module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony HDR-CX550VE pour film sport Amateur

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par freerider65, 30 Octobre 2010.

  1. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello
    Je fais des petits films de sport amateur (Ski et vtt dh) et de voyage (ski également ;))
    J'ai actuellement une contour HD pour les prises de vue embarqué et un Sanyo Xacti WH pour les prises de vue normal.
    La qualité d'image pour ce dernier est pas mal, l'autonomie batterie même par grand froid est top, il est étanche et super compact pour emporter partout et glisser dans la poche de la veste de ski, pas besoin de s'arrêter pour sortir le sac... Mais le gros soucie que j'ai, est sur le stabilisateur, ca tremble quand même très facilement et c'est désagréable et difficile pour sortir de belle images...
    Mon cahier des charges est donc : bon stabilisateur, grand angle, batteries résistante aux basses températures, très faible encombrement.
    Pensez vous que le sony puisse coller à mon utilisation ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui ...

    ;-) freerider C'est même à cette date le seul qui combine un GA acceptable ( 30mm), un stabilisateur 3D incomparable et engin assez compact ..66x74x143; 480gr
    Bertrand :jap:
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    On suppose que le réglage du stabilisateur est bien sur "active"

    Ce stabilisateur est très efficace dans des situations normales, genre prises de vues en marchant, mais il ne peut pas supprimer les tremblements comme ceux que tu nous décrit ! d'ailleurs aucun caméscope ne peut le faire.

    La seule solution, c'est d'utiliser (comme les pros) une Steadycam qui te permettra de faire du ski à bosses sans aucun tremblement, mais il te faudra invertir plusieurs milliers d'Euros !!

    Pour le grand angle, si celui de l'objectif qui se situe à environ *29 mn te parait insuffisant, rien ne t'empêche d'avoir le convertisseur **VCL-HGA07 qui te permettra de descendre jusqu'à *24 mn

    Nous demander si ton 550 "colle" à ton cahier des charges, toi seul à la réponse.

    * converti en 35 mn du 24x36

    ** la référence sans la lettre "B" ça marche aussi !
     
    #3 breaux, 31 Octobre 2010
    Dernière édition: 31 Octobre 2010
  4. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci des réponses.
    Oui la fonction stabilisateur est bien activé ;)
    Le fait est aussi que mon sanyo na pas de viseur, on ce sert donc directement de l'ecran pour cadrer et je trouve que ca occasionne bcp plus de tremblement qu'avec un viseur.
    Pour la steaby cam pas de moyen donc on oublie....
    Pour l'embarqué j'ai deja la contour.
    Attention j'espére que tu ma bien compris je n'ai pas le 550, mais je pense à l'acheter pour les utilisation que j'ai décrit dans mon 1er message!
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    NON j'ai pas compris, quel caméscope Sony as-tu alors ??
     
  6. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je n'ai pas de camescope Sony, j'ai actuellement une Sanyo Xancti, c'est avec elle que j'ai les pbl de tremblement.
    C'est pour ca que je me renseigne sur la Sony 550, pour voir si elle pourrait remplacer ma Sanyo pour l'utilité que j'en fait!

    Contour HD, c'est une petit caméra embarqué pour les prise de vue inside!
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Si tu n'as pas de camèscope Sony, alors pourquoi tu as dit que le stabilisateur était sur le mode "active" ??
     
  8. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sur mon Sanyo car tu me demande dans ta 1er reponse si le stabilisateur est sur activé?!

    Bref oublions ca lol il ya eut imcompréhention, bref toi qui à l'air de connaitre le 550 pense tu qu'il rentre dans mon cahier des charges pour mon utilisation?
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38


    Tu veux que je te donne mon avis si tu peux acheter le 550 ?

    Je dit OUI sans hésitation puisque actuellement n'y a pas mieux sur le marché ou tout au mieux à égalités..

    Quant au stabilisateur Sony (depuis la version 500/520) certainement qu'il t'apportera mieux que ton Sanyo (que je ne connais pas)

    Le 550 est quand même un haut de gamme grand public.
     
  10. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok merci de ta réponse.
    Le sanyo, ses avantages on va dire, très très faible encombrement, baterries super résistante dans le froids et c'est important vu que je filme énormement de ski et que souvent il fait très froids notament quand on est en poudreuse et il est waterproof et ca c'est bien aussi pour le ski notaemment quand il neige, on ne ce pose pas de question!
    Mais comme je disais plus haut sont plus gros default c'est le stabilisateur...

    Bon faut voir a trouver un prix abordable pour le sony car il sort tout de même à plus de 1000€ et j'ai pas encore le dubget!
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) freerider Je me suis assez souvent filmé en descente avec ce GA VCL-HGA07 ( pas champs de bosses quand même !!! ) c'est LA bonne solution économique ..
    Je ne sais pas comment réagit le stabilisateur 3D du CX550 avec ..
    "mais si ça fonctionne " ce doit être redoutable et supporter la comparaison avec un Steadycam ..( ruineux, complexe, lourd, il faut apprendre à le maîtriser )
    De plus vu l'encombrement j'imagine ce bidule ( Steady..) sur une verte ..pas sur une noire...là ou les "petites" passent sans états d'âme.

    Bon : pas de bâtons ( accrochés au sac à dos) pas de viseur, ni de lcd , entre les deux mains devant soi à hauteur du nombril ..
    ça baigne ...le rendu est étonnant , l'impression de vitesse accentuée, mais pas la pente :sad:
    Bertrand :jap:
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Quand je faisais allusion à la Steadycam, c'était au 2ème degré évidemment !!
    Cet engin est tellement cher qu’il est plutôt destiné aux pros, que pour nous ...

    Concernant le convertisseur VCL-HGA07 (sans le B) il a évidemment des inconvénients, exemple il ralentit l'autofocus, fait perdre légèrement de la luminosité, et la définition au delà de la moitié du zoom.
    C’est facile à comprendre puisque vous mettez quelque chose supplémentaire sur l’objectif.
    Par contre je n'ai rien remarqué concernant le stabilisateur. Pour moi il a l'air de bien réagir.

    Pour filmer votre descente de ski, why ne mettez-vous pas le caméscope sur le casque ?
     
    #12 breaux, 31 Octobre 2010
    Dernière édition: 31 Octobre 2010
  13. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai deja la contour HD pour ca.
    Sinon je pense que je vais vraiment me laisser tenter par la 550 car j'ai encore filmer cet aprem avec la Sanyo et franchement le rendue et le tremblement sont super descevent!!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous