module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

statut employeur et intermittent

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par wilA3, 22 Octobre 2002.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lalalala

nan mais je demande juste paske je ne sais pas où me renseigner convenablement.

C'est pour pouvoir faire un devis raisonnable au client avant de le proposer à une boite de prod.

c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de connaitre ce que doit payer un patron toutes charges comprises, à partir du salaire NET du salarié

=> Salaire NET Intermittent + x % = ce qu'il coute en tout, à l'entreprise

merci de m'apporter quelques précisions

++

SteF

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Bon déjà oublie le salaire NET !
    Comme dans toutes professions, on parle de salaire BRUT et tout est basé là dessus.

Ce que je ne comprends pas c'est ta démarche, si tu fais le devis et que tu le donnes au client, que va gagner la boite de prod ?
    Que fais-tu dans l'histoire ? A quel titre fais-tu le devis ?

A ta place je ferais un planning de travail avec les différents postes et le nombre de jours avec les salaires BRUTS de chaque poste, et je file le tout à la prod, qui va, elle, appliquer sa marge et te rendra un devis pour le client.

A+

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    LA Démarche :
    - un client vient me voir avec un cahier des charges et me demande un devis pour produire son film de moins de 15 minutes
    - je fais un devis que je propose à des boites de prod
    - suivant les conditions dans lesquelles je vais pouvoir réaliser le vidéogramme, j'accepte de travailler avec telle ou telle boite
    - la boite me donne ensuite un devis que je propose au client

Réalisation
    Montage
    Choix du personnel avec qui je veux travailler pour le cadre, le mixage son, la compostion de la musique et enfin la voix off
    Utilisation de mon propre matériel

ayé ! :)

.... mais ça ne m'empèche pas de poser des questions pour pouvoir me renseigner convenablement :lol:

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Je me suis mal exprimé dans ma demande

Qui produit, qui paye les techniciens toi ou la boite de prod ?

Quand tu fais le devis, que comprend-t-il ?

En quoi as-tu besoin d'une boite de prod ?

Donc toujours partir sur la base du salaire brut, car les cotisations du salarié ne sont pas les memes selon son age et sa profession.

En gros, mais vraiment avec le dos de la louche, sans marge pour la prod, salaire brut X 1.65 = coût du salarié.

A+

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    on y est !!!!!

merci Saint kro

on y est :
    c ce que je voulais savoir.
    .... et perso j'ai fait : salaire brut x 1.781 = coût du salarié

Qui produit & qui paye les techniciens ?
    => la boite de prod

Quand je fais le devis, il comprend :

- droits artisiques : droits du réalisateur
    - techniciens, tournage et montage : Réalisateur, cadreur Mixeur, Voix off, monteur
    - charges sociales techniciens
    - charges sur honoraires
    - voyage : essence
    - moyens techniques : Caméra ensemble complet, Transfert de bande, Montage sur Avid Xpress DV, Transfert Master, Musiques
    - consommables : cassettes tournage, master, DVD
    - 10 % de frais d'imprévu et 7 % de frais généraux

..... et la prod rajoute ses frais de gestion plus sa marge et fournis les consommables. Elle apparait bien entendu au générique et peut demander de légères modifications au film pour lui doner "la griffe" de la prod.

J'ai besoin d'une boite de prod paske je ne suis qu'intermittent => pas de code NAF, APE, ROME et encore moins de numéro de SIRET

Ceci étant j'envisage d'ouvrir la mienne d'ici peu de temps, le seul hadicap que j'ai est l'investissement de départ dû au coût du matériel.
    Je pense dans le cas d'ouverture de ma propre boite investir dans une caméra IMX avec lecteur J3/SDI et une station de montage sous mac avec une Aurora Igniter RT + Nuendo ou Protools + 3DS & Combustion et faire un apport de mon propore matériel (PD150 + Avid Xpress DV + Nuendo).

++

SteF

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    OK OK mais 1.78 est énorme pour le cout réel, car selon les prods ca peut varier entre 1.6 et 1.70, je t'avais donné une moyenne.

Le fait de compter les 7% de frais généraux à ton niveau, te place mal car la prod reprend de la marge dessus + des frais de gestion, idem pour les imprévus.

Tant que ca marche, pourquoi pas !

A+

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui bien sur

mais si tu veux, j'accepte de bosser avec telle ou telle boite suivant des conditions. Je n'impose pas le devis, je le propose.

après discution soit je conclue soit je vais voir ailleurs

je compte 15 jours de tournage et donc autant de voyage mais souvent je fais plus de voyage que prévu (pour les réunions de production avec la prod et le client notament ou encore pour présenter le Pré montage) et les 7 % viennent combler la dépense supplémentaire.

de toute façon pour le moment je ne fais que de petits vidéogrammes d'environ 13 minutes pour un budget n'exédent jamais 8000 €. Si jamais j'ai un film de plus grande envergure à faire, selon le thème, j'oriente le client directement vers des boites de prod connaissant bien le type de sujet => la prod n'est pas mon activité principale et si j'en fais de temps en temps c'est pour dépanner des associations, des mairies qui n'ont pas trop de budget.
    De plus, si ce type de client n'accepte pas mon devis via la prod, il ne réalise pas du tout son film !!

++

SteF

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous