module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Station Edius

Discussion dans 'Edius' créé par ECRAN, 28 Décembre 2011.

  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de dresser sur le papier une petite configuration ( au goût du jour ) pour travailler avec Edius 6.5 sur des projets sérieux.
    J'utiliserai les plugin d'effets et de sous titres habituels avec Edius ( vitascene, Prodad, mercalli, TitleMotionPro, Vstitle, Newblue...)

    Voici les éléments qui la composeront :

    carte mère : Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    barettes mémoire : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 - Barrette mémoire pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    alimentation : Corsair CX V2 - 600W - Alimentation pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    boîtier : Fractal Design Core 3000 - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Lecteur/graveur : LG GH22NS70 - OEM - Lecteur optique DVD - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    2 Disques durs : Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo - Disque dur 3.5 pouces - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Processeur : Intel Core i7 2600K - Processeur socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) - OS - Système d'exploitation - Achat / vente pas cher sur materiel.net

    Voilà j'arrive à 900 euros.

    J'attends vos avis et vos commentaires avant de passer ma commande.
    N'hésitez pas à me dire si quelque-chose cloche selon vous.
    Toutes les remarques sont les bienvenues.
    Vous aurez remarqué que je n'ai pas ajouté de carte graphique, je compte sur le chipset graphique intégré à la puce intel pour faire le boulot. ( je ne sais pas si j'ai raison...) Si Marc passe par là ..

    Edit : mes rushs sont en HDV et AVCHD

    Très bonnes fêtes de fin d'Année à vous tous.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Ecran
    Pourquoi une H pas une P ou une Z...Les H Overclock non possible...je crois ...
    Et quand tu passes de 3.4 à 4.4 ou 4.5 Ghz le confort sur la TL Edius s'en ressent !!!...Tu veux faire l'économie d'une CG ???

    Oui j'ai lu cela ...Pas de SSD non plus pour le système ???

    :jap:
     
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci caraibe,

    J'ai choisi cette carte mère car c'est la seule dans cette gamme de prix à proposer un port Firewire ( indispensable pour moi .)Avec en prime une HDMi + DVi + USB 3 + E-SATA etc.. Tant pis pour l'overclocking...( pas indispensable, non ?...) En revanche cette carte me permet d'utiliser le chipset graphique de l'i7 2600K, donc si c'est suffisant pour ce que je veux faire, aucune raison d'ajouter une carte graphique...

    Le SSD pour le système ne m'apporterait rien avec Edius 6.5 enfin, si j'ai bien compris...:unsure:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui effectivement le SSD je suis pas convaicu qu'il t'apporte un + avec EDIUS :approb:
    L'Overclock par contre oui ...Mais ton compromis peut se justifier ;)
     
  5. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:hello:

    Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer que le chipset graphique intégré sera en mesure d'effectuer le travail ?:unsure:

    En clair, suis-je obligé de rajouter une carte graphique ?:unsure:

    Vos avis comptent beaucoup pour moi, étant donné que je m'apprête à passer commande...:jap:
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Change de carte-mère au plus vite, prends une : P8Z68-V PRO (Révision B3)
    Au diable l'avarice !
    Il ne faut faut pas mégoter sur la CM, tu n'en changeras pas facilement.
    Et tu auras plus de confort avec tes AVCHD entre autres choses.
    Par contre, tu peux te passer de CG dans un premier temps , ensuite tu auras le temps de voir si utile vraiment.
    Le SSD me parait assez incontournable, quand tu y as goûté tu ne reviens plus en arrière : ouverture des projets, ouverture et travail sur les autres logs en meme temps qu'Edius : Vistitle, Photoshop, ...
    Pour l'overclocking, ce n'est pas un critère, ça ne facilite jamais la stabilité des log de montage.

    Marc
     
  7. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,

    J'espérais une réponse de ta part... Mais...

    Je ne comprends pas ta remarque.... A quoi me servirait une P8Z68-V PRO (Révision B3) si tu considères que l'overclocking n'est pas indispensable ???

    La carte que j'avais sélectionnée est moins chère, me permet d'utiliser le chipset graphique intégré, et en plus possède un port Firewire dont j'ai impérativement besoin..

    Peux tu développer STP, quelque-chose m'échappe...

    Le SSD, je l'intègrerai plus tard dans le logement prévu à cet effet dans le Fractal 3000 ( question de budget aussi...)
     
  8. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Marc dit bien,
    C'est, que seul le chipset Z80 permet l'accélération matériel , donc, la P8Z68 V PRO le permet, de plus elle possède suffisamment de ports internes et externes, pour envisager les besoins et évolutions futures.

    JMM
     
  9. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NNoooonnn Marc faut pas me lacher comme ça en plein doute:D

    JMM :

    Là je piges vraiment pas car :

    1 > Je pensais qu'Edius ne profitait pas de l'accélération matérielle.

    2 > Je pensais que la carte mère : Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - offrait elle aussi l'accélération matérielle....


    Si j'ai tout faux, il ne faut pas hésiter à me le dire. Je ne le prendrai pas mal.;-)

    De plus, je le rappelle, le port Firewire est indispensable dans mon cas ( acquisition HDV..)

    Expliquez moi, je vous en prie:help:
     
  10. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Vois la discution : Edius 6 et Quicksync en bas de page de ce forum avec le lien vers la vidéo de démo. Seul le chipset Z68 permet l'encodage matériel de l'avchd ( sans doute un bug du h67 ), la carte P8Z68 v pro possède l 'interface FireWire contrairement aux autres de la série, plutôt orientées gamers

    Carte mère socket 1155 - chipset H67 et P67 pour processeur Intel Core i7 et i5 - Achat / vente pas cher sur Materiel.net
    Pour 5€ de plus préfère même la P8Z68 V PRO GEN3 qui gère le PCI-Express 3.0 , gage d'avenir ci ajout de futures cartes dédiées ( on ne sait jamais !).

    JMM
     
  11. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ooo

    jarrophile a déja testé l'Asus p8h67-M Evo avec l'Intel HD Graphics 3000...résultat il encode en h264 avec Quick Sync royalement..

    le chipset Z68 permet juste de cumuler les avantages du P67 (Overclock) et du H67 (utilisation de l'Intel HD Graphics )...et c'est tout
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Le SSD Marc a raison ..Si cela ne changera pas grand chose au confort sur la TL et au vitesse d'export ..C'est un confort à l'ouverture de Seven et de toutes les applications pas négligeable.
    Un Overclock raisonnable je ne suis pas du tout d'accord avec Marc

    Les 2600k sont des processeurs qui peuvent grimper à 5 Ghz en Air cooling.
    Donc un Overclock raisonnable à 4.43 comme le fait AUTOMATIQUEMENT la CM P8P67 Asus n'est qu'un bénéf bon à prendre !!!

    Pour la CG si tu prends une carte Z (GPU intégré au proc + overclock) ...Tu peux toujours voir après ..Une CG c'est facile à rajouter

    :jap:
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    exact...:jap:


    [​IMG]
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je suis du même avis que toi......mais bon la puissance native du 2600k lui suffit (5 couches fluides d'Avchd sur la timeline)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous