module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur V8.52

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 14 Septembre 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , aujourd'hui une question toute simple : existe t'il, quelque part , un tuto expliquant comment utiliser efficacement le stabilisateur d'image . Les termes utilisés dans la fenêtre de réglage sont un peu abstraits et le manuel n'explique rien sur ce point . Merci
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello: Si page 358 ...
    [​IMG]
    Par contre sur des durée très courte ~ 2 à 3 secondes
    (normalement il fait le travail tout seul dés que tu poses l'effet Stabilisateur sur le clip )
    Bertrand :jap:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Je te remercie Bertrand pour cette info . j'étais perdu dans le manuel de 500 pages .Tu ne dois pas avoir le même manuel que moi ( moi , c'est page 342 ) . Je commence à m 'habituer aux différences . Désolé , j'ai encore une question :
    Quand je clique sur le bord d'un clip pour diminuer sa durée , une info-bulle rectangulaire très grande ( 50 mm x 15 mm de haut ) apparait dès le déplacement de la souris et cache la forme d'onde juste en dessous , ce que je trouve gênant pour la façon dont je monte les images . Je n'avais pas ça avec la V6.08 . J'ai cherché un peu partout dans les paramètres utilisateur mais , pour l'instant choux gras . Tu as une idée ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello:
    [​IMG]

    C'est "normal" c'est le menu des actions proposées sur le clip retenu
    Dés que tu clic sur un des choix cette fenêtre disparait, et celle du choix s'ouvre réduite et palette déplaçable
    (je monte toujours avec le stricte minimum de palettes utiles ouvertes à un instant donné)

    Le manuel Edius 8 >>> WeTransfer

    Bertrand ;)
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est comme avec Mercalli, il faut faire des essais pour voir, et noter la position des curseurs, de façon à obtenir le meilleur résultat sans rogner ou dégrader le clip, c'est un pis-aller malgré tout !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Merci Merci x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci beaucoup pour vos informations mais décidemment , je constate encore un soucis : sur la capture de Bertrand , il y a une ligne bleue foncé sous le moniteur . Je n'ai pas cet affichage permettant de couper dans le rush et je n'arrive pas à trouver la fonction qui l'active , aussi bien en mode simple qu'en mode double .Il y a tellement de fonctions dans les paramètres utilisateur .
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Je ne comprends pas vraiment ta demande ! si c'est pour couper dans un clip sur la TL ?
    tu valides le clip, la touche clavier "C" , c'est coupé
    Si non le ruban bleu correspond à ce que tu valides entre le point d'entré et le point de sortie de ta TL
    (menu clic droit sur le haut de ta TL )

    [​IMG]
    Bertrand :jap:
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Autant pour moi Bertrand , j'ai de nouveau la bande bleue . Le paramétrage d'Edius , à l'install , n'était pas bon . Il faut cocher dans les Paramètres utilisateur - Commande - Shuttle et curseur . J'étais sur l'option "aucun affichage " , ce que je trouve un peu stupide au niveau de la conception de l'interface mais bon , il y a sans doute une raison.
    Pour l'info-bulle , je ne parlais pas de ce grand pavé sur fond noir mais d'une info-bulle rectangulaire blanche de 5 cm qui cache la forme d'onde du clip ( chez moi , la forme d'onde est toujours activée , c'est ma façon de monter )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous