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Soucis avec FZ300

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Jmdonline, 12 Juin 2019.

  1. Jmdonline

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    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un FZ300 essentiellement pour de la vidéo.
    Je rencontre deux problèmes :
    Sur la vidéo ci-dessous, l'image apparaît saccadée (4k en manuel, au 100e de sec, ceci explique probablement cela...) mais surtout j'ai des pertes de focus très gênantes (sur le saut vers 1.09 par exemple). Comment améliorer cela.
    Mon réglage :
    Mode expo : M
    ISO : 100
    Ouverture : 5 ou 5.6
    Vitesse : 1/100
    Focus : AFC avec "1 zone"
    Dans le menu "vidéo", p 2/6 AF continu est sur oui

    Merci de votre aide !

     
  2. giroudf

    So So

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    si c'est du 4k en 25p ou 24p (et en plus au 100iem) c'est normal que ca paraisse un peu hache.
    l'avantage c'est que tu peux extraire des photos de la video.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    @Jmdonline
    Merci de ne pas faire du multi post et de respecter les sections
     
  4. Jmdonline

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    Bonjour,
    Merci pour la réponse ! Ce serait donc mieux, pour ce type de video, de filmer en FHD à 50p ?

    Navré pour les message multiples et le mauvais sujet. Deux erreurs que j'espère ne pas répéter !
     
  5. giroudf

    So So

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    tu n'as qu'a essayer, mais le 50p ce sera bien plus fluide evidemment.
     
  6. Jmdonline

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    Oui c'est ce que je vais faire. Mais le problème principal, c'est la mise au point chaotique.
    J'ai beaucoup lu à ce sujet et il semble que le problème soit connu. Les "spécialistes" indiquent que le seul moyen, c’est la mise au point manuelle. J'ai testé en jouant sur la profondeur de champ pour avoir toute la scène nette, modifier la mise au point manuelle en plein parcours étant impossible. Mais le zoom fait perdre la netteté.
    J'ai pu rendre mon appareil et je vais essayer avec un "vrai" caméscope, la Sony AX-53, je pense que cela ne changera rien pour les saccades en 4k mais en full HD à 50p cela devrait faire l'affaire, je croise les doigts ;-)
     
  7. giroudf

    So So

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    il te faut un autofocus a qui analyse la phase et pas le contraste.
    c'est ca qui permet de garder le focus sur un object en mouvement.
    sinon ca "pompe" forcement.
    tu trouves ca sur certains model Sony et certain smartphones Samsung.
    Malheureusement l'AX-53 est en detection de contraste meme si les revues s'accordent pour dire qu'il est tres rapide.
    je crois que sur les camescope sony, seul les FDR-AX700, HXR-NX80 et PXW-Z90 ont cette fonction
     
    #7 giroudf, 13 Juin 2019
    Dernière édition: 13 Juin 2019
  8. apatura

    So

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    Le problème est en effet connu, mais, et tu en as conscience, la position télé n'arrange pas les choses. Il faut dire que en plus tu lui demandes beaucoup à ton AF dans cette situation. La solution la plus sure c'était de rester en cadre large. Mais en zoomant sur le couple cavalier-monture, avec les obstacles surgissant dans le champ, forcément l'af patauge un peu . Encore que je trouve qu'il retrouve le point assez vite. Du boulot au montage....avec des "jumps cut".....(le cas de le dire pour une séquence de jumping !) dur dur !
    La solution de la mise au point manuelle, corrigée au fur à mesure demande une sacré maîtrise, avec de l'entraînement certains y parviennent. Mais peut-être pas avec la bague d'un FZ300.
     
  9. giroudf

    So So

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    sinon chez canon tu as des appareils sympa avec le "dual pixel" (equivalent a la detection de phase) qui font un tres bon autofocus
    Par exemple la serie canon EF-M (M5, M6, M50)
     
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