module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z90, HXR-NX80 et FDR-AX700 : 4K 25p HDR, capteur 1 pouce et auto-focus amélioré

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 15 Septembre 2017.

◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Sony PXW-Z90, HXR-NX80 et FDR-AX700 : 4K 25p HDR, capteur 1 pouce et auto-focus amélioré - Sony annonce trois nouvelles caméras ultra compactes "de paume" destinées aux professionnels et amateurs

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. leonleonb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Très bonnes nouvelles, merci! Trois ans pour faire évoluer cette gamme, c'est quand même un peu long. Néanmoins cherchant plus de discrétion, j'attends le remplacement du AX53 comme caméra d'appoint; faudra-t-il attendre encore un an?
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ne pas confondre l’évolution de la gamme pro et celle grand public dont tu parles...quoi que l'AX100 est du grand public expert et il a suivi la même évolution que son modelé pro le PXW X70....voire plus long puisque l'AX100 est sorti en début d'année et la version pro en septembre/octobre.

    Pour l'AX53 normalement , c'est 1 à 2 ans de vie....donc tu calcules...cependant le monde du camescope est moins en vogue...donc les marques peuvent modifier ce timing...en fait il n'y a pas de règles, mais des habitudes qui peuvent changer.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans sa communication, Marina vient de détailler ce que cette PXW-Z90 et sa déclinaison FDR-AX700 apportent aux réussites que restent les X70 et AX100.

    Beaucoup d'utilisateurs de ces "réussites" attendaient plus de '"vrais" nouveaux modèles …
    … Difficulté de ce "défi" ou/et rejet à un futur ce qui serait aussi la création d'une caméra succèdant à la PXW-Z150 — les acheteurs forcément récents de cette caméra "pro" pourraient se sentir quelque peu … grugés …

    Je pense que l'on voit une relance d'un marché où les AX100 et X70 devaient commencer à s'essouffler, dans d'autres circuits on appelle ça du "restylage" qui ne change rien à l'architecture mais pourvoit les modèfles rebaptisés de fonctions qui équipent déjà d'autres modèles de ce constructeur.

    Alors, qu'est-ce qu'offrirait de plus un nouveau modèle remplaçant l' AX53 ?
    = Une fonction que n'offrent pas les AX 700 comme 100 ou Z90 comme X70 … … … ou un "restylage" ?
     
  5. leonleonb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je crois que tous les nouveaux modèles ne sont pas que du re-stylage car tous les composants sont mis à niveau, les capteurs, les possibilités de transfert en temps réel sur IP, le HDR, les proxys, c'est tout le traitement numérique qui progresse, pour en simplifier l'usage même si l'on continue fondamentalement à filmer comme à l'époque des frères Lumière...:) . Donc je ne me vois pas acheter aujourd'hui l'AX53 qui a déjà 2 ans...pour remplacer mon vieux HDR 740 qui me sert toujours. J'attends le suivant qui ne saurait tarder. Ce qui compte, c'est le sujet qu'on filme. Pardonnez mon pragmatisme, on ne se refait pas.
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est une conduite … plausible …
    Que je partage, car dans ce domaine, j' ai un AX33 … Il ne vaut pas le "53", mais il convient encore …
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Hum je partage bien les propos de guy-jacques qui me paraissent très sage:
    - "Recyclage"....oui ou exploitation jusqu'au bout d'un concept....
    - Composants mise à niveaux ne veut pas dire progrès hélas..parfois ça veut dire le même, mais produit moins cher....ou vaguement optimisé .et parfois on préfère l'ancien...

    Le marketing dit c'est nouveau = c'est différent = c'est donc meilleur.......:unsure:

    Pour l'AX53 qui est limite Hors Sujet car pas concerné par cette gamme...pas évident de prévoir ce qui se passera.: un " restylage" (guy-jacques) et l'ajout "de babiole" du style HLG ...pour vendre des TV HDR tout simplement, surement :rolleyes:...

    La vie est un éternel recommencement....?
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Comme pour beaucoup de chose il y a les bons crus et les catastrophes ce dans une même marques
    Pour ce CX 740 c'était en 2012 un cru exceptionnel ...la "qualité" de ses images est toujours d'actualité....
    il tient encore la corde... ce n'est pas le cas pour tous !!
    exemple >>> Quel camescope pour filmer en soirée | Le Repaire
    et là "énorme" déception .. UHD 50p aux oubliettes ..en 2018 face à la concurrence Canon et Panasonic qui eux savent !! ..dur dur :sad:
    ;) ce qui lui manque le plus comme les autres UHD 50p !!
    Bertrand :jap:
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vox populi …
    Mais, bitrate en inflation et … élévation de température ( déjà existante en 25p / '30'p dans les APN hybrides et necessitant ventilation dans les caméras vidéo de cette marque et capables de 50p / '60'p … Quid des nouveaux modèles Canon avec leur "double" processeur ?).

    Par rapport à l' AX33, déjà nettement différent du "740", l'AX53 a reçu deux améliorations ( capteur et stabilisateur) et une extension de la plage de zooming de l' optique, ce qui n'est pas qu'un restylage même si l'ergonomie, donc l'aspect restent identiques.
    Dans cette catégorie, cette ergonomie ne m'apparait pas à modifier …
    Le remplacer ou le compléter par un outil offrant mieux en formats de sortie et/ou en fréquences images alors que la gamme "au dessus" n'offre pas encore 50p ou 60p parait, marketing considéré, peu probable.
    Mais wait & see …
     
    #9 guy-jacques, 17 Septembre 2017
    Dernière édition: 17 Septembre 2017
  10. leonleonb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Personnellement je n'en vois pas l'intérêt: c'est une course sans fin...
    Bientôt la 8K !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: VHS > HI8 > DV > HDV > HD > FHD > UHD >>> ? Pourquoi n'est on pas demeuré en VHS ...:sad:
     
  12. leonleonb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je lis dans l'article :
    "Côté design, la Venice est étonnamment compacte"

    Mais malgré sa compacité, elle ne rentre pas quand même dans ma sacoche, dommage, je ne l'achèterai donc pas. ;)

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avec les mêmes "caisses" que les deux "jumelles" FDR-AX100 (E pour la zöne "pal") et PXW-X70 (dont "E" est bi-zöne),
    maintenant, le choix est étendu à des triplées : AX700 (E…) , NX80 et Z90.
    Marina a communiqué les différences essentielles, je n'y reviens pas, évidemment l' AX700 remplace l' AX100 …
    J'ai, essayé de les distinguer d'après les caractéristiques de vendeurs offrant la précommande d'un de ces modèles et celles que fournit Sony entre Z90 et NX80, pour cette dernière, en apparence photographique externe semblable aux PXW-Z70 et X90, ces caractéristiques sont rudimentaires.
    J'ai pu ceppendant obtenir quelques compléments.

    Le "Hard" apparait semblable à celui de la X70 dont la poignée supérieure avec les attributs XLR ( = X70) mais, absence de prise SDI sur la NX80.
    Quant au "Soft"

    - Evidemment le SDI n'est pas implémenté sur la NX,

    - Comme Z90 enregistre en XAVC-L et NX80 en XAVC-S, j'étais intrigué par
    J'ai obtenu cette réponse
    Plus une réponse a un autre "questionneur":
    La NX80 ne parait pas dotée de ces "formats" et "CBKZ-SLMP" est un complément soft additionnel … quand, combien ???

    Comme la X70 la Z90 est bizône par sélection "durable", pas mentionné pour la NX ??
    Manque -encore- pour la NX80 une réponse sur "prise casque" alors que déclarée pour Z90 … ça devrait être pareil, mais ???

    Prix anoncés - aux USA (arrondis) :
    X70 = $ 2300
    NX80 = $ 2300
    Z90 = $ 2800
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le NX80 est le remplaçant du NX100 pour ceux qui suivent donc il n'a plus qu'une seule bague ( en abandonnant le look du Z150..)

    Le NX 100 ciblait plus le prosumer que le début de gamme pro comme le X70 d'où cette absence de codec très nombreux mais inutiles pour le grand public.

    Le X70 et le Z150 propose un grand nombre de codec (à la suite parfois de mise à jour) dont le MPEG moins compréssé qui intéresse le milieu broadcaste d'ou les fréquences limitées au 25p et 50i en PAL .... il est payant (du moins sur le X70) et il est nettement plus cher que la mise a jour 4K soit plus de 500 € (le 4K est descendu à 250 € ce qu'il aurait du être au départ 300 € maxi..mais business is business et c'est un peu tard maintenant en 25p :suspicious:....)

    Configurations du MPEG HD422 et MPEG HD420*
    La licence de mise à jour CBKZ-SLMP ajoute des enregistrements 50 Mbit/s au MPEG HD422 et 35 Mbit/s au MPEG HD422 à la caméra compacte PXW-X70 et la caméra portable Super 35 PXW-FS5.

    * Les deux caméras PXW-X70 et PXW-FS5 nécessitent la version 3.0 ou supérieure du firmware. (La version 3.0 du firmware sera disponible à partir de décembre 2016 pour la caméra PXW-FS5).

    ...pour la prise casque, c'est oui les yeux fermés pour le NX80...;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous