module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony ZV-E1: nouveau boîtier compact full frame boosté à l'IA

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 29 Mars 2023.

◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +28 / 22 / -0
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

    Sony ZV-E1: nouveau boîtier compact full frame boosté à l'IA - Sony a annoncé un nouveau boîtier compact à objectifs interchangeables, en monture E : le Sony ZV-E1.

    Lire l'article...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Chaque nouveau bottier "survitaminé " offre des possibilités impensables il y a peine 8 ans ..un compact FF !?!

    Bon mais :
    - Le prix : question de cible aussi.... mais 2700 € le boitier .. il y a d'autres options et avec plus de possibilités
    - micro HDMI on sait que c'est assez inutilisable
    - pas d'EVF = il faudra un très bon écran
    - un seul slot SD
    - L'IBIS = à voir ...

    Appareil spécifique pour une niche avec des avantages ou options désirés sur les autres appareils plus " standard " ...?

    Mais il me semble que c'est le concept du ZV E10 dans une tout autre gamme de prix donc là ça perd tout son intérêt : mauvais choix marketing ?

    Outil qui devrait peut être plaire à un certain nombre...
     
    #2 AQW333, 30 Mars 2023
    Dernière édition: 30 Mars 2023
  3. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +28 / 22 / -0
    En effet, et Full Frame avec des formats d'enregistrements ambitieux; comme évoqué dans l'article, je suis très curieux de savoir comment ils se sont débrouillés pour gérer le refroidissement de tout ça!

    Toutes ces impasses peuvent être assez embêtantes en effet, mais ça semble être une conséquence directe du petit format du boîtier.
    Il y a d'autres options mais beaucoup moins adaptées à la cible, et le tarif bien que faisant grincer vis à vis des tarifs d'il y a quelques années, reste tout de même dans la fourchette de prix actuelle des boîtiers haut de gamme.

    Le ZV-E10 est issu du même concept mais ne joue pas sur le même tableau en terme de performances en vidéo, en AF e.t.c. On trouvera très peu, il me semble, de boîtiers Full Frame, proposant de la 4K120p en dessous de ce tarif, surtout chez Sony. Le ZV-E10 est quand même très léger en terme de perf, pour des gros créateurs de contenus ayant des euros à dépenser.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Vrai .."mais si" je devais en retenir une dans cette tranche de prix ce serait plutôt la FX30
    d'accord super 35 seulement ..mais 2300 €
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Mieux équipé pour faire de la vidéo sérieusement et moins cher il y a aussi le S5 II pour 2200 € , ..le Canon R7 .. pour 1600 € ... (le GH6 a failli être " parfait " en début de gamme...y aura-t-il un GH7 ? )

    Cette histoire de FF/ super 35 reste un peu anecdotique ... voir contre productif ...

    "Clairement orienté vers une clientèle vlogger/créateur de contenus "
    3000 € le Kit c'est indispensable ?

    Le son reste accessoire ici (pas de place pour un micro externe ), l'IA réglant le pb probablement .. :-)

    "une alternative intéressante à la FX3 pour un utilisateur plus novice"
    Vraiment on peut envisager le FX3 pour une activité centrée Vlogge... ?

    "ce compact offre tout de même des performances sérieuses pour un profil d’utilisateurs plus élargi professionnel ou avancé.
    Il faudra bien sûr le juger/ évaluer sur le terrain

    Bref compliqué je le reconnais d'avoir un avis sur la cible de ce boitier ... c'est une niche il n'y a pas d'équivalent... un boitier un peu "haut de gamme" pour faire du vlogge/présentation de produit et éventuellement un peu plus ) et non l'inverse ..curieux.

    Un professionnel va-t-il réellement acheter ce truc ...? N'y a t-il pas plus polyvalent comme camera B ou C..?...

    L'implémentation de l’IA étant une valeur ajoutée considérable, qui à mon avis, risque de se généraliser sur les prochaines sorties de boîtiers, grand public ou non, c’est donc une tendance à suivre de près . .:good:

    Cela parait certain
     
    #5 AQW333, 31 Mars 2023
    Dernière édition: 31 Mars 2023
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Oui comme tu le relèves ici, je vois pas l intérêt de dépenser autant pour du Vlog, le son étant pour cette activité, bien plus important que l image, il vaut mieux dans ce cas privilégier la partie son dans l achat, de toute façon les vidéos finiront sur les réseaux, très compressés et majoritairement regardés sur des téléphones, alors l image...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Une vidéo de test/présentation toujours assez complète de Benjamin Tantot ... pas encore vue sauf la présentation qui resitue le boitier

     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon c'est vraiment orienté reportage/JRI "feignant" mais qui peut faire du Cinéblog quand même.... le journal du JT en cinémascope ? ;)...

    Stabilité assez moyenne pour moi (saccade toujours assez souvent )
    AF++
    Sensibilité ++

    Pour s'amuser en dehors du boulot, cela peut remplacer en voyage un smarphone, un camescope ....

    Comme l'AF est sacrement efficace je me demande si pour les oiseaux en vol ce ne serait pas un bon outil.

    La conclusion de Benjamin me parait raisonnable .
     
    #8 AQW333, 31 Mars 2023
    Dernière édition: 31 Mars 2023
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pour une fois ... la vidéo la plus drôle sur le produit avec une vraie dinde ravie et un vrai râleur complètement défait le tout au 1er degré...hilarant ... et en plus c'est au moins en 14 bits :D:mdr::bravo:


     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Boitier sensible a la surchauffe pas étonnant vu le petit gabarit et le manque de dissipateur actif..tourné en plein été avec ce type de boitier oublié les longs enregistrement en 4.2.2 10bits....autre hic Sony ne fait aucun effort concernant la qualité du LCD notamment coté luminosité pour une utilisation en extérieur
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Eh oui ... a tester en reportage réel , interview de moins de 1/4h à 20mn sinon il a quelques atouts quand même

    Le All intra est abusé ici

    Mais ça craint pour le 4K 120p : 1 mn comme au bon vieux temps du RX100 ou équivalent ?

    Pas vu de test... effectivement là c'est impardonnable quand on vend un appareil sans viseur.

    Avec un prix plus dans la cible , 2000 à 2500 € le kit , il aurait pu être un " baroudeur" de tous les jours...

    Canon avait proposé un concept semblable, également trop cher, le XC10 puis XC15... capteur 1'... A l'époque c'était considéré pour un JRI (la cible ) bien suffisant..:o
     
    #11 AQW333, 31 Mars 2023
    Dernière édition: 1 Avril 2023
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous