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[VotreAvis] Stabilisateur pour Sony AX33 ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par ArPaNet, 13 Juillet 2017.

  1. vladtepes

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    "pointilleux", le mot est faible, tu peux dire "chieur" :D
    En ce qui me concerne, si on ne peut pas adoucir cette répercussion de la marche, ça n'a pas trop d’intérêt, les stabilisateurs intégrés sont déjà pas mauvais pour le reste :)
    Ou alors il faudrait mettre tout ça au bout d'un élastique géant :mdr:
     
  2. AQW333

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    Bin oui pas dit le contraire .. c'est une autre proposition.....et c'est écris en plus...:rolleyes: Ah tu penses que je suis gâteux...:laugh:

    Content d'apprendre que le Feyu te va bien. :good:...Y a t-il moyen d'ajouter une connectique par le mini USB du X70 comme sur le crâne.. ? Y a -t-il d'ailleurs une commande pour cela sur ce gimbal ..?

    Pour le poids c'est une question de physique est d'entrainement...l'ensemble ne doit pas être plus lourd qu'avec un monopode et son mini-trépied, j'imagine ...

    Sur l'X70 , déjà si tu supprimes la stab tu récupérés du grand angle et il en manque...donc pour du reportage sans monopode ou trépied c'est un peu plus propre...et " ceusse k' on le 4K avec ", là c'est encore mieux pour eux niveau stab.

    Je pense que le gars l'a testé en mode confort...sans trop d' effort..?
     
  3. Parachris

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    Bonjour,
    Je reviens sur cette discussion,car j'envisage de me doter d'un stabilisateur Feyu A 2000 pour mon caméscope FDR AX53.
    J'ai contacté un vendeur qui me répond la chose suivante :

    "Malheureusement ici je ne peux vous dire si oui ou non il est compatible. En effet, le A2000 est destinée au reflex et non au caméscope. La forme de ces appareils étant différente je me permet de douter.

    Sinon, sachez que la restriction principale du A2000 est le poids qu'il peut accueillir. Ce dernier peut supporter jusqu'à 2kg. Si votre caméscope fait moins j'aurais tendance à dire qu'il n'y aura pas de problème.


    Merci encore pour votre message. Afin d'améliorer notre service client, n'hésitez pas à donner votre avis sur cet échange !"

    Qui peut me dire s’il y a incompatibilité ou pas. J'ai vu qu'un certain nombre d'internautes ont posté des petits essais et tout semble bon mais si un ou des possesseurs de ces matériels pouvaient me dire ce qu'il en est exactement, je serai rassuré.
    Merci par avance pour vos réponses.
     
  4. AQW333

    So

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    Ton pb c'est le poids accepté...là pas de pb on compte une marge de 1/4 à 1/3 en moins souvent

    Apres, c'est la longueur totale en comptant le type de batterie utilisé, la NP 100 évidement, étant la plus longue pour ne pas toucher le gimbal dans tous les angles.... En filmant avec l’écran, celui ci étant ouvert , évidement qu'il y aura des mouvements interdits...mais bon ça c'est sans surprise

    La réponse du vendeur est bien mesuré...bravo !
     
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  5. giroudf

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    le probleme de toutes les gimbals a main prevues pour smartphone ou APN, c'est la profondeur de l'appareil.
    La plupart des camescope sont construit en longeur (pour la prise en main et le moniteur sur le cote),
    Les APN ont le moniteur derriere et sont en general tres plat (c'est plutot l'objectif qui peut poser probleme).
    mais les poids sont souvent pas tres different, entre 200 et 800 grammes, on peut meme dire que les APN sont souvent plus lourd.
    la Zhiyun crane 2 peut accepter un sony Ax100 qui est pourtant tres longue, donc une ax 33 (qui est bien plus courte) sans probleme.
    des fois on peut tricher en tenant la gimbal a 45 degres, ce qui permet d'avoir plus de place a l'arriere, mais du coup on risque de toucher dans d'autre positions.
    mais c'est une gimbal assez chere pour monter une camera de ce genre..
    si ca interesse quelqu'un je vais me debarrasser de ma zhiun Crane M (neuve) et du RX100 M1 qui va avec ,je vais passer sur la DJI pocket pour les petits trucs, et je garde la Crane Plus pour les plus gros trucs- Canon M6 et objectif EF-s).
     
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  6. guy-jacques

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    Reproduit de cette discussion récente:
    C'est le seul essai que j'ai fait avec ce camescope … qui, pour son usage courant, est déjà bien stabilisé (BOSS de sa génération).
    J'y ai monté aussi le PXW-X70 sans sa poignée, ce qui le rend équivalent à l' AX100 … Mais; tant pour la profondeur acceptée que pour la masse supportée on est à la limite … L'équilibrage doit être super soigné sinon probalité importante et subite de mise en vibration …
    Son emploi convient plutôt à un hybride Sony type a6300 (ou 6500).

    Je pense imiter giroudf … ce DJI Osmo Pocket m'interpelle aussi …
     
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  7. Parachris

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    Cet exemple me convaincs complètement je passe commande immédiatement et si j'ai des problèmes d'équilibrage j'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous tous. Il y a, je crois, des graduations sur les 3 axes et pour un caméscope Sony FDR AX 53 les réglages doivent être les mêmes sur tous les stabilisateurs Feyu A 2000 ou je me trompe.
     
  8. giroudf

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    a peu pres oui s'agissant de produits industriels avec des tolerances assez petites.
     
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  9. guy-jacques

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    Oui, il y a des graduations à retenir pour positionner les glissières des 3 bras pilotés (2 "cardan" + & suspension plateau), chacun par son moteur.
    Le positionnement du camescope sur le plateau est, lui moins repérable mais c'est lui qui positionne et équilibre la camera dans le sens G<—>D et dans celui AV<—> AR en profondeur ...
    Il faut procéder à cet équilibrage en configurant le camescope dans les conditions de son emplo, notamment : batterie (pèse en Ar), Pare Soleil / filtre (pèse en Av), écran (fait pencher et latéralement et en sens Av) … et ne pas en changer …
    L'équilibre réalisé hors tension peut être très légérement déficient, la mise sous tension des moteurs réalisera l 'exactitude …
    AX33&FYu2000.jpg
    AX33 / BatterieNP-FV70* / pare-soleil+filtre N / écran ouvert —— équilibre Hors Tension : j'essaierai un filmage demain après rechage des batteries.
    * une batterie FV100 pourrait passer tout juste mais le déséquilibre seraitt trop important …
     
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  10. Parachris

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    Merci Guy-Jacques pour votre disponibilité et surtout votre aide qui m'est toujours très précieuse( ce n'est pas la première demande d'aide que je fais.....) J'attends avec impatience votre essai. Merci encore
     
  11. giroudf

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    il faut pas oublier qu'on fait parfois l'erreur d'equilibrer la camera "comme elle est", et une camera avec un centre de gravite tres decale peu donner un montage problematique , voir impossible.
    c'est le cas des APN avec un objectif tres long ou d'un camescope avec une batterie tres lourde.
    Une solution toute simple consiste a deplacer ce centre de gravite la ou on veut pour permettre le montage en ajoutant des poids au bon endroit.
    tant qu'on depasse pas la charge utile que le gimbal peut gerer, c'est pas un probleme.
     
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  12. guy-jacques

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    Oui, avec un camescope léger comme l'AX33 (ou 53) une batterie NP-FV100 peut demande cette correction par ajout d'un "contre-poids" sur l' avant, mais c'est plutôt le cas avec un boitier photo sur lequel on monte un télé-objectif (Cas d'un a6300/6500 avec un 70-300mm avec doubleur prévu pour Canon donc + "converter" !).

    La météo, quelque peu "pourrie" a empéché un essai extérieur…
    J'en ai fait deux; un en semi-intérieur (véranda) et l'autre en intérieur.

    Le premier avec le maintien par manche unique sans précaution : il montre que les mouvements, plutôt verticaux: "mini-traveling corporel" et pano commandé par a2000 sont amortis … mais, start/stop direct sur camescope cause de l "agitation".

    Pour le second, les mouvements verticaux sont des pano commandé par a2000 et, horizontalement, le pano est par rotation manuelle de l'ensemble. En outre Start/stop sont commandé par une télécommande filaire dotation d'un trépied léger Sony (VCT-VPR1) et détachable et je maintiens par un "guidon" (barre à deux poignées-, système que personnellement je préfère) :
    Tout OFF (caméra "libre") :
    EVRTHNG_OFF.jpg
    Tout ON (dont caméra stabilisée, ici orthogonalement au plan des poignées):
    EVRTHNG-ON.jpg
    Les deux vidéos tournées en UHD sont en chargement sur Vimeo … Wait … En France profonde nous n'avons ni fibre ni haut débit :col:
     
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  13. Parachris

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    Je suis patient Guy-Jacques j'attends les vidéos
     
  14. guy-jacques

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    Voilà, le vrai problème est :
    pour faire ça, est-il besoin d'investir autant que le coût actuel d'un AX33 (E ou pas) ?

    Queue de chat (Dora, empruntée aux voisins):


    Œuvres d' art (pas la vidéo!):


    Ça peut sortir en '4K' (UHD) …
     
  15. guy-jacques

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    La télécommande avec son cable d'origine ne demande aucun bricolage, elle remplace la télécommande filaire Lanc pour certaines caméras photo ou vidéo Sony équipés de la prise polyvalente "MULTI" (®Sony !). Pour ceux que je connais, c'est le cas des hybrides A6300/6500, camescopes PXW-X70 et AX33, et, je pense AX53.
    Celle-ci est vendue partie du trépied VCT-PR1 (ALU, maxi 3kg de charge), elle est enfichée sur la "poignée" ET elle est prévue pour en être "désenfichée" et être utilisée ainsi sans de bougé du trépied ou même totalement indépendamment, ce qui est le cas ici …
    Cependant, ce que je devrais bricoler ou trouver (pince p. ex.), c'est un dispositif la fixant sur l' A2000 (ou autre support).

    Je pense, mais sans certitude, que Sony commercialise une télécommande analogue adaptée pour les prises "MULTI" des caméras qui en sont dotées.

    Je pourrais aussi "radio-commander" par smartphone mais, ça double les écrans à surveiller, et je trouve cela moins aisé que cette filaire.
     
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