module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 VS PANA HDC-SD1

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par denis7, 14 Avril 2007.

1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Viseur indispensable

Bonjour,

Je suis entièrement en accord avec les personnes qui pensent qu'un camescope se doit d'être équipé d'un viseur, malgré les progrès certains accomplis au niveau des écrans, le viseur reste indispensable en plein soleil pour voir les petits détails de cadrage, petits détails qui au montage peuvent s'avérer être de gros inconvénients!
    Bons montages à tous, à +

2. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, entre HC7 et HV20 je choisis ce dernier.
    D'après les tests, la Canon est moins "pro" mais possède une qualité d'image globale supérieure.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Euh ..!!!

:o
    ;) salut Camboui
    On n’a pas du lire les mêmes tests ? Mais c'est "au pieds du mur que l'on voit le maçon"
    Cela fait bientôt deux mois que je tests dans toutes les configurations possibles la HC7 .. Si elle ne peux structurellement atteindre les qualités des vues d'une Z1 .. elle est étonnante. ( j'ai mis en téléchargement de nombreux extraits )
    J'attends pour être aussi tranchant que toi de "voir" des images tournées avec cette HV20 par un "Monsieur tout le monde" ..comme moi
    Enfin dans les tests anglo-saxons que j'ai lu, j'ai retenu une qualité d'image comparable sans plus, mais surtout une mauvaise ergonomie de la caméra et une construction assez "cheap" qui faisait écrire au journaliste qu'elle était un peu "camelote ".
    Par contre elle est positionnée moins cher ( normal)
    Bertrand :cool: :cool:

4. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je suis d'accord avec toi Bertrand pour défendre le HC7 dont j'ai pu apprécier tes petits films test. Je suis satisfait de la qualité d'image que montrent tes fichiers en HDV natif.
    Si le HV20 a une légère meilleure qualité d'image (d'après certains) son ergonomie et sa qualité de fabrication dégradent beaucoup les plus en sa faveur.
    Sans oublier les problèmes de mécanique de K7 chez Canon ( XM2 / MVX.. etc...) que le SAV ne résoud pas et que Canon ne veut pas admettre comme défaut de conception.
    (espérons que le HV20 n'aura pas ces problèmes)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Un résumé de quelques lignes, mais en français, du test de camcorderinfo
    donnant quelques idées sur les différences entre le HV20 et le HC7 :

Les plus :

1) Le HV20 offre un enregistrement en mode progressif 25p (voir note) type cinéma qui donne de bons résultats et en particulier améliore la sensibilité en basse lumière. (en mode normal « 50i » les 2 caméscopes sont équivalents )
    2) L’autofocus est très performant avec des sujets rapides ou des variations rapides du zoom. Le système « autofocus assist » est très performant en manuel.
    3) Les réglages manuels sont plus accessibles qu’avec un écran tactile ( mais il y en beaucoup moins que sur le HC7).
    4) Il est moins cher que le HC7

Note : 25p pour les pays en 50 Hz 24p dans le test, pays en 60 Hz

Par contre ces « plus » par rapport au HC7, sont pas mal diminués par

Les moins :

1) Le viseur est fixe, petit et pas très agréable, avec un réglage dioptrique très difficile à utiliser.
    2) Ce qui entraîne l’impossibilité d’utiliser une batterie de forte capacité
    3) La commande de zoom ne semble pas très pratique et de conception d’une autre époque ( on bouge le caméscope en faisant varier le zoom).
    4) La tenue en main n’est pas très bonne.
    5) Globalement, la construction du HV20 donne une impression de bon marché par rapport au HC7
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, reste à chacun l'obligation de les voir et de les manipuler pour faire son choix.
    Mais surtout ne pas se décider uniquement par des photos sur Internet.

6. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'on a bien lu le même test, celui de camcorderinfo.com en particulier.
    Si j'ai bien compris, c'est le mode 24p qui fait toute la différence. Sans lui, le HC7 l'emporte. En supposant bien sûr que l'on puisse extrapoler les constats du 24p sur le modèle européen en 25p.

Tout dépend maintenant de l'importance que l'on apporte aux différents critères. Pour certains, c'est la fiabilité, la connectique, l'ergonomie et la robustesse du matériel qui prime. Alors que pour d'autres c'est le petit détail technique qui apporte un petit plus au résultat final. Et puis il y a les partis pris aussi...

Sur cette base, et en tant qu'amateur parfait (je dirais même touriste ;)), aujourd'hui je choisis le HV20 comme je l'ai dit. Mais demain...
    Canon ayant franchi le pas du progressif dans cette gamme, il se pourrait que Sony nous fasse un HC7bis ou HC8 avec 24p/25p pour la rentrée.

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    HV20 vs HC7 chez Wolfgang ...voir ---> la

8. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a vu, on a vu...
    Mais à 20KBps, ses extraits arrivent lentement...

Pas encore de repairenaute avec un HV20 ?

9. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike34 pour la traduction + commentaires.

De mon coté je n'ai pas du tout apprécié le coté " faut bouger le Cam pour activer le Zoom", cela est rédhibitoire....

Et reste sur mes positions en attendant le test du JVC....

HC7 en tête de liste....si non = attendre : 6 Mois / 1 ans.....

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Au sujet du HV20, on peut être préoccupé par de telles remarques :
    http://www.repaire.net/forums/cames...uchant-lensemble-canon-hv.html/post1969640996
    Espérons que ce soit une alerte un peu précipitée.
    De toute façon, filmer "un objet sombre dans un endroit sombre " est vraiment un cas marginal sans grand intérêt. Je ne suis pas étonné, car en ayant vu des tests faits par l'Allemand Wolfgang ( Comparatif HC7 & HV20) le HV20 a tendance à pousser exagérément le gain au point d'avoir beaucoup de bruit de fond.
    Donc, dans un cas extrême avec beaucoup de noir, on peut s'attendre à des résultats inattendus avec le HV20 (emballement du gain de l'ampli qui veut faire du blanc là où il n'y a que du noir).

11. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, c'est le flou complet, je crois qu'a déffaut , je vais prendre la HC7, ou moins ce Cam est sur Mini_DV, donc coté montage sur mes Mac's c'est réglé....

Je viens de tomber la dessus !

Le Gagnant est :, dans la catégorie.....

Expert Camcorder JVC HD Everio GZ-HD7
    Pro Camcorder Sony HDR-FX7E

TIPA 2007 !!

Arf !! ils se basent sur quoi ????:perplexe: ( bon pour le FX7 ok Mais pour le JVC ??? )

ici : TIPA 2007 | Un autre regard - Le Blog

#26 denis7, 29 Avril 2007
    Dernière édition: 30 Avril 2007
  12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Denis7,
    Je ne comprends pas les critères de la TIPA pour donner un prix au nouveau JVC GZ-HD7 !
    Je pense que c'est l'innovation qui est primée sans tenir compte de tests.
    Ils ont été impressionnés par les caractéristiques "FULL HD" et "optique professionnelle FUJI" dans du matériel grand public.
    C'est regrettable, mais c'est comme ça !!!

13. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il est très difficile de se faire une opinion exacte sur toutes ces caméras qui sortent à un train d'enfer: c'est à se demander si le fait de changer de modèle n'est pas une manière de plus de berner le chaland, de même que la quantité de labels à la signification douteuse, type full HD, etc.
    un exemple: la mention "qui enregistre en 1920x1080" ne signifie pas grand chose au point de vue qualité, car à quoi bon enregistrer en 1920x1080 si le capteur ne fait que 3x 500 000 pixels monochrome, même "décalés", si ce n'est de gonfler inutilement les fichiers et pour compenser de perdre encore de la qualité en compressant à mort, avec de plus une compression interimage qui complique singulièrement le montage.

il serait plus cohérent de:
    - viser une qualité finale raisonnable compatible avec les supports actuels: la cassette avec une bande passante limitée et une grande autonomie et un coût réduit, ou la mémoire flash, avec un débit supérieur à un coût nettement supérieur et une autonomie encore réduite (ces deux facteurs s'améliorant de jour en jour).
    - en déduire un format d'image compatible avec une compression intraimage, genre format
    DVHDPRO 25p de Panasonic, par exemple 1280x720.
    - équiper la caméra du capteur correspondant avec l'objectif de qualité suffisante pour en profiter.
    car chacun sait
    - que la faiblesse d'une chaine est celle de son maillon le plus faible
    - que les changement de format, interpolation et extrapolation ne font chaque fois que dégrader un peu plus la qualité de l'image.

mais après tout l'objectif des fournisseurs n'est pas que nous fassions de bonnes images, mais de faire de gros bénéfices!

14. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

En effet, les citères doivent avec un rapport avec la nouveauté et l'innovation comme tu le précise, c'est pourquoi chaque utilisateur qui est un acheteur potentiel doit bien se renseigner avant d'acheter et se fier avec prudence à ces type de Récompenses....

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je suis en partie d'accord avec Saint-Oblas mais pas exactement avec la formulation de sa dernière phrase.
    En effet, si les fabricants n'ont pas comme objectif d'essayer de satisfaire les clients, ils peuvent être certains d'aller vers le faillite.
    C'est d'ailleurs un peu le cas de JVC, qui péniblement vient d'être racheté, après ses mauvais résultats sur le marché grand public.
    Une entreprise qui gagne c'est une entreprise dont les clients sont contents.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous