module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony HDR-AX2000 à l'usage ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nitramrienrouf, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En ce qui me concerne je n'ai, depuis mon dernier post à ce sujet, pas eu l' opportunité d' utiliser les facilités de CMU, en particulier avec un enregistrement audio sensible, cependant, une demi douzaine de posts plus "haut", Martin-- a confirmé que la v2.1 de CMU réalisait raccord son et image sous Win 7 64bits…

Pour l' achat en CM des capacité 32/64GB, le terme "ânerie" est évidemment volontairement provocateur.
    On peut dire que ce n'est généralement pas une nécessité: en enregistrement "FX" (le plus gourmand), avec 32GB on emmagasine 3h de rushes (OK, dans la plupart des cas, le pb de raccord est évité!) , et comme on dispose de 2 cartes on a un potentiel de 6 heures …
    Les deux doublent avec 64MB !
    Dépouiller 3 , 6 ou, à fortiori 12 heures de rushes, ça peut être fastidieux donc utile qu'en cas de nécessité compte tenu du surcoût de ces CM qu'il faut choisir plutôt de classe 10 et de très bonne qualité.
    Moi, personnellement, je … j'ai 4 cartes de 8GB… dont je n'ai encore pas eu l'emploi en totalité, mais je ne tourne que des rushes relativement courts et pas en condition d'impossibilité de transfert sur ordinateur …

2. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Il est vrai que je suis toujours les conseils des repairnautes avec grande satisfaction a chaque fois.

Je souhaite prendre comme carte les sdhc sandisk extrem pro 32 go.
    J ai vu des test (en anglais) et apparement elles ont l air d' êtres très performantes.

J ai actuellement une fx1000 et j ai toujours peur qu un jour la tête de lecture me fasse défaut.
    Je pense, peut être a tort, qu un système a carte est plus sure.

De plus j attends avec grande impatience un livre de notre ami Sebastien sur les ax2000 and Co. Car sur les séries Z et fx 1000 c étais une grande réussite.

3. Deadly viper

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! tu as des infos là dessus ou alors c'est juste un souhait ?

4. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Non en fait j'ai rêvé avec le clavier en main (chose a ne pas faire).
    Je possède l'AX2000 depuis peu et je dois dire que je serai ravis de retrouver un bouquin sur ces fonctions. Peut être sur AX2000 et NX5 et encore ça n'est peut être pas suffisamment varié pour attirer assez de lecteur.

En tout cas je serai parmi les premiers acheteurs

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ouais…

Compte tenu des distinctions, somme toutes (ou presque) minimes entre les FX1000/Z5 (HDV) d'une part et les AX2000/NX5 (AVCHD) d' autre part et du niveau de leur clientèle, tant qualitative (+) que numérique (-), je ne pense pas qu'il faille attendre de Sébastien François et des ses éditeurs (surtout) la sortie d'un ouvrage spécifique des caméras AVCHD de cette catégorie … À moins que des nouveautés viennent y supplanter les FX/Z ou autres S… … ???

Bon, pour qui n'est plus total ignorant en vidéo, qui sait ce qui, pour l' utilisateur, différencie le HDV de l' AVCHD, - et qui, en fait, n'est que relativement concerné dans le chapitre 3 du "guide" - l' adaptation ne relève pas d'une difficulté insurmontable … d'autant que la partie "audio" de l' AX2000 est semblable à celle de la FX5.

Je n'ai pas tout relevé, mais …
    - mise s/tension ne donne pas de choix à "VCR" - of course, y en a pas !
    et, "MODE" donne accès à plus que "PLAY" … plus toutes les autres conséquences.
    - "côté" commandes manuelles, gain, shutter et iris ne sont pas liés par "exposure", la touche "IRIS" rend la main à l'utilisation de la troisième bague d' objectif ( en mode "manuel" of course bis !) uniquement pour sélectionner l' ouverture relative du diaphragme.

C'est pour les "Picture Profiles" que je relève plus de différences …
    - sur ceux " prédéfinis" ( mais tout aussi "personnisables")
    sauf "FILMLIKE" -AX2000- qui pourrait correspondre à "FILMLOOK (2?)" - FX/Z/S…, les autres sont différents (voir p 3 post 31 de cette discussion);
    -pour ceux "à définir" ou les adaptations des "prédéfinis" les "offres" de l' AX2000 sont moins nombreuses que celles données dans le guide - mais, SébastienFrançois a, je pense, répertorié toutes celles qui concernent les "Z5/7 et S270" et qui sont - vraisemblablement - offertes par la NX5 [ il lui faut bien quelques + sur l' AX !].
    Cependant, ce sujet, que je trouve très utile pour la pratique de ces caméras n'est pas fortement motivant (une discussion que j'ai lancée sur ce sujet chute … lourdement dans les oubliettes !).

Pour le reste … je rends la main …

#80 guy-jacques, 26 Décembre 2011
    Dernière édition: 26 Décembre 2011
  6. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Alors en final quelle carte pour le Sony HDR AX 2000

Bonjour, J'ai eu beau chercher sur ce forum, je suis incapable de savoir quelle carte on peut utiliser sur la Sony HDR AX 2000 que j'envisage d'acquérir, j'ai entendu dire que l'on pouvait y mette des cartes SDHC de classe 6 mais que Sony préconnisait des Mémory stick Pro Duo... Qu'en est il exactement ? qui peut me conseiller? de préference quelqu'un qui a une expérience avec ce camescope soit avec une carte soit avec l'autre soit mieux encore avec les deux.

Merci par avance.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mon choix personnel est :

marque : Sandisk
    type : SDHC
    classe : 10
    capacité : 8 ou 16 GB**

Les M.S.Pro Duo sont bien sûr utilisables …
    recommandées pas leur fabricant … évidemment …
    mais, je ne sais si les clients qui suivent cette recommandation sont … si nombreux …

** Bien sûr les capacités à retenir dépendent de l' usage "non stop" , "long trip" ou non :
    8 GB enregistre 45 min
    16 … … … … 1h30min
    32 …*…*…*…*…3 h

6h me paraissent "ingérables", mais …

Grié* par Bertrand
    d'accause mon esprit d' escalier…
    Quelque chose comme la … sagesse, n'est-ce pas :suspicious:
    * mise en œuvre de la simplification orto … :cool:

#82 guy-jacques, 11 Janvier 2012
    Dernière édition: 11 Janvier 2012
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Mon choix personnel

:good: Absolument "Jack" le même choix que toi ..
    Comme quoi tu es toujours un homme sage ?!! :rolleyes:

Bertrand ;)

9. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci

:good: Merci beaucoup à tous les deux ( Guy-Jacques et Bcauchy) pour vos conseils éclairés, encore une petite question est ce que les SDHC s'utilisent comme ça directement dans le logement de la cam ou faut il un adaptateur spécifique? ma question peut paraitre idiote mais je découvre un peu les formats sans bande et je suis un peu perdu.

Merci encore de vos conseils et aussi pour la rapidité de vos réponses

Christian.:bravo::bravo:.

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas du tout, ces "logements" sont prévus pour les cartes SDHC … le firmware aussi qui est prévu pour les cartes formatées FAT32 dont l' adressage ne couvre pas plus de 32Go.
    Pour moi, un doute subsiste sur l' adaptation des cartes SDXC car leur formatage est exFAT (adressage de plus de 32Go)… Mais, pour ce qui me concerne, je ne cherche pas à savoir, car pour mon usage une capacité de 32Go est même déjà "trop" alors, dépasser, et largement cette limite ne m'intéresse pas !

11. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Encore merci

Merci beaucoup Guy-Jacques pour ta promte et claire réponse, me voila parré à faire l'acquisition de l'AX 2000.
    Je serais peut être amené à poser des questions lors de la prise en main mais je sais que je pourrais compter sur des repairnautes comme toi.:good:

Très cordialement.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Les spécifications de la machine annoncent bien la SDXC comme support possible.

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, Jean-Luc, c'est pourquoi mon tesxte déborde de "moi-je"…
    Parmi lesquels l'un concerne l'utilité d'emmagasiner au moins six heures de rushes en "FX" (= 24Mbits/s) …
    Je n'aime pas non plus donner une certitude pour ce que je n'ai pas vérifié.
    Et, aussi parce que la notice fournie avec l'AX2000 déclare … tout … ce qui est lisible sur le copié ci-joint du manuel fourni dans le package (ici, en anglais…sorry…).

14. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

je vais faire l'acquisition d'une ax 2000 avec une carte 16go.
    je filme des concerts donc éventuellement des prises de vue pouvant aller jusqu'à 1h30.
    je filmerai en qualité hdv donc d'après ce que j'ai lu ça passe sur une carte 16go.

pourriez vous me confirmer le fait qu'il existe une coupure son et perte d'images sans l'utilisation du cmu?

avec la version 2.1 de cmu sous win 64 il n'y a plus de pb? ni coupure de son, ni pertes d'images?

comment est-ce possible si c'est le cas?? je ne pige pas trop? il ne peut ni recréer des images ni du son??

merci pour votre éclairage

yves :good:

15. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Coupures son et images

Oui il existe bien une coupure son et image à la capture si l'on n'utilise pas CMU en revanche avec ce dernier aucun soucis et je ne sais pas comment cela fonctionne mais l'essentiel est que ça fonctionne, on pourrait rouspéter si Sony n'avait pas fourni de solution mais en l'occurence là c'est l'inverse.

Pour la carte 16 Go ça fait juste 1h30, mais dans le slot "B" n'oublie pas d'en mettre une deuxième car s'il y à débordement de temps.... il va manquer des images et comme tu parles d'acheter UNE carte je te conseille d'en avoir 2.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page