module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisation plan

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par AUDUS, 16 Novembre 2021.

  1. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour j'ai stabilisé un plan par l'onglet INSPECTOR quand je sélectionne le Zoom pour éliminer les variations sur le contour du plan existe il un moyen de réduire le ratio zoom > il est trop important et me mange la moitié du plan
    j'espère me faire comprendre
    voir fichier images
    la deuxième photo j'ai selectionné le Zoom
    merci
     

    Fichiers attachés:

    #1 AUDUS, 16 Novembre 2021
    Dernière édition: 16 Novembre 2021
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour,

    Si tu veux pas que le résultat de la stabilisation (que ce soit à la page montage ou étalonnage) ne génère de bande noire, laisse la case à cocher "Zoom" toujours active.

    Après, tu peux modifier les paramètres à ton choix mais tu n'auras pas de bordure noire.
    Il faut tester en modifiant le mode : de perspective à panoramique : tu réinitialises et tu relances la stabilisation, etc...

    Si ça zoome encore de trop, parfois en réduisant l'intensité, tu peux gagner encore un peu et à chaque fois en testant les modes.

    Il faut tester....:)
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    La stabilisation logicielle ne fait pas de miracle
    Elle fonctionne d’autant mieux qu’il y a peu à corriger , comme la réduction du bruit audio dans un dialogue

    Elle produit des artefacts de déformation de l’image et une réduction de la taille utilisable
    Resolve propose 3 méthodes de calcul à tester

    Si aucune des 3 ne donne un bon résultat , la prise est à jeter.

    Avant d’atteindre la qualité de prise de vue de Bertrand à main levée , qui n’a pas besoin de monopode, il faut des années de pratique, ou utiliser un pied vidéo, ce qui n'a rien de dégradant pour l'ego de celui qui filme.

    L’autre solution est d’utiliser une action cam , dont la focale sera fixe , en grand angle.
    Avec l’osmo action fixée au guidon du vélo, il n’est pas nécessaire de stabiliser avec Resolve.

    Si on veut un horizon stable , une osmo pocket 2 en mode verrouillage de l’inclinaison après un recentrage ou si on bouge beaucoup une GoPro 10

    La plus difficile à corriger est l’ondulation de la marche . Marcher les genoux fléchis donne un résultat acceptable.
     
  4. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci pour votre réponse à tous
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonsoir Audus.
    avant de stabiliser , si le plan est long , tu peux peut être découper en morceaux de 5 secondes par exemple et les stabiliser un par un. les taux de ZOOM seront sans doute variables. après si les raccords sont choquants:
    • soit transitions floutée
    • soit des plans de coupe.
    Je filme les mariages avec deux ou 3 camescopes à moi tout seul pour assurer le coup.
     
  6. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Je ne connais pas les rushes mais tu peux essayer la méthode du tracker et suivre pas à pas la méthode bien expliquée ici à partir de 5' 49 qui fonctionne aussi avec resolve 17
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous