module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

  1. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Déjà, comme expliqué à plusieurs reprises, la X70 ne gère pas les cartes SD HC II. Pire une carte UHS II utilisée en mode compatibilité UHS I est plus lente qu'une UHS I native. Si c'est un apn Sony récent il est probablement aussi en ExFat. Mais ce ne peut pas être un problème de formatage, puisque les images finissent par apparaître après un temps certain. C'est donc plus probablement un manque de puissance de calcul.
     
  2. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci , Jtreves !
    Bonne journée.
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Quelle idée la R&D Sony a-t-elle eu de faire la poignée de portage avec une finition légèrement rugueuse? Le moindre mouvement de la main fait partie de la prise de son (frottement empreintes digitales / surface poignée).
    J'ai fais un essai en mettant un scotch lisse aux endroits de contact. L'amélioration est flagrante.
    Sur la PD150, l'état de surface de la poignée était lisse. Les ingés de cette époque on du partir en retraite :col:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    1ere fois que j'entend un reproche de ce genre...

    Tu utilises le micro interne de la caméra peut être...:unsure:
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aini que moi …
    Je ne perçois aucune rugosité quant aux surfaces de préhension de la poignée de mon X70 (#1606421)…
    Mais, la partie inférieure et, en particulier en avant des deux vis de fixation, sans être "rugueuse", provoque une vibration ressentie par le micro interne lorsqu'elle est frottée "efficacement" : cette vibration me semble plutôt émise par la peau que provenant de la matière qui, cependant peut la transmetre).
    Autrement dit, pour mon exemplaire, je peux éviter cet inconvénient … que je n'avais jamais remarqué … depuis 3 ans et quelques dizaines d'heures d'usage avec micro interne…
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Micro externe ME64 (qui descend bien dans le grave) et casque HD25 (qui restitue correctement le bas du spectre). Filtre coupe bas désactivé .
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    La rugosité que je mentionne est très légère, de l’ordre de la « granularité » des empreintes digitales, c’est à dire à peine perceptible au toucher.
    On peut sans doute s’en accommoder, mais je vais tacher d’améliorer la suspension de mon micro pour atténuer les effets.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sa sensibilité joue un rôle aussi...et parfois le mieux et l'ennemi du bien et effectivement celui là est plutot une bonne reference....Marc qui a le même a fait la même remarque.

    Un super micro pour prise en fiction etc, alors que tu fais de la news à l'arrache te capteras le moindre bruit alors qu'un micro plus sobre mais bien utiliser, fera du meilleur boulot en filtrant naturellement un peu....

    Pour la suspension Marc aussi a trouvé sa solution....pour moi trop envahissante...mais pour lui très bien.
     
    #368 AQW333, 29 Août 2018
    Dernière édition: 29 Août 2018
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    "....Sinon, le classique et pas cher AT875R, cité par AQW33 et Homero, est un bon point de départ pour du son correct et directionnel.
    J'aime bien la gamme Sennheiser avec le K6+ME64, par ex. qui accroche bien.

    Pour la fixation sur le support de la cam, oui, il faut des joints toriques en stock de 19 mm.
    Ou un excellent support de micro indépendant : le Invision 7 de Rycote. Incroyable isolation !

    Et, dehors, dès qu'il a du Zéphyr, penser à la protection anti-vent Softie. "....

    INVISION 7 RYCOTE
    "Sur la griffe du X70, c'est assez proéminent , mais du coup on peut installer un canon style ME66 sans avoir la fourrure Rycote dans l'objectif. "....Choix d'un micro?? | Page 2 | Le Repaire
     
    #369 AQW333, 29 Août 2018
    Dernière édition: 29 Août 2018
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Donc rien à voir avec Mic interne … pour XLR j'ai encore AT 897 (en gros ascendant du "875"), plus filaire Sony ECM-MS908C (antiquité stéréo ambiance avant 90/180°). tous deux se montent sur la fixation poignée, l'AT "amorti" par élastics "nouilles" = certes les toriques seraient plus élégants mais, le bricolage rend la liaison souple …

    Par ailleurs, sauf visée à l'oculaire, je "dirige" main droite par l'arrière de la poignée, déclencheur poignée sous l'index qui peut aussi gérer le zooming, ma main gauche soutient, pouce et index manœuvrent bague MaP en manuel, bien sûr je cadre par l'écran … je peux garder coudes au corps en filmant et atteindre les touches de réglages ou contrôles assez facilement.
    Je pense ne pas trop provoquer ces "nuisances sonores" … celà reste à vérifier car c'est une nouveauté pour moi !
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je pense que Mafach qui possède 27 micros et je ne sais combien de caméras (- 2 dont je sais où elles sont passées :-)) n'est pas un débutant, s'il a repéré un problème c'est qu'il existe, effectivement ce qu'a suggéré AQW333, l'ouverture du micro intégré (à voir dans les menus) pourrait être une possibilité avec une nouvelle caméra aux menus complexes, voir aussi si le câble de liaison ne serait pas microphonique mais ça aussi ne ressemble pas à notre ami.
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Pour sûr, aucun lien avec le micro intégré.
    J'ai déjà fait un petit bricolage pour supprimer le porte micro d'origine qui donne un meilleur isolement mécanique du microphone.
    Je suis maintenant en attente de lyres porte micro commandées pour un autre bricolage qui lui conservera le porte micro d'origine tout en limitant l'encombrement. Je posterai une photo si le résultat est correct.
     
    • Merci Merci x 1
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Pour information, j'ai également ajouté le "téton" façon touche de télécommande suggéré par Marc sur le bouton de commande de focus auto/manu. Comme lui j'ai trouvé ce bouton peu accessible, mais autre défaut, il a une surface au toucher "micro rugueux" qui génère du bruit si on frotte sa surface avec un doigt.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    #374 homero, 29 Août 2018
    Dernière édition: 29 Août 2018
  15. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    oui c'est ça, mais mon idée est que les lyres soient de chaque coté du tube pour dépasser de chaque coté du porte micro d'origine.
     
Chargement...

Partager cette page