Nous suivre

Sony HXR-MC88 : caméra Full HD entrée de gamme pour le corporate, l'enseignement et les blogs vidéo

Discussion dans 'Offres et Infos des Annonceurs du Repaire' créé par Sony Pro, 10 Avril 2019.

Tags:
  1. Sony Pro

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Conçue pour répondre à la demande croissante d'un équipement de production vidéo économique et facile à utiliser, la HXR-MC88 offre des performances d'imagerie dernier cri à un prix exceptionnel pour de nombreuses applications Full HD.

    Sony_HXR_MC88.png
    La MC88 est une caméra idéale pour enseigner la production vidéo, enregistrer des présentations d'administrations publiques ou d'entreprises, filmer des blogs vidéo et même permettre aux amateurs de vidéo de passer à la vitesse supérieure.

    La caméra HXR-MC88 est légère et compacte. Elle intègre également une mise au point automatique hybride rapide, deux entrées audio professionnelles XLR, des filtres à densité neutre intégrés et un zoom* puissant de 48x pour un tournage facilité sur le terrain.
    * En utilisant la fonction de multiplicateur de focale numérique qui permet de doubler l'agrandissement.

    Un grand capteur Exmor RS™ de type 1.0 avec moteur de traitement BIONZ X offre une excellente sensibilité à la lumière ainsi que des images Full HD lumineuses et de haute qualité pour un effet immédiat.

    Un viseur OLED à ultra-haute résolution et un écran LCD 3,5 pouces vous assurent une fiabilité parfaite pendant le tournage.

    Caractéristiques

    Performances révolutionnaires avec le capteur Exmor RS®
    Afin d'obtenir une qualité d'image jusqu'ici inaccessible avec une caméra compacte, le grand capteur CMOS empilé de type 1.0 à 14,2 mégapixels (effectifs) offre de sublimes effets bokeh et une sensibilité supérieure pour capturer des images de haute qualité avec moins de bruit, même par faible ou forte luminosité. Le capteur offre un faible niveau de bruit et une réduction de l'effet de flou, car davantage de lumière atteint le capteur, ce qui garantit des images claires et nettes même dans les scènes sombres avec des conditions de faible éclairage (luminosité minimale de 1,7 lux*, 1/30 seconde).
    Afin d'exploiter pleinement le potentiel de ce grand capteur de type 1.0, la MC88 intègre un processeur d'image BIONZ X avancé pour capturer la lecture complète des pixels du capteur sans binning et ainsi obtenir une des images ultra-nettes aux couleurs éclatantes.
    *Mode LUX FAIBLE


    Mobilité optimale avec mise au point automatique ultra-rapide
    La HXR-MC88 compacte et ultra-légère permet de tourner dans tout type de situation. Son système avancé de mise au point automatique hybride rapide est conçu pour offrir des images nettes à tout moment, ainsi qu'une maîtrise totale du processus créatif.


    Mise au point automatique hybride rapide améliorée avec panneau de commande tactile
    La mise au point automatique hybride rapide améliorée comprend un certain nombre de fonctionnalités : mise au point automatique à détection de phase, détection des visages et technologie de verrouillage de la mise au point automatique pour estimer le mouvement du sujet. Toutes ces fonctionnalités se combinent de manière harmonieuse pour capturer des sujets en mouvement rapide avec une netteté incroyable. L'interface intuitive de l'écran tactile vous offre aussi la possibilité de sélectionner une zone de mise au point automatique en toute facilité. La MC88 vous permet de capturer facilement les scènes dont vous avez besoin.


    Maîtrise du processus créatif avec la mise au point automatique
    La vitesse du disque AF vous permet de définir la vitesse de changement de la mise au point : rapide pour un événement sportif et lente pour une production dramatique. Il est très facile d'obtenir les résultats que vous souhaitez. La sensibilité de permutation AF vous permet de vous concentrer sur un seul sujet ou de changer de mise au point de manière fluide, par exemple lors de la prise de vue d'une ligne de coureurs. La plage de profondeur AF vous permet de choisir une grande profondeur de champ pour capturer des sujets en mouvement rapide, tandis qu'une faible profondeur ajuste les performances pour des sujets situés à une distance constante.


    Objectif zoom grand angle avec une très grande liberté de contrôle
    La HXR-MC88 est fournie avec un objectif ZEISS Vario-Sonnar T grand angle fixe 29 mm, parfait pour capturer des paysages panoramiques. Le zoom optique 12x peut être poussé à 24x avec la fonction de zoom haute résolution. De plus, le multiplicateur de focale numérique est capable de doubler cette plage encore une fois, jusqu'à 48x.

    La bague d'objectif de la caméra permet un réglage fluide et naturel de la mise au point ou du zoom, en fonction du mode sélectionné, tandis que la molette et les boutons présents sur le côté du boîtier permettent un réglage rapide et facile du diaphragme (ouverture), du gain/ISO et de la vitesse d'obturation.


    Contrôle d'une qualité optimale avec viseur OLED amélioré
    La HXR-MC88 offre de superbes options de contrôle : un viseur OLED de type 0,39 avec 2,359 millions de points et un écran LCD de type 3,5 avec 1,550 million de points. Le viseur OLED ultra-haute résolution offre une excellente qualité de luminosité, un contraste élevé et un temps de réponse rapide, vous faisant ainsi bénéficier d'une meilleure précision des opérations de mise au point manuelle tout en éliminant tout phénomène de cassure de couleur. L'écran LCD vous offre davantage d'options de composition polyvalentes.


    Double entrée XLR
    La MC88 est équipée de deux connecteurs XLR. Ainsi, même si vous retirez la poignée avec son connecteur XLR standard et facile d'accès, un deuxième connecteur placé sur le boîtier reste disponible, ce qui la rend idéale pour des applications telles que le tournage dans un espace confiné, comme l'habitacle d'une voiture ou sur un support pivotant.


    Filtres à densité neutre
    Une roue porte-filtre à densité neutre (ND) intégrée est dotée de positions pour les prises de vue Clear, 1/4 (2 diaphs), 1/16 (4 diaphs), et 1/64 (6 diaphs). Ainsi, il est plus facile d'obtenir tous les avantages de la faible profondeur de champ même pour des tournages en extérieur, sans avoir besoin de penser à apporter et à monter un filtre séparé.


    Enregistrement progressif AVCHD
    La HXR-MC88 prend en charge le format d'enregistrement AVCHD reconnu. Il est donc facile d'intégrer votre contenu dans les workflows Full HD éprouvés actuels. Filmez en Full HD (1920x1080) à 28 Mbit/s à 60p/50p avec audio LPCM pendant une durée allant jusqu'à 290 minutes sur une seule carte SD de 64 Go.


    Deux slots pour cartes mémoire
    Pour augmenter la durée d'enregistrement et la souplesse du workflow, la HXR-MC88 est équipée de deux logements pour carte mémoire et est compatible avec les cartes SDXC et SDHC, ainsi qu'avec les cartes Memory Stick PRO Duo (Mark 2)/PRO-HG Duo.* Le mode relais permute automatiquement l'enregistrement sur la deuxième carte mémoire lorsque la première est pleine ; le mode « Simul » permet d'enregistrer en simultané sur deux cartes mémoire (par exemple, pour créer immédiatement une copie de sauvegarde). La caméra HXR-MC88 dispose de deux boutons Marche/Arrêt, sur la poignée et sur le boîtier de la caméra, qui permettent de lancer et d'arrêter indépendamment l'enregistrement sur les différentes cartes mémoire lors de l'enregistrement en mode « Simul ».
    * Memory Stick : 1 logement pour carte uniquement.


    Griffe porte-accessoires multi-interface (MI)
    La HXR-MC88 tire parti de la griffe porte-accessoires multi-interface (MI) Sony qui offre aux accessoires compatibles les connexions d'alimentation et de signal, ainsi qu'une fonction de marche/arrêt coordonnée. Par exemple, vous pouvez connecter et contrôler les systèmes de microphone sans fil UWP-D de Sony (vendus séparément). Veuillez noter que pour utiliser la griffe porte-accessoires multi-interface, la poignée XLR doit être retirée.


    Connexions polyvalentes au service des workflows professionnels
    La HXR-MC88 est équipée d'une griffe porte-accessoires multi-interface (MI), de la connectivité HDMI®, d'un port multi/micro USB et d'une interface distante pour la connexion et le contrôle à distance d'une grande variété d'accessoires Sony compatibles, notamment dans le but de créer une « Simple Live Solution » en cas de connexion avec l'outil de production live multi-caméras MCX-500 et la télécommande RM-30BP.


    Fonctionnement à distance
    La HXR-MC88 est dotée d'une interface à distance standard (mini-jack stéréo 2,5 mm). La mise au point, le zoom, le démarrage/l'arrêt de l'enregistrement et la visualisation de l'enregistrement se contrôlent à distance via la télécommande RM-1BP ou RM-30BP en option.


    Simple Live Solution
    La HXR-MC88 a été conçue pour fonctionner en toute transparence avec l'outil de production live multi-caméras MCX-500, un mélangeur robuste et économique qui permet à l'utilisateur de facilement tourner en multi-caméras lors d'un événement live. Lorsqu'elle est utilisée avec l'outil MCX-500 et la télécommande RM-30BP, un indicateur tally s'affiche automatiquement sur la dalle LCD et le viseur de la caméra HXR-MC88 : une icône rouge indique que la séquence est transmise en direct (PGM), une icône verte symbolise le mode Aperçu (PVW). Le MCX-500 prend en charge jusqu'à neuf entrées vidéo et cinq entrées audio stéréo (y compris XLR), assurant à la fois l'enregistrement par intervalle et la diffusion en direct via Ustream™, Facebook Live et YouTube En direct.


    Spécifications techniques :

    Sony_HXR_MC88_Specs.png
     
  2. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    161
    Messages:
    14 710
    Appréciations:
    +173 / 668 / -13
    L'idée est peut être bonne ...Mais il me semble que c'est faire du nouveau avec de l'ancien CX900 ou AX100) en lui ajoutant quelque trucs intéressant pour le PRO qui n'a que faire du 4k.
    Autour de 1200€ avec les XLR ça reste compétitif.
     
  3. Antares_46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour de la FHD, on peut aussi trouver des cameras épaules chez Panasonic ou JVC pour bien moins cher avec double Slot SD et Double Batterie. Un peu plus volumineux certes mais avec un rapport qualité/prix encore plus attractif.
     
  4. bcauchy

    So So

    Points Repaire:
    13 200
    Recos reçues:
    254
    Messages:
    19 453
    Appréciations:
    +236 / 911 / -9
    :non: Non .... absolument pas ..c'est une HXR-NX80 bridée ...donc une AX700 avec poignée audio

    Déjà dit ici que cette gamme Sony (90, 80, 700 ) n'a plus rien à voir avec les (par trop) vieillissantes 900 /100

    J'insiste encore pour "aider " ceux qui peuvent avoir du mal à l'accepter ou a le comprendre :rolleyes:

    Considérant la qualité des images en FHD de la 700 ...du test de Magazine vidéo constatant qu'il n'existe aucun écart entre cette 88 et la Z150..

    il faut considérer que cette machine (unique dans cette niche ) est une excellente affaire

    Que cela soit su :good:

    Bertrand :jap:
     
  5. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    161
    Messages:
    14 710
    Appréciations:
    +173 / 668 / -13
    Bertrand
    Je t'avais demandé une info concernant ton utilisation de l'AX700 en MP ..Aucune réponse!
    Je t'ai cru malade ou en vacances ..
    Ou en froid ...bien qu'avec la canicule sévissant ...
     
    #5 caraibe, 18 Juillet 2019
    Dernière édition: 18 Juillet 2019
  6. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    6 569
    Appréciations:
    +253 / 875 / -16
    C'est quoi une NX80 bridée..la je ne comprends plus rien..
    La NX80 est déjà bridée en FHD vs la AX700 ou la Z90 la X70, la Z150 (qui elle n'est plus exactement la même gamme ou cible et est arrivée après )

    Donc plus bridé que bridé c'est quoi !?! Quel intérêt :perplexe:

    "... aucun écart entre cette 88 et la Z150..."
    Si la NX88 (débit limité à 28 Mbps/ en 420 8bits...) donne les mêmes images que la Z150 alors toutes celles qui ne sont pas bridées elles donnent des images comment... meilleurs que la Z150 .. c'est la lessive qui lave plus blanc que blanc...? :unsure:

    Sans test objectif on est vraiment dans le bokeh (flou artistique :D)...

    Comme l’énonce André (mais il choisit la mauvaise comparaison, il est 2 générations en arrière ) il faut amener quelque chose en plus sinon le terme re-looking devient adapté.

    Pourquoi pas une simple comparaison avec le NX80 sortie en 2017 pour commencer....ce n'est pas plus judicieux....?
     
  7. bcauchy

    So So

    Points Repaire:
    13 200
    Recos reçues:
    254
    Messages:
    19 453
    Appréciations:
    +236 / 911 / -9
    :o OUI ... il s'est passé quelque chose car il me semble t'avoir répondu ! mystère !
    J'ai du ajouter que ma réponse était brève car trop de montage en retard
    désolé car je répond toujours au MP
    QUOTE="caraibe, convMessage: 100378, member: 55718"]Tu l'utilises ce préréglage PP10 (HLG2).[/QUOTE]
    Non mais je l'ai testé, pas convaincu d'autant que je n'ai pas de télévision ad hoc
    là ce n'est pas mon style ;)
    Bertrand :hello:
     
    • Merci Merci x 1
  8. bcauchy

    So So

    Points Repaire:
    13 200
    Recos reçues:
    254
    Messages:
    19 453
    Appréciations:
    +236 / 911 / -9
    :rolleyes:Je précise, autant pour moi, vrai que hors du contexte c'est difficile
    Bin une HXR-NX80 conservant sa poignée audio sans UHD sans quelques "codec" d'enregistrement.
    d'où tiens tu cela ? NX80 et AX700 totalement même potentiel image sauf la poignée audio
    Bertrand :jap:
     
  9. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    161
    Messages:
    14 710
    Appréciations:
    +173 / 668 / -13
    Bertrand :hello:
    effectivement je ne comprenais pas ;)
    Et bien elle est pas donnée la poignée audio !!!!!
    je vire demain ce message HS
     
  10. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    6 569
    Appréciations:
    +253 / 875 / -16
    Tu as raison Bertrand je commnce à m'y perdre

    On était parti sur les petites AX100 et X70 avec une NX100 (une grosse sans 4K) et Z150 (grosse avec 4K)...camera avec les mêmes bases

    l'AX100 est devenu AX700 en ressemblant beaucoup à une X70 mais sans le 10bits et sans poignée
    La NX100 a disparu remplacé par la NX80 et donc elle a du 4K maintenant (désolé :hello:)
    La X70 est devenu Z90...

    Du coup j'ai oublié la différence entre N80 et Z90 puisque il y a poignée et 4K ...!?!

    Parfois le marketing c'est embrouiller les pistes pour ne pas voir où il y a " inutilité" d'un modèle ...là c'est réussi ..:laugh:

    D'ailleurs ton Mag dit bien retrouver exactement la même image (j'espere que les 2 étaient en FHD sinon avec la Z150..on est mal ....ce qui rejoint parfois les raccourcit d'André...Quel interêt de payer plus cher....:laugh:...zut j'ai relancé la guerre de Cents ans
    ...
     
    #10 AQW333, 19 Juillet 2019
    Dernière édition: 19 Juillet 2019
  11. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    6 569
    Appréciations:
    +253 / 875 / -16
    J'ai la réponse pour la différence NX80 et Z90 qui ont 4K et poignée HDR....j'imagine que la NX88 gardera les mêmes !?!?

    -Pas de SDI
    -XAVC s au lieu du XAVC-L donc pas de codec FHD en 422 10bits pour le NX80
    -pas de possibilité d'extension au pack codec payant (500 €) à base MPEG HD (pour la polyvalence du JRI)

    Bref si le consommateur lambda filme de plus en plus en UHD...pour lui le gap vers la Z90 est parfaitement inutile...

    Quand à l’évolution NX80 vers NX88..peut être à part des possibilité de réseau ou d'utilisation de matériel optionnel fort cher (mais low cost pour une prod)..pas forcement interessant .

    Bref modèle solide éprouvé mais surtout renommé..? .:rolleyes:
     
  12. mosaic

    Points Repaire:
    1 350
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Les élucubrations marketing de Sony sont parfois difficiles à suivre.
    Pour moi je ne vois pas l'intérêt de commercialiser la MC 88 excepté pour un cas ... en live multicaméra avec une régie.
    Je suis peut être hors sujet mais je déplore ne ne pouvoir toujours pas exploiter le timecode natif en mode run free sur ces caméras "prosumer" type AX70 pour synchroniser par le timecode en mode multi caméra .
    Toujours pas de 50p sur l'AX700 en mode 1920x1080 ! Peut-être dans une prochaine révision du firmware !! on peut rêver !!
     
  13. AQW333

    So So

    Points Repaire:
    10 500
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    6 569
    Appréciations:
    +253 / 875 / -16
    +1...

    +1

    Jamais fait par le TC free run ...mais une vidéo avec Premiere pro semble bien l'expliqué
    Apres avec plusieurs cam non connectées à un TC maître...la synchro des horloges est -elle possible ou parfaite ?! :unsure:...Pas spécialiste du sujet...d'autres surement.

    Nb: oui il vaut mieux pour ce sujet continuer sur le topic que tu viens d'ouvrir...
    Synchronisation via timecode Sony AX700 | Le Repaire


    Il doit s'agir plutôt de 50p en UHD ..j'imagine !?

    Jamais...un pseudo nouveau model oui.. c'est la règle :D

    Mais pas de 50p non plus pour le bientôt A7R IV....et pourtant un peu dédié vidéo puisque la durée continue d'enregistrement ne serait plus limité à 29 mn

    Apres, le RX100 III , modèle grand publique en 8 bits, est sorti avec du log.:laugh:...le X70 début de gamme pro en 10bits n'en n'avait pas....
    On joue avec le client pour qu'il n'ait pas tout dans le même panier....et sans se cacher en plus....pas beaucoup de respect pour un tel comportement, il est vrai :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous