module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-AX2000 à l'usage ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nitramrienrouf, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    :D nostalgique Ben non c'est pas la faute à W7 ni à Sony ..la faute à FAT32.

C'est cet animal qui coupe nos séquences en petits morceaux ..( quand elles sont trop longues)

Et ..et ..le mode de découpage et surtout de rafistolage entre deux séquences est "propriétaire " ..il faut utiliser le bon outils pour être "raccord" :good:
    c' est ici la clef à tube N° AX2000 Sony qui fonctionne

Donc ..donc... si tu veux pousser le vice à visser W7 ..il y a peu de chances que tu obtiennes un franc succès

Mais.. mais... on a le droit d'essayer ;)

Bertrand :jap:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour un modérateur …

Je l'ai fait remarquer dans un post précédent :
    je ne reçois plus de notification, dans cette discussion-ci exclusivement, lorsqu'un Repairenaute y intervient pour un nouveau post: suis-je mis à l' index ?

Or, il me semble avoir encore quelques éléments à fournir dans ce thread où j'ai déjà une bonne douzaine de participations …

Sur une carte formatée FAT32, l' enregistrement est coupé-enchaîné lorsque son "poids" dépasse (un peu plus de) 2 GB - une petite douzaine de minutes en "FX".

FAT stands for File Allocation Table, c'est le "répertoire des adresses" des (débuts de chacun des) fichiers enregistrés sur la carte: ce mode d' allocation a l'avantage d' être intelligible par MS SOS, Windows et MacOS, bien que ces deux derniers aient chacun leur OS spécifique et incompatible directement l'un pour l' autre.
    Là est la raison qui fait employer ce "FAT32" comme gestionnaire des cartes memoire diverses, des clés USB etc.
    Si alors on formate la carte dans un autre système plus performant, alors l' AX2000 demandera un reformatage … FAT32.

En principe, le "coupé-enchaîné" sans changement de carte mémoire ne devrait pas poser problème: il n'en pose pas en lecture… via HDMI par exemple.
    Mais, où il en pose, c'est lorsqu'une carte est remplie et que l' enchaînement après coupure se fait sur l' autre carte.
    Dans ce cas, la lecture s'interrompt il faut désigner manuellement la carte suivante : il est alors difficile de détecter une perte d'image(s) et/ou de son…
    Celà apparait au montage lors de la transition entre les deux fichiers … si … ils n'ont pas été "raboutés" avec la "clé à tube" spéciale qui s' appelle Content Management Utility [ CMU ], enfin, c'est, pour l'instant ce que je crois, car je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir dans ce but …

Martin, dans son texte écrit :
    D'où ma question :
    quid lors du passage d'une carte à l' autre ?

3. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    fondu sur AX 2000

Bonjour à tous !
    Le soleil inonde la Charente Maritime ,alors je sors l'engin pour continuer à me faire la main.
    J'avais programmé le fondu en noir pour cette sortie et je m'aperçois que malgré l'enregistrement de départ je n'ai que les premiers "filmages" ,(pour rester Français) qui ont le fondu et ensuite plus rien.

J'ai repris le manuel et je vois qu'à chaques fois que je vais éteindre l'AX 2000 la programmation est à refaire, si j'ai bien compris .:rolleyes:

Y a t il un moyen de sauvegarder ce genre de fonction et ne plus avoir à tout refaire,m^m si ça ne prend pas autant de temps que ça.

merci .

4. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble que cette clef serve a cela en effet sauf qu'en effet d'autres surprises touchent certains d'entre nous et pas d'autres comme par exemple leur config que le fameux logiciel reconnais ou pas a savoir si votre config est en 32 ou 64 bits bref ce n'est jamais fini des qu'un probleme est réglé un autre survient et forcemment a l'echelle d'individus comme nous qui avons pour la plupart "qu'un" seul systeme d'exploitation ce n'est pas possible d'etre parole d'évangile concernat le produit et ses subtilités et en ce qui me concerne lorsqu'un fichier est cindé en 2 et deviens mt1 et mts2 lorsque je les mets cul a cul sur mon logiciel de montage je perds bien
    et les 13 secondes de son et les 2 images et via content machin bidule pareil :perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe:
    mais pour d'autres il semble que ca ne soit pas le cas et pourtant j'ai téléchargé le fameux fimware prescrit plus haut dans ce post donc .....................

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    " ..Y a t il un moyen de sauvegarder ce genre de fonction .."

;-) Pascal Je n'ai plus cette caméra "en main" ..sans grosse crainte d'être contredit..c'est NON ...

Mais cela n'a aucune importance, il est bien plus agréable et efficace de réaliser ces transitions par le logiciel de montage.

Car en temps réel tu seras maître de ta transition, à partir de quelle image, durée, ajustage avec le "clip" suivant, type de fondu etc ...
    ( celui au noir n'est pas toujours le plus adapté)

Enfin durant ce fondu tu te prives d'images qui pourrait te servir ensuite ..

Je ne vois vraiment aucun intérêt à utiliser ce type de fonction ...je suis même assez surpris que celle ci existe sur ce type de caméra ?!!!:sad:

Donc ..donc ..sans regret ...

Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) nostalgique
    "Je pense que " :o il faut respecter ce "Workflow"

Dit autrement uiliser CMU pour "capturer" ...

Lire ...
    >>>> Vegas 9
    http://pro.sony.com/bbsccms/assets/files/micro/nxcam/manuals/25698_NXCAM_Vegas9_FR.pdf

>>> Adobe Premiere Pro CS4
    http://pro.sony.com/bbsccms/assets/files/micro/nxcam/manuals/NXCAM_Adobe_Premiere_FR.pdf

>>>> Edius 5
    http://www.sony.lv/res/attachment/file/05/1237477911005.pdf

>>> FCP
    http://www.sony.lv/res/attachment/file/81/1237477910981.pdf

Bertrand :jap: :jap:

7. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca voudrait dire que je ne peux réaliser cela qu'en capturant directement des cartes sur la cam ? et que si par malheur elles sont deja enregistré sur l'ordi ce qui est le cas de tout ce que je possede c'est mort ??

de + je vois que tu as mis des leins mais j'utilise corel video x4 pro donc a mon avis ca veux dire qu'a mon prochain essai de capture cela n'ira pas pour autant
    qui plus est je viens de lire bien en détail et sur le site sony et sur l'aide du logiciel que ce derier fimware ne fonctionne toujours pas en config 64 bits :hum::hum::hum:

8. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il est bien plus agréable et efficace de réaliser ces transitions par le logiciel de montage
    Car en temps réel tu seras maître de ta transition, à partir de quelle image, durée, ajustage avec le "clip" suivant, type de fondu etc ...
    ( celui au noir n'est pas toujours le plus adapté)
    Enfin durant ce fondu tu te prives d'images qui pourrait te servir ensuite ..

Bertrand :jap:[/QUOTE]

Bonjour à tous !
    Bien compris le raisonnement ,Bertrand, c'est vrai que tout compte fait c'est bien plus pratique au final pendant le montage ,on fait ce que l'on veut.
    J'essaie toutes les fonctions pour me faire la main et la connaitre en profondeur.
    En résumé, toutes les programations pendant un film sont effacées quand on éteint la caméra .
    merci Bertrand.

9. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour "Nostalgique"

Voici une copie du paragraphe #28 page 2 de cette discussion (à relire TROIS FOIS)

Je confirme qu'avec le programme livré avec la caméra (Content Management Utility) de Sony, le raccord est parfait.
    Aucune image perdue et continuité du son.

Mais la version que je possède (Ver.1.1) ne fonctionne pas sur 64 bits.
    Après mise à jour :
    Content Management Utility Ver.2.1 : Download : Sony Asia Pacific
    et installation de la version Ver.2.1 sur ordinateur ACER 64 bits 18.4 pouces, nouveau test avec fichier plus que 2 Go et le COLLAGE EST PARFAIT.

La carte mémoire peut être lue avec ce programme, depuis la caméra connectée en USB, OU avec la carte sur l'ordinateur directement.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Reçu ce matin le guide Pratique des Caméscopes FX1000, Z5, Z7, S270 recommandé par Bertrand.
    Effectivement ,beau livre ,clair , bien imagé qui me donne beaucoup plus d'explication sur le fonctionnement que la petite notice de Sony livrée avec la cam.
    Bonne journée à tous et bon soleil !!:-)

11. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Guy Jacques à dit :
    {Attention le livre complet de Sébastien François traite de caméras, en particulier des FX1000 / Z5 qui sont proches parentes de l' AX2000 (et de la NX5) mais HDV et non AVCHD …}

Bonjour à tous
    Vraiment très bien fait ce livre,mais comme le dit Guy Jacques ,il ne traite pas l' AVCHD , pas grave pour moi car c'est surtout le fonctionnement du cam en général qui m'interresse en premier lieu.
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'AVCHD ,ce n'est pas ce livre qu'il vous faut, peut être bientôt la suite ! oyé oyé qu'on se le dise !!!
    bonne journée à tous et encore bon soleil !!!

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUi, j'ai écrit que ce livre ne traite pas l' AVCHD mais le HDV …
    En soi, celà n'a pas non plus d'importance pour ma gouverne, les informations concernant p. ex. la FX1000 (combinée pour l' audio XLR avec celles de la Z5) coïncident (assez) bien, cependant … il reste des différences … je les relève mais, je ne pourrai les déclarer ici sans, je pense, au moins par courtoisie envers Sébastien François en obtenir son autorisation.

13. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Guy.

Oui Guy , son livre date de octobre 2009,donc écrit bien avant , peut être une suite de sa part sera publiée bientôt qui sait , ce serait pas mal vu le changement des formats et des supports en 3 ans.
    Mais c'est déjà bien pour découvrir l'objet, car bcp de points communs avec l'AX 2000 et ces caméras.

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait d' accord avec ta seconde proposition, et, c'est effectivement dans l' éventualité de la réalisation de la première que je m' abstiens de mettre en évidence ici les différences.
    Cependant, avant de connaître la teneur du livre de Sébastien, et de l' acheter, j'ai mis dans cette discussion-ci quelques tests des pré-réglages "usine" des Picture Profiles de l' AX2000E, et dans celle-là les offres des réglages à disposition de l' utilisateur: on y trouve une panoplie différente de celle de ses cousines HDV…
    nb : dans cette autre discussion du forum "Sony", et qui n'est pas réservée à l' AX2000 mais porte sur ces "PP" offerts par les caméras "semi-pros" Sony, la participation est … pléthorique : ceux qui, pami nous en connaissent les effets y sont bienvenus, les manuels Sony ne sont pas très diserts p. ex. 'cinematone' permet de "produire des images d'aspect cinématographique" :good:

15. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je suis très intéressé par l AX-2000, mais j'ai une petite question, pourquoi ca serai une "ânerie" de prendre une 32GB ou 64GB, moi j’étais plutôt chaud pour.

Et question svp, je connais la réponse mais j'ai juste besoin d’être rassuré une bonne fois pour toute (3300 euro oblige), si j'utilise Content Management Utility je n'aurais pas de problème de raccord son et image ? même sur windows 7 64 bit ?

merci a vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page