module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Station de montage 2018 (Créer sa propre config? Acheter neuf? Fixe? Mobile?)

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Sunny_Gaby, 31 Décembre 2017.

?

Quel ordinateur choisir ?

  1. PC Portable ROG SCAR-GL503VM-ED045T

    0 vote(s)
    0.0%
  2. PC GAMER ASUS HERO-GL503VD-GZ149T

    50.0%
  3. Aucun des deux, je connais mieux !

    50.0%
  1. Sunny_Gaby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis jeune diplômée en école audiovisuelle, et je souhaiterais en faire mon activité principale.
    Je suis Monteuse Vidéo (sur Premiere Pro essentiellement), mais mon ordi tourne également sur Photoshop, Illustrator, After Effects,... ....la suite Adobe quoi, en version CC 2017.

    Après avoir écumé les forums et les articles sur le sujet je n'arrive malheureusement pas à me décider quand au matériel à acheter...

    J'ai un budget de 1,500 euros (on va dire 2,000 euros GRAAAND MAXIMUM si c'est du bon matériel, et durable si possible ^^).

    ...Évidemment comme c'est un budget conséquent, j'ai peur d'acheter sans connaître et de regretter mon achat par la suite. Voilà pourquoi je vous écris aujourd'hui ! :)


    Ma question est donc la suivante :

    Que me conseillez-vous comme ordinateur de montage ?
    Pour une expérience rapide et fluide !


    1. Ordinateur Fixe ? / ou Mobile ?
    2. Créer sa propre configuration ? / ou Acheter tout fait dans le commerce ?
    3. Je pense avoir la patience et les compétences pour monter moi-même ma station mais est-ce possible (et/ou difficile) si je choisis de monter ma config. sur un ordinateur mobile ?

    ______________________________________________________________________________________

    C'est une configuration de ce type que j'envisageais :

    => PC Portable ROG SCAR-GL503VM-ED045T : 1,799 euros
    ASUS Shop : PC Portable ROG SCAR-GL503VM-ED045T
    • Processeur: Intel® Core™ i7-7700HQ 2.8 GHz (6M Cache, jusqu'à 3.8 GHz)
    • Mobile Intel® HM175 Express Chipsets
    • Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX1060 avec 6Go GDDR5 dédiés
    • Mémoire vive: 16Go DRAM DDR4 2400MHz (2 slots - extensibles jusqu'à 32Go)
    • Stockage: 1To 5400TPM 2.5’ Hybrid HDD (FireCuda) + 256Go M.2 SSD
    • Ecran de 15,6"
    • Résolution Full HD 1920x1080
    ______________________________________________________________________________________

    4. Considérez-vous ceci comme un bon ordinateur ? ...qui fera tourner AISÉMENT la suite Adobe CC 2017 ?

    5. Et surtout... Ce dernier VAUT-IL vraiment son prix ? Qui est de presque 1,800 euros ...

    ______________________________________________________________________________________

    6. Enfin, j'avais repéré un autre ordinateur portable, 500 euros moins cher que celui cité ci-dessus.
    En voici la config. :

    => PC GAMER ASUS HERO-GL503VD-GZ149T : 1,299 euros

    Asus HERO-GL503VD-GZ149T - Ordinateur portable | Boulanger

    • Processeur: Intel Core i7-7700HQ : 2,8 GHz ; Turbo 3,8 GHz / 4 coeurs ; 8 threads / 6 Mo de mémoire cache
    • Carte: NVIDIA GeForce GTX1050 avec 4 Go GDDR5
    • Contrôleur graphique: Intel HD Graphics 630
    • Mémoire vive: 8,0 Go - Type DDR4 - Fréquence 2400 MHz - Taille de la mémoire (Max) 32 go
    • Capacité du disque dur 1000,0 Go Port du disque dur S-ATA - Vitesse de rotation 5400 tours/min - Capacité du SSD 128,0 Go - Port du SSD M.2 SATA - Lecteur de carte mémoire 2 en 1 - Compatibilités SD, MMC
    • Ecran de 15,6"
    • Résolution Full HD 1920x1080
    ______________________________________________________________________________________


    7.) LA QUESTION BONUS :
    J'aimerais pouvoir faire tourner des jeux type "Fortnite" en épique à minimum 60 fps si possible, sur ce futur ordinateur... ^^ Est-ce envisageable avec une config. de ce type ?


    Voilà Voilà.

    J'espère que quelqu'un du Repaire pourra m'éclairer, car pour l'instant je galère un peu avec mon matériel actuel ^^ ! J'ai économisé toute l'année pour m'offrir ce petit bijou, il ne manque à cela que vos précieux conseils !


    Et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout !! ;)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    le rog-scar est mieux a cause de la carte video 1060 et 8 giga c'est un peu leger..
    maintenant faut bien comprendre qu'un portable (surtout un 15 pouce) c'est bien en configuration portable.
    Mais je pense que la plupart du temps tu vas travailler chez toi, donc il faut prevoir le budget pour un ecran (24 pouces), souris et clavier et disques USB externes supplementaires.

    Mais si tu dis que tu vas travailler QUE en mode bureau, je dirais que le portable c'est plus un boulet qu'autre chose, et qu'il conviendrai de passer sur une tour.

    Quand a ton jeux, c'est pas un jeu tres evolue graphiquement, donc avec la 1060, ca doit passer a l'aise.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis vraiment pas pour faire du montage sur un portable :
    - écran trop petit : on travaille confortablement avec Premiere avec 2 écrans de 24" (voir image)
    - il faut 2 disques SSD :
    un pour le système et les applications 256 Go
    un pour les rushes et les caches (mini 500 Go)
    - il faut au moins un autre disque pour les autres fichiers
    - plus des disques pour l'archivage et les sauvegardes.

    => un portable ce n'est pas du tout évolutif, moi j'ai une tour que je fais évoluer régulièrement tous les ans, en changeant un des composants (carte mère , Cpu, mémoire, carte graphique, ajout de disques et ssd, ...) , avec un budget moyen annuel de 300 Euros : impossible de faire ça avec un portable.

    Pour Les produits Adobe, il y a maintenant les processeurs AMD Ryzen, bien pus performants et moins cher que les Intel, mais pas encore sur portable.

    Donc si vous n'avez pas un impératif pour un portable, choisissez une tour, et pour votre budget vous aurez une machine bien plus performante.
    A lire :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Une tour avec 2 écrans informatique 27" et un écrans vidéo c'est ce qu'il faut pour faire du montage en pro. OGT a fait un mémo sur des préconisations de configuration : Informatique et vidéo | Le Repaire
    Des disques à 5400 trs c'est un peu jeune pour la vidéo, il faut du SSD pour l'OS et ausi pour les rushes.
    Pour ma part j'ai fait monté ma config chez un revendeur connu sur la RP et depuis 1 ans je n'ai aucun souci.

    Je rejoins giroudf pour le portable : c'est plus un boulet qu'autre chose...
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Grillé par Olivier, il dégaine vite.
     
  6. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Video92 quel est le revendeur qui ta monté ta config Merci
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    En MP de préférence, merci ;)
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je fais en MP
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai répondu hier en MP : mon fournisseur ainsi que la liste du matériel et ma config et depuis c'est silence radio.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Et pourtant, il est revenu sur le site hier soir à 18h23.....:sad:
    Le merci est une espèce en voie de disparition :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Excuse moi il la fallu que je m'absente ,merci pour les elements que tu ma envoyer
    je te souhaite une bonne année 2018
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    OK bonne config
     
  13. Sunny_Gaby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir! Merci à tous d'avoir si vite répondu!
    Bcp de bons conseils ! Je pense que je vais m'orienter vers une tour avec 2 écrans.

    Pourrais-tu me faire parvenir ta config. et le nom de ton fournisseur également ? ^^ je te remercierai en retour ahah ! ;)


    D'ailleurs n'importe quelle config que vous pourrez me conseiller, je prends !
    Je comparerai ensuite les prix sur internet pour faire mon choix :)

    Merci d'avance à tout ceux qui répondront !
     
  14. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la tour c'est la solution long terme, mais le portable peut repondre a des besoins. j'ai monte une config il y a bientot 6 ans pour la duree, question durabilite c'est bien. performance ca reste encore top pour mes besoins. je vais voir bientot a changer tout ca.
    j'avais en 2012 fait le choix de la duree, avec un ssd pour l'OS et un HDD pour le stockage / travail, carte mere Gigabyte GA-Z77X-UD3H / CPU Intel Core i5 3570K / carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 - 2Go, et 24 gb de RAM (une promo a shanghai), j'avais le temps de voir venir. ecran de 24" a l'epoque et maintenant 27". je vais sans doute changer de carte mere, processeur et carte graphique, bientot. je reviendrai a asus pour la CM, celle-ci a perdu ses ports sata-2 apres peu de temps.
    la priorite sera de mettre un SSD de travail performant, pour le reste... j'ai encore un peu de temps quand je vois la maniere dont ca marche.
    une tour, ca peut evoluer.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous