module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Stabilisation vidéo sur 2 points

Discussion dans 'Prise de vues' créé par TimtoumW, 7 Février 2020.

  1. TimtoumW

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans l'objectif de tourner un clip vidéo pour mon l'association sportive de mon école, nous avions avec mes camarades pensé à faire une vidéo d'activités sportives où à chaque fois le sportif filmé est au centre de la prise de vue, de profil. L'idée est donc de faire un travelling sur la personne et de stabiliser la vidéo sur son buste (pour que la tete et le haut du corps soient toujours immobiles au milieu de l'écran).
    Je ne sais pas si mon explication est compréhensible, mais l'idée est de faire un peu comme certains passages de cette pub, où la l'image est stabilisée sur des écouteurs : .
    Etant débutant en tournage, j'aurais aimé avoir certains avis concernant la faisabilité de ce projet, et savoir ce que vous me conseillerais afin de le mettre en oeuvre (notamment pour la stabilisation, quel logiciel permet cet effet).
    Je précise que pour le tournage j'aurais un stabilisateur et un Canon EOS 700D.
    Merci à vous.

    Bonne journée
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    va falloir tourner en 4k avec un cadrage assez large (pour compenser la perte d'image a la stabilisation). Un stabilisateur electronique aiderait grandement, un camescope aussi.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Un suivi d'objet ?
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    avec Resolve , cocher verrouiller la camera , si cela ne suffit pas, tracker les écouteurs
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Boaf ... bien plus simple :
    une caméra disposant d'un verrouillage et suivi de mise au point sur le visage fait le job ...:good:
    faudra faire la poursuite avec la caméra, c'est là aussi assez facile ….
     
  6. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Salut,
    Quand c'est après coup. Davinci Resolve=> Fusion page => tracker+transform;)


     
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous