module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Station Edius

Discussion dans 'Edius' créé par ECRAN, 28 Décembre 2011.

  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SACHEM a entièrement raison : La carte mere P8 Z68V a une slot FW mais interne, ( confirmé par Matos.net..) Les nouveaux boîtiers ne possèdent pas de prise en façade, à l'instar des Fractal 3000...

    Les assembleurs ne font plus ce type "d'ajout", donc oui, il faut le faire soi-même sauf que parfois l'espace est réduit dans ces nouveaux boîtiers...
     
  2. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, si je comprends bien, vous me recommandez la P8Z68-V/PROGEN3 ( surcout de 80 euros + perte de la prise FW + ajout d'un bracket FW à 20 euros + Temps d'instal ) juste pour pouvoir overclocker alors que d'après Marc lui même, "un overclock ne garanti jamais une bonne stabilité d'un logiciel de montage", et n'est pas utile, même avec 5 ou 6 pistes en AVCHD sur la Timeline... C'est bien cela ?:weird::o

    Très sincèrement, étant donné que je ne suis pas sûr de vous avoir compris; une réponse par oui ou par non me donnerait entière satisfaction.:jap:

    Mince ça y est y a plus personne....:perplexe:
     
    #32 ECRAN, 29 Décembre 2011
    Dernière édition: 29 Décembre 2011
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai retrouvé cette phrase de Marc :

    "Pour QSV, Il faut un chipset H67 et pas de carte graphique spécifique installée."
    ici :http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/231803-intel-qsv-update-neo-3-a.html/post1970014949

    Alors effectivement, je vais arrêter de me "polluer la tête avec de faux problèmes totalement inutiles" ( SIC) :mdr:

    Heureusement que je ne me suis pas lancé dans l'achat d'une carte mère de série Z !
    J'ai trouvé cette discussion galère sur la toile :
    Cherche connectique firewire pour carte mère - .fr.comp.sys.pc
     
    #33 ECRAN, 29 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  4. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Va faire un tour à la déchèterie et tu pourras en récupérer sur de vieux ordinateurs !
    Marc2 :D
     
  5. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Il faut peut-être voir la date du message de Marc : La série Z68 n’était pas d’actualité .
    Maintenant, tu fais comme tu l’entends ; on a juste essayé de t'aider.....

    JMM
     
  6. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @marc zerbone : Figurez vous que j'y ai songé a récupérer ce cable sur un vieux PC au rebus:D Mais cela serait fort imprudent étant donné qu'un simple pin tordu ou qu'un faux contact risquerait de détruire la carte firewire et la carte mère d'une caméra !
    Je ne vais pas jouer à la roulette russe avec ça ! Je n'en suis quand même pas là:D

    @JMM et aux autres : merci du fond du coeur d'avoir tenté de m'aider.
    Mais même si les nano-technologies avancent vite, il me semble que ce qui fonctionnait en avril dernier doit encore fonctionner aujourd'hui...

    Je cherche cependant toujours une réponse à la question relativement simple qui est la suivante :

    - La carte mère Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net et le i7 2600K associés, permettent ils de profiter de l"accélération matérielle, de QuickSync et du chipset graphique intégré ???

    En gros, pour parler franchement, en admettant que je me fiche éperdument de l'overclocking, quel inconvénient par rapport à celle-ci : Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net


    Si quelqu'un a la réponse ...

    Encore Merci.
     
    #36 ECRAN, 29 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  7. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Carte mère socket 1155 Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3)
    Pas d'Overclock à faire, pas de CG à acheter, pas de carte FireWire à rajouter ...Affaire classée :laugh:

    Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

    C'est ton lien d'ailleurs, que j'ai trouvé en prenant tes critères de choix...je vois pas trop ce que tu nous demandes :perplexe:

    Si tu te fous de l'Overclock c'est ce qu'il te faut
     
  9. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai été clair.
    Pour moi tout roulait, jusqu'à ce que Marc et surtout JMM émettent des réserves !

    Voir ci dessous :
    Pourtant hola dit le contraire...:perplexe:

     
    #39 ECRAN, 30 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Hola ne dit pas le contraire ...Il TE DONNE une information exacte ..Et à toi d'en faire ce que tu veux.

    Pas la peine de crier sur des repairenautes qui n'ont fait qu'essayer de t'aider.
    (comme à ton habitude ..on a déja connu ça ..ailleur avec un topic pouvant être interessant qui a du être verouillé)

    Là c'est moins grave c'est ton TOPIC :laugh:
     
    #40 caraibe, 30 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  11. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 > Ce n'est pas parcequ'on utilise une police d'écriture différente ou en couleur qu'on crie !:non: ( éventuellement, il est coutume de dire que ce sont les phrases écrites en majuscules qui peuvent être interprétées comme déclamées... )
    Utiliser des italiques ou des couleurs permet de fluidifier, de clarifier et d'inciter à la lecture. Ce sont des codes bien connus....

    2 > Je ne vois pas de quel topic tu parles ? ( où on a essayé de m'aider tu dis ???? )
    Franchement je vois pas.

    3 > Ici, j'étais venu effectivement chercher des conseils, j'en ai eu.
    Ce que je regrette, c'est de n'avoir pu en apprécier l'argumentation.

    Parfois, j'ai eu l'impression que certains me répondaient sans m'avoir vraiment lu, ou sans avoir lu correctement ma question, d'où ma profonde déception.

    Quand je demande "pourquoi ......."
    On me réponds : " Fais comme tu veux après tout"

    Je ne peux donc pas me satisfaire d'une telle explication.. J'aime comprendre, cela me semble normal, car personnellement, j'argumente toujours mes positions et mes propos avec un sens aigu du détail, et de la langue, pour être bien compris, justement...

    Ceci dit, je dois souligner qu'hola a été la plus claire, limpide même, car c'est elle qui m'a aiguillé dans le choix des composants pour cette tour à budget raisonnable et impératifs de Firewire. Elle est vraiment calée. ( tiens... je dis Elle mais je ne sais pas si c'est une Femme ou un homme.):D
    Je venais juste ici pour avoir confirmation de l'homogénéité des composants en regard des plugin d'Edius, et ce, sans CG suppléméntaire... ( cf mes premiers post..)

    :hello:
     
    #41 ECRAN, 30 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ecran,
    je crois qu'à ce niveau tu as toutes les réponses nécessaires possibles.
    Les personnes qui interviennent te parlent en fonction de leur expérience sur tel ou tel composant.
    S'ils ne peuvent pas etre toujours plus affirmatifs, c'est qu'ils n'ont pas forcément la même machine que celle que tu vas faire.
    Et tant qu'on n'a pas l'expérience d'une telle config, on ne peut que supposer.

    Inutile donc d'en rajouter et à l'avenir utilise la police standard , les très gros caractères que tu utilises sont effectivement assimilés à des cris comme le précise Caraïbe, ce qui a plutôt tendance à irriter que de pousser à te répondre.


    Marc
     
  13. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ignorais que la taille d'écriture 4 au lieu de 2 ..... Sur.....7 était considérée comme des "cris". C'est la première fois que je lis cela.
    En tous cas, aucun de mes post n'est resté lettre morte en attirant de la sorte...
    puis c'était aussi ma marque de fabrique, mon style quoi, ça va être dur de changer;-)
    Je vais m'acheter un moniteur de 42 pouces, pour me donner l'illusion que je le fais encore:mdr:

    Supposer.... que ... ... ça va marcher ou non :D

    D'ac pour clore la discussion, car on tourne en rond..
     
    #43 ECRAN, 30 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l’inconvénient de l'OverClock auto d'Asus* c'est qu'il monte systématiquement le Vcore alors que l' i7-2600K s'overclock à 4,4 GHz sans avoir besoin d'augmenter ledit Vcore ( supplément de plus ou moins 25 W que dans la fréquence nominale en charge )
    la moindre augmentation du Vcore se paye cash en consommation /dégagement thermique (au moins 50 watts pour 300-400 MHz de plus)

    * je pense qu'Asus en augmentent systématiquement cette tension évite un éventuel manque de stabilité avec un proc de mauvaise série..
    bref il se couvre..
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Merci de cette info Hola ;)
    Donc on peut déduire qu'avec un OC manuel on peut monter à 4.4 voire 4.5 avec une montée moindre en température quand le proc est en charge??

    Faut-dire que c'est si simple à faire cet "assus optimal"

    Bonne année
    A+
    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous