécondité aux USA date bien d'avant l'arrivée de Netflix.
     
    #48 Guest20191220, 25 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 25 Avril 2019
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais l'avantage avec une courbe qui descend depuis longtemps, c'est que tu peux prendre le train en marche et y coreller n'importe quoi.
    L'election de trump par exemple...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Fausse joie, j'ai cru qu' il y avait enfin un espoir médiatique (inattendu) de sauver la Planète ... j'allais renouveler mon abonnement Netflix après période d'essai , ça me paraissait plus efficace à notre époque connectée que ma vieille sympathie malthusienne pour les décroissants "casseurs de pub" , le prophète René Dumont (Présidentielles 1974 : l' Homme au pull rouge, pomme et verre d'eau), je vais me consoler en regardant sur mon smartphone Bridget Kyoto (Laure Noualhat) ;)
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement Netflix pourra continuer à participer aux Oscars tant la contrainte est faible de l'obligation de projection : "une durée minimum de 7 jours dans un cinéma de Los Angeles, avec au moins trois projections payantes par jour."

    source : numerama
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très beau reportage de 2019 du youtubeur PP World sur Les coulisses de Netflix à Los Angeles. A noter qu'ils étalonnent avec DaVinci Resolve.

    Ça commence vraiment à partir de 7,30mn, la vidéo calée :
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pas mal, sauf que :

    1/ Le gars est un véritable fanatique surexcité, il m'a fatigué au bout de 2 minutes. Pendant l'interview, j'avais envie de lui mettre des baffes (il fait un one man show ?)

    2/ On dirait une pub pour Netflix faite par un fan, il ne fait qu'encenser la boite tel un bisounours cocaïné. C'est joyeux mais pas très objectif.

    3/ Le logiciel présenté n'est ni une première ni unique au monde, tout le monde a sa solution du même genre, j'ai même cru que c'était StudioBinder tant c'est identique.

    Pour le reste, je verrais bientôt si son engouement est justifié.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes mais je trouve son interview de bonne qualité et bien mené avec pas d'hésitation et peu de coupures par rapport à ce qu'on voit sur Youtube alors qu'il filme en même temps, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire cela.

    J'ai calé la vidéo à 7,30mn pour éviter la première partie sans intérêt et qui n'est que son excitation trop invasive, pour le reste j'ai trouvé cela intéressant et bien fait.

    Ce n'est pas un test de Netflix mais une présentation de leurs locaux en tant qu'outil de production comme on peut le voir pour une usine de fabrication de voitures.
     
    #54 Guest20191220, 7 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mai 2019
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu as bien fait de caler en éliminant la première partie trop youtubesque "je me fais mousser" et en démarrant à ce qui est réellement intéressant. De mon côté j'ai trouvé des docs ou docs-fiction intéressants sur Netflix et qu'il ne m'avait pas été donné de voir ailleurs.
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui, c'est beau, ça fait même penser au "miracle Google" du début des années 2000... :rolleyes:

    Dis, MyPOV, c'est pas toi que j'ai lu récemment et qui avait un petit problème de communication avec Youtube, son algorithme de détection musical, son système de régie publicitaire, sa méthode de traitement des litiges et tout ceci concernant ton utilisation d'une pièce musicale qui de toute évidence serait libre de droit ? ;-)
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui :) mais que veux-tu dire Nestaphe :weird: je ne comprends pas ton allusion par rapport à Netflix :perplexe:
     
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    J'appuie juste une idée que j'avais formulé un peu avant dans ce sujet et dont voici un extrait :

     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois mieux :jap:

    Spielberg l'aurait alors dit aussi simplement que tu l'écris, je ne pense donc pas que ce soit le fond de son courroux ; Surtout que dans l'histoire du cinéma les grands studios d'Hollywood ne sont pas les derniers à avoir appliqué une dictature, dans le passé ils géraient même la vie privée des acteurs :D

    Que ce soit Youtube, Netflix, les studios, Amazone, les chaînes, ce sont toutes des entreprises qui pèsent des milliards et qui se battent avec pour distribuer de l'image, pour la créativité et la liberté du contenu ils sont tous inquiétants à mes yeux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ben voilà, c'est tout. :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Steven Spielberg milite
  1. giroudf
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    569

Partager cette page