module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur pour Panasonic FZ150

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par jules03, 5 Avril 2021.

  1. jules03

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je débute en video avec un Panasonic Fz150 pour faire des petits clips de musique tournés en exterieur.
    Je cherche des renseignements sur les stabilisateurs compatibles pour cet apareil et pour filmer en marchant principalement.
    Si quelqu'un peux m'eclairer sur le sujet ça m'aiderai bien.
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Filmer en marchant est difficile même avec une osmo pocket

    Faire des plans fixes avec un monopode sera simple pour l’audio et la vidéo
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: le " DJI RSC 2 ** - Stabilisateur Gimbal 3 Axes " est un bon produit
    >>> https://www.amazon.fr/dp/B07FSWBDV9/?tag=lerep0c-21

    Mais pour 430 €, surtout pas mal de complexité, de toute manière pas la panacée en marchant, il est préférable d'opter pour un :
    (** sans oublier 1.2 Kg)

    DJI Pocket 2 qui pour 370 € ( et 225 gr) t'en proposera largement beaucoup plus...

    >>>> DJI Pocket 2 - Magic At Hand - DJI

    >>> https://www.amazon.fr/dp/B08KRZ94W2/?tag=lerep0c-21

    Bertrand :jap:

     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux utiliser un simple support a deux poignees reliees par une plaque et apprendre a marcher comme un ninja.
    c'est vrai que plus la stabilisateur est complique, plus c'est dure a maitriser.

    Aussi ca depend par ce que tu entends "marcher". un simple trottoir en ville ou un sentier caillouteux en montagne c'est pas la meme chose.

    et il y a l'encombrement, l'autonomie etc... qui ne sont pas toujours compatible.
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    bonjour
    je confirme bcauchy : il est possible de filmer en marchant avec une osmo pocket en pliant les genoux pour diminuer les mouvements verticaux.

    J'ai acheté une poignée sur amazon Us inefficace

    une osmo mobile 3 à 149 euros et un téléphone portable est également à envisager : on aura comme avec l'osmo pocket 2160p et 50 images/s

    pour le son , un micro externe avec moumoute

    En montant en 2160p et exportant en 1080p , le résultat peut être très correct et facile à partager.

    Pour Youtube , il faut mieux exporter en 2160p H265 30 Mbits
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    La question est pourtant très simple
    Un festival de réponses à coté de la demande !
    1 - En marchant peut simplement dire en se déplaçant pour changer d'axe
    2 - il n'a jamais dit qu'il allait enregistrer le son pendant les prises
    3 - Il n'a jamais été question de montage ni de diffusion

    Pour rappel, la question est posée dans le forum Stabilisateurs
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Débuter en vidéo avec le premier appareil qui nous tombe sous la main c'est toujours une approche que je trouve plaisante...

    Avec cet appareil à petit capteur la MAP est probablement assez correct le plus souvent...surtout si on ouvre pas trop. et il offre une focale 25-600

    Si tu persévères dans cette voie plus créative mais plein de contraintes le choix d'un gimbal doit tenir compte d'une évolution possible de ton matériel...car 500 € ou plus c'est une somme.

    Donc faut-il investir autant pour ce bridge...la réponse est probablement non...en attendant mieux on se débrouille, on filme autrement avec ... ou on utilise un stabilisateur manuel à 50 €... c'est tout à fait envisageable... l'audiovisuel c'est aussi inventer, créer ...s'adapter quoi.

    Pour l'Osmo Pocket il y a déjà un sujet ....là ça devient pénible .. on va donc donner le lien ce sera plus astucieux d'en parler là bas si tout n'a pas déjà été dit et redit.. :rolleyes: . DJ POCKET 2 : un remplaçant pour l'Osmo Pocket | News du secteur de la vidéo
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Une petite vidéo pour se faire un début d'avis... tout en collant à la demande.

     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu remarques quand meme qu'a la fin de la video. il fait gagner le modele a 50 euros, pas celui a 750 euros.
    Faut dire aussi qu'il compare un modele a 50 euros contre un modele a 750.
    Mais tu trouves des stabilisateurs chinois (Feiyu, Zhiyun) qui coutent bien moins que ca (dans les 200 euros), du coup l'argument du prix devient moins evident.
    Et puis il y a tout le stress de choisir "le bon", qui fait qu'en general tu choisi "le cher" juste au cas ou.

    Reste qu'un stabilisateur c'est un handicap (poid, montage, batteries, encombrement) qu'on se coltine pour un benefice attendu qui n'est pas toujours au rendez-vous dans toutes les situations. Du coup il risque bien de finir dans un tiroir, vu qu'on va apprendre assez vite a faire sans si on accroche pas vraiment avec l'engin.
     
    #9 giroudf, 6 Juin 2021
    Dernière édition: 6 Juin 2021
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Tu as surement le même ou un équivalent dans ta cave ... c'est le moment de le sortir :rolleyes:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , j'en ai au moins 3 qui trainent dans ma cave, ce qui me fait penser qu'il faudrait que je charge les batteries.
    J'en ai meme une que j'ai montee sur un 5iem axe pour la marche/course justement.
    C'est le probleme de cette demarche, que tu veux toujours mieux. Meme un gimbal electronique , ca suffit pas.
    du coup tu ajoutes le 5iem axe, mais alors ca devient trop lourd, alors il te faut le support dorsal (easyrig)
    [​IMG]
    [​IMG]
    ou plus leger (et moins cher) , les piquets de tentes en fibre de verre dans un sac a dos (ca aussi ca traine dans ma cave)
    [​IMG]

    bref quand tu es bricoleur, il y a de quoi s'amuser.

    c'est sure que si tu vas te taper un evenement qui dure toute la journee, ce genre de truc est incontournable, mais bon, c'est pas tous les jours.
     
    #11 giroudf, 6 Juin 2021
    Dernière édition: 6 Juin 2021
  12. jules03

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi beaucoup a chacun pour toutes ces reponses.
    J'ai trouvé un Ronin d'occasion finalement ; pour le moment, avec ça, je pense que j'ai déjà largement de quoi faire.
     
Chargement...

Partager cette page