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Stabilisation de mouvements AX53 VS AX43

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par KidKodak, 21 Juin 2020.

  1. KidKodak

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    Bonjour, projet: Tourner un clip d'une sculpture avecla caméra en mouvement de rotation en cercle autour de celle-ci. j'ai essayé ma AX33, après avoir construit un support efficace en Al et l'utilisation d'un Atomos, j'ai un résultat moyen. La stabilisation de Première Pro améliore un peu.
    Est ce que le nouveau AX43 ou l'ancien AX53 offrent des performances réellement supérieurs ou c'est du bavardage de vendeurs?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Je ne connais pas l'AX43, mais l'AX53 est vraiment exceptionnel au point de vue stabilisation.
    J'ai un de mes amis, qui tremble énormément, et qui utilise ce camescope pour ses reportages de voyages, et ils sont nickels au point de vue stabilité.

    Olivier
     
  3. KidKodak

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    Merci beaucoup pour l'info
     
  4. giroudf

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    sinon, certaines gimbal a smartphone permettent de faire ca nickel
     
  5. KidKodak

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    Oui j'ai acheté le DJI Osmo mobile 3 et il stabilise bien les axes X et Y mais pour l'axes, Z les mouvements verticaux pas fameux. Il introduit un espèce de mouvement de tanguage pas intéressant. Je vais aller fouiller le site de Zhyun. Merci
     
  6. giroudf

    So

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    bon quand je cite zihyun, c'est pour l'exemple. Il y surement des tas de marques qui font la meme chose. La Osmo Mobile 3 le fait , mais ca a pas l'air tres efficace.
     
  7. AQW333

    So

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    Le pb majeur que pose l'installation d'un camescope sur un gimbal c'est que l'on perd l’intérêt du camescope (recadrage rapide par zoom ), tout autres interventions en semi manuel , accès à des commandes restent également une solution un peu bancale le contraire d'un camescope...

    Bref c'est surement valable mais qu'en tout auto... et surement un peu lourd à la longue d'une main .... à voire donc selon son utilisation.

    Le syteme BOSS que j'ai connu sur le CX740 est très efficace en FHD....et en 4K avec l' AX53 il fait bien le job...

    Vue d'ensemble...



    En comparaison avec un autre appareil de même gamme

     
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  8. KidKodak

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    Merci beaucoup pour l'info
     
  9. bcauchy

    So

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    1) AX33 & AX53 même stabilisateur BOSS donc même job
    2) le top pour un prix acceptable et outil complémentaire ...DJI Osmo Pocket

    >> DJI Osmo Pocket – 3-Axis Stabilized Handheld Camera – DJI

    mais rien ne peut éviter les "flottements" de l'opérateur :cry2:
     
  10. KidKodak

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    Encore, Merci beaucoup
     
  11. jazzyjez

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  12. REDoré

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    Je signale qu'avec le système BOSS du cx740 de Sony, j'avais ressenti le besoin d'acheter la poignée Sony GPVPT1 pour réussir certains "travelling" circulaires (semi me concernant mais je n'aimais pas les faire caméscope au poing).

    (Elle pouvait aussi servir de mini trépied mais jamais utilisée comme telle et KidKodak s'en bat le coquillard pour tourner autour de sa statue).

    Pour dire que le système BOSS aussi efficace soit-il a aussi besoin du renfort de la stabilité du corps et de la démarche de l'opérateur et que moi, la poignée m'y aidait (pas que le poignet tenant le caméscope même fermement).
     
  13. KidKodak

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    Merci pour l'info, j'ai déjà envisagé ce type de matériel.
    Le budget total est pharamineux en terme de production globale.
    Après des recherches j'ai commencé à acheter le matériel nécessaire pour construire les tracks et le dolly.
    Sur YouTube il y a plusieurs tutos qui propose des méthodes de constructions.
    Ils sont toutes très bien construits et instructifs.
    Les résultats sont beaucoup moins dispendieux par contre la problématique de l'horizontale est persistante. Après des essais, si la surface n'est par rigoureusement horizontale et unis, c'est très difficile d'avoir un mouvement continue et fluide. Et peu importe les matériaux utilisé pour la construction des rails.

    L'utilisation du OSMO mobile 3, si je me trompe pas de nom, est très intéressante sauf qu'il travaille correctement que dans une direction parallèlle à l'opérateur. Si l'oeuvre est à ma gauche, je dois me dévisser le cou pour la conserver au centre du viseur, malgré le soft qui travaille fore pour la conservé dans un centre relatif. Sans compter que je marche sur une ligne courbe. J'ai fait malgré moi plusieurs pirouettes avec le bidule.
     
  14. KidKodak

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    Sony GPVPT1 Oui j'arrive moi aussi à cette conclusion. Plus la façon de tenir la caméra est solide et stable moins il y a de chance d'avoir des mouvement indésirable.
    Je travaille sur une poignée en alu qui me permetterais de stabiliser l'AX33 et un moniteur Atomos dans un mouvements de rotation. Je vous revient la dessus bientôt avec un résultat positif, j'espère.
     
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  15. KidKodak

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    Voici le résultat de mes recherches. J'ai du abandonné, car le tournage en mouvement est une discipline, presque olympique. Il faut être en super forme pour bien maîtriser la position de l'appareil dans un espace en mouvement. J'ajoute une photo qui donne le verbatim et deux images qui sont explicite.
     

    Fichiers attachés:

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