module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] SSDs plus lent que des vieux DD (7200t/min)... #JeComprendPas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ronus, 9 Novembre 2017.

Tags:
  1. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici: merci pour les lectures fort instructive!
    Mais la j'ai un problème que je ne comprend pas (et donc je n'arrive pas a le résoudre):

    Je me suis équipé d'un GH5 (qui me fait du 4k à 150mb/s...) Et pour derusher (dans première pro CC 2017), c'est une horreur: le moindre balayage des rushes pédale, rame, d'un clip à un autre l'image met des secondes à s'afficher: a pété des plombs! (Sinon la lecture est fluide, quand elle ne "freeze" pas au départ)

    Mes vieux disques 7200rpm moulinais dans tous les sens, je me suis donc équipé d'un SSD M.2 (j'avais déjà 2 SSD classique pour mon système et mes fichiers temporaire/rendu) en me disant que cela allais changer ma vie... sauf que c'est pire que tout!?
    Des que je met les rushes sur le SSD m.2, le balayage d'un clip à un autre rame encore plus: je suis soulagé quand je les remets sur mon vieux 3.5'', c'est presque utilisable (bien plus réactif)!?
    Voici les tests des 2 disques, sur le papier, ya pas photo!?
    (vieux disque)
    old.jpg

    (Nouveau disque)
    new.jpg

    Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer la vie? comment c'est possible? ou est-ce que j'ai merdé? et surtout comment remédié à ce problème? (est-ce que cela à voir avec la "taille du cache" du disque dur? le système de fichier du disque? indexation)
    Merci d'avance!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je verrais plutot un confilt au niveau logique (avec la carte video ?)
    parce que effectivement d'apres les chiffres ca ne devrait pas arriver.
    il est aussi possible que le M2 chauffe et quand il chauffe , il ralenti.
    dans ce cas ca devrait marcher au debut , puis ralentir de plus en plus.
    verifier en tous cas quelles interruptions et ports le M.2 occupe.
     
    #2 giroudf, 9 Novembre 2017
    Dernière édition: 9 Novembre 2017
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Défragmente ?

    Tu aurai pas ajouté un disque dur récemment ?
    J'an avais ajouté un, interverti les lettres avec Windows, c'était la cata, j'ai du réinstaller ( heureusement sans tout effacer )
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si effectivement ses sources et caches sont bien sur le SSD (ce qui reste à prouver), en général on ne défragmente pas un SSD, sauf exceptionnellement quand le nombre de fragments pour certains fichiers dépasse la centaine, voire le millier.
    Donc il faut qu'il décrive plus précisément sa configuration, la répartition des fichiers, et qu'il donne une image du Moniteur de ressources de Windows en cours de balayage de la timeline., Egalement une vue "Sensors" de GpuZ donnera une idée de l'utilisation de la carte graphique.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page