module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7E downconversion ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gerard63370, 15 Juillet 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    De gerard63370,
    Salut Gérard,
    mon outil actuel est le MacPro 2x2,66 …
    Et, j'utilise Final Cut Pro, depuis peu la version 6 mais j'avais avant la v5.1.4…
    Personnellement, je ne me sers pas d' iMovie HD qui ne gère le HDV qu' après l' avoir converti en "AIC" [ Apple Intermediate Codec] lequel n' a pas beaucoup de "résistance" face aux nécessité du montage … FinalCut Express HD convertit aussi en AIC et ne travaille pas le "HDV natif" ni d'autres formats plus "résistants". [En outre lors de la capture, la conversion du flux HDV en AIC ne se fait pas en "temps réel" et un décalage important et gênant a lieu entre l' enregistrement et la lecture …]
    Cependant, le budget d' achat des trois logiciels est très différent : env 80€ pour la suite iLfe qui comprend iMovie etc…, env 300 pour FC Exp HD et 1300 pour la suite Final Cut Studio (où FCP v6 n'est pas seul …). Il est évident que FinalCut Pro est le plus adapté, la dernière version est pourvue d'un codec (PRORES422) qui devrait* bien faciliter les choses. ( * sa "jeunesse" fait qu'il n'y a pas encore beaucoup de "retours" d' utilisateurs - le monatge que j'ai "en cours" ne l' utilise pas …).
    Le problème est aussi de savoir de quel Mac [G(4ou5); MacPro; iMac; M.BookPro ou MacBook ] tu disposes…ainsi que de sa RAM et disque(s) dur(s)…

2. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour.J'ai également un Mac Pro avec 3 Go de Ram et j'utilise iMovie 06.Je ne constate
    pas de décalage lors du transfert camescope-ordinateur.Par ailleurs il est tout a fait possible de conserver la qualité HDV en réexportant le film monté sur cassette Dv.Seul
    inconvénient cela prend beaucoup de temps car il y a un réencodage en natif(transcodage).

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est vrai que mes essais d' iMovie HD n'ont pas été faits avec le MacPro, alors, je suis prêt à croire ARIANENET sur ce point.

Pour le reste (AIC), je maintiens mon opinion … Apple présentait naguère ce codec comme la panacée …
    Depuis, il a pondu PRORES422 … Il doit bien y avoir une raison!
    Cette raison, je l' ai appelée "résistance", je veux dire par là que, sous ce codec, les traitements que l'on peut faire subir à l' image sont limités, et que, même si le constat d'une dégradation due à son utilsation demande beaucoup d' attention à la première génération, il devient évident lorsqu'on fait le test sur plusieurs générations que cette dégradation arrive plus vite avec AIC qu' avec d'autres codecs ou qu' avec le HDV natif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page