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Quel camescope pour filmer en soirée

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par MickaelP, 16 Septembre 2017.

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  1. MickaelP

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    Bonjour, j'ai actuellement un Sony HDR-PJ410 Caméscope avec projecteur intégré | HDR-PJ410 | Sony FR
    je rencontre un souci quand je film en basse lumière "ex: soirée ou les gens danse avec lumière ect..." (beaucoup de grain sur la vidéo) certain vont me dire avec ce camescope normal je présume.

    Le souci le camescope ?
    Si je dois changer je dois prendre quoi en compte dans les déscriptif (capteur, nbres de pixel ...) ? merci
     
  2. AQW333

    So So

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    Pas évident à part faire de vrais tests, cependant...:

    La taille du capteur permet d’enregistrer plus d'info, là c'est un 1/5.8 c'est très petit...1/2.3 c'est déjà mieux...1' c'est pas mal du tout...la taille des pixels aussi, mais c'est un calcul très approximatif (en gros si à capteur égale, si tu en as plus, c'est qu'ils sont plus petits donc moins sensibles = prendre le nombre total des pixels, pas le nombre utilisé)

    Mais on peut aussi avant essayer :
    - ajouter un éclairage...c'est la base en vidéo (ou photo)
    - Ouvrir l'iris, filmer en 25P à 1/25e au lieu du classique 1/50e...pour ne pas trop monter en gain, source des pb de bruits évoqués
     
  3. jakovideo

    jakovideo Super Modérateur
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    Bonsoir , en dehors des recommandations d'AQW333 qui sont tout a fait justes , il n'existe qu'un moyen de produire des images relativement correctes , sans se ruiner en conditions de faible lumière , c'est l'appareil photo qui a de bonnes dispositions pour la video . Il en existe plusieurs . Perso , j'ai opté pour le FZ 1000 car un ami m'avait prêté le sien pour que je puisse comparer avec ma camera , un modèle "semi-pro" sorti en 2009 qui était jugé , à l'époque, comme une des meilleures en basse lumière . Les essais terminés , je l'ai tout de suite acheté , vu l'énorme différence de rendu dans ces conditions dégradées .Et c'est un appareil que l'on peut considérer comme abordable ( env 750 euros ) . Il risque toute fois de disparaitre bientôt des catalogues ( sorti il y a 2 ans environ ). Je ne pense pas que l'on puisse trouver une camera dans cette gamme de prix pouvant rivaliser en basse lumière mais attention un APN n'est pas aussi pratique à utiliser qu'une camera , c'est moins intuitif .Donc , pour répondre à ta question , oui , la taille du capteur joue un rôle capital dans la sensibilité , le nombre de pixels , c'est plus pour la définition de l'image
     
  4. giroudf

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  5. nestaphe

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    L'objectif de filmer "en soirée" (fiesta, si j'ai bien compris) supporte très bien l'utilisation d'une minette, question de codes. Evidemment, de nos jours minettes à LED, à intensité et température variable. Le variateur d'intensité pourra être (un peu) contrôlé comme un second diaph au tournage, un coup à prendre. Dans le cas "de shooter dans une bonne soirée" :-), il faut faire attention à la dimension du modèle (encombrement sur griffe flash, donc équilibre), donc l'intensité lumineuse pourra être un peu sacrifiée dans ce cas spécial nouba (nombre de LED), et il faudra encore opter pour un support bien stable et costaud (toujours griffe flash). Et puis il vaut mieux utiliser aussi un filtre diffuseur (sur la minette :love:) , parce qu'on a déjà d'assez sales gueules dès le milieu de soirée, en plus, quand on est filmé/éclairé en contreplongée... :-)
     
    #5 nestaphe, 17 Septembre 2017
    Dernière édition: 17 Septembre 2017
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  6. bcauchy

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    :hello:OUI ..les caméscopes actuels ont fait d'énormes progrès

    Tu n'es pas le seul ..pas de miracle avec un capteur aussi rikiki ...il faut bien écouler les stocks de vieux composants "rossignols" en ajoutant une couche de maquillage :sad: en trompe l'œil
    Enfin pour le prix on ne peut pas forcément être trop exigeant

    Florilège des retours sur ce capteur :sad:
     
  7. bcauchy

    So So

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    +1 .... mais aussi une "bonne machine"
    +1 Et savoir s'en servir ...! :perplexe:
    (.:non:..le par trop célèbre fromage blanc.:sad: ....qu'apprécie beaucoup nos grandes chaines d'information :col: )

    Un exemple typique (déjà posté )



    Bertrand :jap:
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le souci en news, c'est que tu commences une itw avec ton éclairage, et le jri d'une autre chaine se pointe pour filmer la même chose avec ...sa source lumineuse puis un troisième, puis un quatrième .....
    A la fin ça fait beaucoup de lumière.
    L'inverse est vraie aussin le type qui se barre par ce qu'il a ce qu'il voulait et on perd une source de lumière.....
     
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  9. MyPOV

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    Tenter de filmer en sous-exposé d'un ou deux crans, quand c'est sombre je suis à -2/3 que je compense au montage. Même si ce n'est pas pas parfait, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à faire.
     
  10. homero

    So

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    Et comme le dit Saint-Kro, en news il y avait parfois un gars qui te balançait une source qui n'était pas à la bonne température de couleur et qui se faisait engueuler ... autant le diaph ça se rattrape en faux-cul, mais la BAL avec les caméras d'époque pas de blanc auto : fallait blanchir à la main ou utiliser les presets.
     
  11. hola

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    :jap:
    ce filtre est une nécessité
     
  12. homero

    So

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    Le principe c'est de nettoyer et raccorder à l'ambiance parce que si vous êtes à f.8 de diaph avec la minette nue, les fonds vont plonger au schwartz, alors que si vous êtes pleine ouverture avec une lumière diffuse, ils vont sortir et ça sera plus confort pour les premiers plans comme toujours que ce soit à l'image ou au son c'est une question d'équilibre. On l'a assez répété sur le Repaire.
     
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  13. nestaphe

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    Tiens ?... :idea: Pour accompagner la bonnette, ils font aussi des minettes à poil ? :mdr:
     
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  14. giroudf

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    en boite de nuit, ca doit pas etre difficile a trouver..
     
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  15. nestaphe

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    [​IMG]

    Mais c'est qu'on y est presque...
     
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