module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateurs pour Sony AS7II

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par dramc69, 6 Mars 2018.

Tags:
  1. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ayant fait l'acquisition d'un Sony AS7II et faisant uniquement de la vidéo corpo (et institutionnel en minorité) je cherche un steady et j'aurai besoin de vos avis : lequel me conseillerez-vous? J'aimerai si possible ajouter un Moniteur et un follow.

    On m'a beaucoup parlé du "Zhiyun Crane 2" et du "DJI RONIN-M"

    Merci à vous :)
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai vu une vidéo qui comparait les 2 , impossible à retrouver, qui donnait l'avantage au Zhiyun ( facilité/rapidité de mise en œuvre )
    Par contre avec faut oublier l'attirail, mode nu.
     
  3. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'acc je vais voir ça alors !

    Est-ce que donc ça serait les deux meilleur rapport "qualité-prix" pour ce type de presta ou est-ce qu'il y en aurait encore d'autres?
     
  4. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je travaille avec un ZHIYUN CRANE 2 et le SONY A7SII et suis entièrement satisfait du résultat. En revanche Il sera difficile d'y ajouter un moniteur et, en tout état de cause, il n'est pas possible, pour l'heure, de travailler avec un follow focus, même avec le cable de contrôle spécifique pour les caméras SONY vendu par ZHIYUN. Ce cable ne pourra contrôler que le démarrage de la SONY, le shutter et le zoom ZONY E PZ 18-105MM F4 G OSS ET LE E PZ 16-50MM F3,5-5,6 OSS
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    L'avantage des Ronin, c'est qu'on peut y monter toutes sortes d'accessoires, notamment sur le Grip (arceau carré). Sur mon Ronin MX, j'ai un moniteur/enregistreur 7" Atomos avec ses 2 grosses batteries, un DR-60D et une batterie externe, un follow focus avec commande sur un pouce, le thumb controller (télécommande sans fil de contrôle des mouvements pan/tilt) sur l'autre pouce, et éventuellement (au besoin) une enceinte bluetooth 20w, un récepteur HF de micro et une torche led.

    Le désavantage des Ronin, c'est leur poids et la complexité de mise en oeuvre. Il faut que l'équilibrage mécanique soit très bien fait (comme tous les stabilisateurs 3 axes d'ailleurs) et utiliser soit un téléphone portable ou un tablette (ou le thumb controller qui est en option) pour le parfaire (grâce à l'auto-équilibrage).

    Le Ronin-M est par contre plus limité de base que les autres Ronin (il n'inclut pas le Grip contrairement au MX) et ses moteurs sont moins puissants (risques de secousses à vive allure en courant par exemple). Si tu montes un objectif un peu lourd et un follow focus, tu risques vite de faire forcer les moteurs, et donc d'obtenir des résultats décevants.

    On est très vite limité si on ne peut pas avoir de follow focus sur un stabilisateur, obligé de maximiser la profondeur de champ ou de rester à une distance prédéfinie du sujet.

    J'ai également un Feiyu A2000 en complément du Ronin, c'est sympa pour faire des trucs rapides, mais ça ne peut pas remplacer le Ronin sur les plans plus complexes, puisqu'on ne peut pas monter de moniteur ou de follow focus dessus.
     
  6. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai une dernière petite question car je pense m'orienter pour démarrer sur le Zhiyun Crane.. j'ai l'impression qu'il y a un modèle 2 et V2.
    J'ai l'impression que le modèle 2 est plus performant sur pas mal de domaines (Zhiyun Crane 2 : notre avis et test du dernier stabilisateur Reflex

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
     
  7. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Attention, compte tenu de la possibilité de stabiliser jusqu'à 3,2 kg il faut prendre le CRANE 2.
     
  8. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, est-ce que le zhiyun crane serait compatible avec la sony VG30 ? Je ne vois que des appareils photos dans les démo youtube, pas de caméra video... Merci.
     
  9. stab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, si tu n'as pas encore investit je te conseille le DJI Ronin S qui vient de sortir. Sinon le Zhiyun Crane 2 est très bien.
     
    #9 stab, 1 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juin 2018
  10. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je viens de voir les nombreux tests et tu as raison le DJI Ronin S à l'air encore un peu mieux sur quelques points et pas trop cher en plus !!
    Tu sais si la molette du follow fonctionne avec le Sony Alpha 7SII ? (ce qui n'est pas le cas du Zhiyun).

    Par contre je me pose des questions sur les différents modes (timelapse, panorama, sport..) mais j'essaierai cela en testant ;)

    Est-ce que quelqu'un ici l'aurait deja testé à tout hasard?

    Merci encore car j'allais passer à l'achat sur le Zhiyun (qui reste super)
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  12. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci !!

    Bon ben à ce que je vois les boîtiers Sony ont beaucoup moins de "connexions" avec les stabilisateurs que du Nikon ou Canon.
    Tant pis c'est un peu dommage mais j'espère que Sony à l'avenir fera quelques mises à jour concernant ces fonctionnalités !
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, visiblement seul Sony n'a pas de commande déportée du focus et d'autres automatismes. Cependant, je doute fortement de la pertinence de ce type d'accessoire, ce n'est qu'une commande déportée du focus numérique de l'APN qui n'est pas très précise et nécessite de toutes façons un moniteur pour vraiment y voir quelque chose. Or, où met-on un moniteur sur le Ronin-S ? :-)
     
  14. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je vais fouiner un peu sur le net mais je me demande si il est pas possible d'adapter justement et de pouvoir mettre un moniteur comme sur le Zhiyun crane en faisant une config un peu custom avec une handlebar.
    Après à première vue...on dirait pas mais j'ai pas vraiment cherché : qu'en pense-tu?
     
  15. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je pense exactement comme LiquidPro.
     
Chargement...

Partager cette page