module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques, je n'avais pas vu ce lien (non souligné)!!!

Magnifique la video :bravo:

Je vais pouvoir découvrir les autres video sur cette discussion intéressante :)

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir au sujet initial, le choix entre HV20 et HC7

Dans les 2 cas on est au format HDV, compatible a priori avec les logiciels de montage actuels. Je travaille avec Adobe Premiere 6.0, est-ce que je pourrai sans problème monter les miniDV provenant d'un Canon HV20?

Autre question: on ne parle pas de l'entrée DVIn, or je me sers de cette entrée sur mon camescope actuel (Canon MV3) pour sauvegarder mes montages une fois finalisés sur PC. Comment çà se passe avec cette nouvelle génération de camescope?

3. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas pire, pas pire !

Ha, voilà, je devais être fatigué hier soir, maintenant tout est OK

Je viens tout juste de visionner et, pour l’amateur que je suis, la stabilité m’apparaît excellente. :jap:

Quelque tout petit mouvement, mais c’est tout a fait normal à mon avis avec ce que tu emploi. On ne doit tout de même pas s’attendre à la fluidité d’un bras « isoélastique » tout de même.

Et n’oublions pas qu’il faut prendre en compte que certains plans sont à zoomX10 !!!
    …ce qui accentue toute variation d’angle

Tes plans sont très acceptables pour être présenté, quant à moi !
    Très belle image également.

Je sais qu’il est extrêmement difficile de ne pas « bruler » l’image en filmant le soleil dans le ciel et bien qu’il y a un peu de « trop blanc » près du soleil, dans la séquence d’entré et celle de la fin, je trouve que tu tes quand même très bien débrouiller, ce n’est pas « tout brulé » ou « ya pu de ciel » comme dirait l’autre LOL

Le ciel est magnifique !

Tu as vu mon stab ! Ce n’est qu’un prototype pour l’instant, mais je ne cesse de l’améliorer à chaque jour. Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le lien

http://www.repaire.net/forums/astuc...stabilisateur-artisanal-de-qualite-style.html

A+
    Cyb

4. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mic57,

Questions pertinentes, en effet !

Pour l’instant,avec la HV20, j’ai effectué des testes d’acquisition avec :
    1-Première pro 2.0
    2-Première éléments 3.02
    3-HDVSPLIT 0.77StaticBeta

Quant à première pro et à élément, tout est identique! Sauf que ce n’est pas parfait comme avec l’import du DV.

Comme d’autre utilisateur l’on déjà mentionné, ici et là, en HDV Première ne coupe pas automatiquement les rush avec les points d’entré/sortie, lors de l’acquisition.

Aussi, je remarque deux autres « problèmes »…

1-si j’appuis sur « enregistrement » pour débuter l’acquisition, rien ne ce passe, je dois systématiquement appuyer tout d'abord sur « lecture » et ensuite appuyer sur « enregistrement ».

2-Aussi, contrairement d’avec le DV, la fenêtre de « preview » demeure noire pendant l’acquisition, mais on observe toutefois le temps qui augmente et qui nous indique que c’est bien en train d’acquérir!

….et puisqu’il ne découpe pas les rush automatiquement, il faut regarder dans l’écran de la cam et presser sur « arrêt » soi-même.

Mis à part ces quelques désagréments, le reste ce passe normalement.

Pour ce qui est du logiciel HDVSplit, c’est une petite merveille, il procède exactement comme en DV, il découpe automatiquement les rush, etc., et nous classe tout ça en fichier TS dans un fichier de notre choix, que nous n’avons ensuite qu’a importé dans Première, par exemple.

Ce dernier peut même afficher le « preview » pendant l’acquisition, mais par contre, le logiciel a déjà « bugué » à 3 reprises jusqu’à présent lorsque je tente d’activer le preview en simultanée, mais c’est une version « beta ».

(Ceci explique peut-être pourquoi première ne nous affiche pas de preview en HDV lors de l’acquisition!?)

Prochainement, je vais tester la HV20 avec la nouvelle version 11 de Ulead studio ainsi qu’avec la version 8 de media studio (toujours de Ulead)

Pour ce qui est du Dvin, je ne l’ai pas encore testé, mais je vais le faire très bientôt, peut-être aujourd'hui, et je vais partager le résultat ici

A+

Cyb

5. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide
    Donc grosso modo, à ma première question, çà devrait marcher avec Premiere 6.0
    (pour le dérushage, je fais l'acquisition avec la carte Pinnacle DV500 et le logiciel DVTools, et lorsque j'importe dans Premiere, je dérushe les fichiers avi avec Pinnacle, j'espère que çà marchera toujours)

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rebonjour cytbertetch,
    Certaines images dont celles du clip sur la baie livingstone au petit matin, n'ont sans doute pas la qualité tehnique que les connaisseurs attendent. J'avoue pour ma part n'être pas au top pour les reglages de mon camescope. Guy-jacques a fait un excellent travail sur ce thème, mais pour moi çà reste compliqué. Je m'y mets, c'est promis.
    Pour ce qui est de l'effet produit par le soleil filtrant à travers les nuages et qui donne à la mer sa couleur argentée, j'ai surtout pris bien soin de ne pas le couper au montage car il fait une bonne partie du l'intétêt du clip....à mon avis.
    a+

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Cyb, je n'ai pas encore vu ton montage (fichier de 130 Mo), car j'oublie d'essayer le matin et pendant une bonne partie de la journée les vitesses de transfert sont si basses ( 15 à 25 ko/s) que j'abandonne au bout de 30 secondes, car ça m'affiche un temps estimé autour de 2 heures. Pourtant, avec tous les autres "download" j'ai des temps assez courts.

A+

8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu ne l'enregistres pas et pendant que çà download tu peux faire autre chose avec ton pc,
    C'est ce que j'ai fait ce matin (et c'est vrai que çà a certainement duré une heure, mais sans me gêner) :)

9. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    juste une question pour un novice; comment fais-tu pour passer du AVCHD au HDWMV?

10. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exemple export HDWMV

Salut zozo83,

Je ne me sers pas de l’AVCHD, mais du HDV, mais ce n’est pas important. Peut importe que tu utilise tel type de fichier source HD ou un autre, tu peux tous les encoder au format HDWMV

Pour ce faire, il suffit d’utiliser un logiciel de montage vidéo qui permet l’export dans le format HDWMV !

Il y en a plusieurs !

Ceux que je connais le mieux sont ADOBE PREMIERE PRO 2, ADOBE PREMIERE ELEMENT 3 ULEAD MEDIA STUDIO 8 et ULEAD VIDEO STUDIO 10 ou 11

Par exemple, avec ULEAD, lorsque ton projet, ton montage est terminé tu fais comme dans l’image ci-dessous (clique dessus pour agrandir)

Et dans PREMIERE, tu fais comme dans cette image ci-dessous

A+

Cyb

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Coucou Cybertrech
    " aprés l'effort le réconfort " .bien travaillé ....4H30 il est temps de "Dodo"
    Bertrand :cool: :cool:

12. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Bertrand, ben chez moi il est seulement 23 :00H

Et je dois passer la nuit debout pour pouvoir dormir dans la journée, car demain, je travaille toute la nuit (horaire de travail de mer**)

Au fait, j’espère que tu ne prendras pas mal ma dernière intervention dans le topic du fameux débat « mort k7 »

Bon dodo et retrouve bien tes « paradis perdus »

Mais au fait, qu'est-ce que tu fait encore éveillé toi ? :non:

A+

Cyb

13. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est OK pas de problème Mike34 !

Lorsque cela te dit seulement !

C'était l'un de mes premiers montages soigné(avant ma HV20), ou j'apprenais à utiliser les « Pan et Zoom » et à caller sur de la musique, il y a quelque mois. Mais le sujet intéressera seulement ceux qui sont férus d'informatique, sinon, c'est sans intérêt.

A+

Cyb

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Cybertrech,
    Ne te formalises pas pour ce que je t'ai dit. Si je n'arrive pas à le descendre ce n'est pas important. Merci quand même. Je préfère voir un de tes montages HD sur un autre sujet, en extérieur plus particulièrement et au Canada.
    A+

15. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extraits et tests

C'est OK Mike34, ça ne m'offusque pas du tout :)

Pour revenir au sujet initial du topic….

Voici 3 autres séquences HD de la Canon HV20.

Ils sont tous en HDWMV 1440x1080, anamorphique 1,333 et désentrelacé.

Condition d’éclairage optimum par une belle journée ensoleillée.
    Lumière du soleil « filtré » par les feuilles d’arbre.

Camera en mode « P »(manuel)
    Balance des blancs en mode « lumière naturelle » (soleil)
    Exposition en mode « auto », mais j’ai réduit l’expo à -4
    Obturateur lent activé, (vitesse d'obturation évoluant entre 1/50 et 1/25e en fonction des conditions de luminosité)
    Instantané AF(I.AF) activé
    Stabilisateur optique activé

Le premier, un « combat » d’écureuil…
    RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

Le deuxième, une autre prise de cacahuète…

La troisième est un aperçu de plan macro (moins de 5cm) sur objet en léger mouvement, ainsi qu’un test de réactivité de l’AF pour observer le temps de latence de ce dernier.

Bon visionnement!

A+

Cyb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page