module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX1 et Sony FX7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bibi43, 13 Juillet 2008.

Tags:
  1. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FX7 en vacances ..

De retour de vacances en Indonésie, je ne peux que me réjouir de ma FX7 !!!
    J'ai visionné (trés vite ) les 3 k7 que j'ai faites et le résultat dépasse tout ce que j'ai pu filmer jusqu'à présent (pour info que des k7 Sony Premium et aucun défaut ni drop constaté)
    Bien sur il ne faut pas trop lui demander sur des scènes de spectacles nocturnes
    Mais malgré tout elle s'en sort bien si on pense à utiliser l'expand focus et aussi à faire la mise au point en manuel de temps à autre
    Mais pour le reste cette caméra est un vrai bonheur (pour l'amateur que je suis)
    Elle manque un peu de GA c'est vrai
    Mais elle est toujours prête à filmer sans requérir des réglages pointus et cela est un avantage énorme
    De plus cette caméra est lègère et finalement assez stable quand on a bien pris l'habitude
    A ce sujet j'ai ajouté une sorte de courroie "maison" assez courte et fixée au 2 points d'attache supérieurs : c'est pratique car en maintenant la caméra des deux mains et à bout de courroie tendue, cela permet de limiter le bougé
    J'ai également apprécié la consomation d'energie : la batterie d'origine dure longtemps et je me suis trés peu servi de la 2ème batterie secours que j'avais acheté par prudence
    avant de partir
    Il faut le plus possible filmer en tout auto et surtout comme le dit Guy Jacques en ayant pris soin de dévérouiller auto lock en permanence pour pouvoir passer rapidement en manuel si besoin
    Ce qui manque le plus au sujet de cette caméra c'est un vrai livre d'explication ...
    C'est à dire autre chose que la notice fournie qui est insufisante (pour un amateur que je suis)
    Cela m'a fait raté qq tentatives de fonctionnalités avancés, par méconnaissance et incompréhension de certaines fonctions (exemple : effet de translation de mise au point d'abord nette sur un premier plan très rapproché puis progressivement nette sur le second plan éloigné ; je crois même qu'on peut automatiser la chose avec la fonction shot trans mais ...)
    Pour moi le plus gros défaut de la FX7 c'est sa notice !!!!
    Un autre petit défaut c'est la correction optique du viseur
    je suis myope et j'ai toujours préféré filmer au viseur sans lunettes
    Or sur la FX7 le réglage oculaire est insuffisant et ne permet pas de rattraper la correction de ma myopie même réglé à fond (alors que j'y arrive avec ma vieille Canon MV 30i)
    Pour le reste je ne regrette pas mon achat
    Et je ne regrette pas non plus les bons conseils trouvés sur ce forum qui avaient participé à mon choix pour cette FX7 .....
    J'espère pouvoir trouver rapidemment le temps d'extraire et vous mettre à dispo qq scénes filmées à Bali

Jac
    Utilisateur de FX7 très amateur, mais très heureux ! :bigsmile:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    FX7 c'est celle que possede notre club de Fun board BCB
    voir le site.....avec plein de vidéo en tapant BCB sur Goggle
    Un Bon choix dans ce cas car la plage de focale tres adaptée à des prises de vues pour ce sport où on a pas tj un élico à dispo :bigsmile:

Mais pourquoi ce choix de Sony pour des capteurs 1/4" ça sanctionne peut être pas la qualité d'un façon tres visible / FX1 ou Z1 ...Mais tt de même il y a des choix technologiques qui me surprennent parfois!!

3. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,ça y est je suis équipé HD enfin caméra FX7 que je découvre lentement, je suis un peu livré à moi même comme le dit JP_91la notice explicative nous manque terriblement.
    j'ai fait un petit montage hier histoire de voir le rendu,et ben c'est pas gagné,du genre suivre mon chien qui coure, quelle mauvaise image, par contre les plans fixes me paraissent corrects.en fait les petits déplacements de caméra ne sont pas vraiment bons.peut-être est-ce dû à la vitesse de prise? de plus je monte avec Magix VDL 2007+ et vista 64 bits et là rien ne va plus.trous noirs sur le film, quand je visionne sur la time line mais qui n'existent pas sur la bande (vérif sur camé et sur télé) donc c'est bien lors de l'acquisition qu'il se passe qq chose.comme vous le voyez pour l'instant ce n'est pas dans la poche.Alors si vous pouviez m'apporter des conseils et des idées de réglage de cette bête j'en serais ravi.
    bon week-end à tous et bons montages. JMZ18

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    attention avec Magix VDL 2007+ aux trous noirs lors des arrangement de rush c'est un de ses rares défauts
    quand tu mets un bout de rush sur la TL tu risques souvent un noir en début

Exemple:
    si je fais l'acquisition avec Edius qui me découpe toutes les scenes et que je rajoute tt les scenes sur la TL de Magix j'ai un noir à chaque séparation de scene ...

Bon si je fais l'acquisition avec Edius ..j'ai qu'à monter avec Edius....:bigsmile:

Donc à vérifier et faire "couper début de scene"

ou alors c'est plus grave que cela et c'est du à une incompatiblité avec Vista 64 (ce qui m'étonnerais tt de même) Mais....

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Euh ..!!!!

;-) Ben ça alors !!!! pourtant à lire Magix c'est magique
    ( opinion que je ne partage pas vraiment ..tu sais que je l'ai installé et ne fait pas partie des "con-vaincus ":o )
    Une solution efficace et simple pour la capture c'est le petit couteau Suisse HDVSplit

>>>> HDVSplit utility for HDV capturing with scene split

Bertrand :jap:

6. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci caraibe et bcauchy, sur les conseils de Baloud j'avais testé HDV split effectivement ça fonctionne mais que de boulot un sacré tas de fichier à manipuler et ce noir à supprimer entre chaque scène,ceci dit pas facile avec magix si on déplace le clip il vient chevaucher le précédent et je n'ai pas encore trouvé la parade. caraïbe! si je supprime le début de scène et que je recolle le clip au précédent le pb reste entier (chevauchement) si tu trouves la combine!
    meci encore à tous. JMZ18

7. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoilou! je viens de capturer 1 mn d'images avec HDV split ensuite import TL magix et rebelote des trous noirs en milieu de clip (n'existe pas sur la bande) lecture des clips avec néro pas de problème.
    vous avez dit bizarre comme c'est..............

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Salut Jmz18 et Bertrand!!

Mais Bertrand il faut bien que Magix à ce prix ait qq petit défaut Il a tt de même pas mal d'atout quoi que tu en dises
    comment tu fais avec Edius pour inserer un jpg à sa taille originale 4 ou + MP panoramiquer et zoomer dedans le tout en obtenant à la fin une image avec un piqué extraordinaire...
    J'ai pas trouvé...Mais suis nul peut être

Bien amicalement à toi André

Jmz pas facile comme cela te venir en aide un coup de tel serait préférable
    quand tu déplace un clip pas couper coller (ou autre) Il faut auparavant lui laisser la place sur la TL et mettre le curseur au début de l'insertion

9. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jmz pas facile comme cela te venir en aide un coup de tel serait préférable
    quand tu déplace un clip pas couper coller (ou autre) Il faut auparavant lui laisser la place sur la TL et mettre le curseur au début de l'insertion
    Réponse avec citation
    trouvé caraïbe pour mise bout à bout couper FIN de scène j'enlève une image et c'est bon ça colle tout seul par contre les trous noir !!!!

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 828 / -77
    Salut JMZ

question:
    fais-tu tes acquisitions avec Magix ?
    normalement si tu fais l'acquisition "de la prise de vue entiere" il doit pas y avoir de probléme
    par exemple pour le mariage de mon fils j'ai fait l'acquisition en continu de la mairie puis de l'église puis de la soirée
    me suis donc trouvé avec 3 Rushs que j'ai monté séparement :aucun noir dans les coupures ou les dépalcements dans ce cas
    Il n'y a des noirs que lorsque tu rajoutes un clip isolé

vrai qu'il y a un petit défaut avec Magix de ce coté plus ou moins génant selon la façon dont on travaille
    Aussi si je rajoute un clip je verifie toujours avant le montage "la propreté du collage" et si il y a un noir je le supprime
    Il se voit aussi si tu mets l'echelle des temps a une vignette par image ( le noir portant sur 1 ou 2 image en principe)

perso cela ne m'a jamais fait perdre beaucoup de temps ....

Sauf si je faits l'acquisition avec Edius et que je monte avec Magix en rajoutant toutes les scenes découpées de l'événement filmé que m'a fait Edius

Mais c'est un truc que je n'ai fait qu'une fois par expérience

Car pas tres rationnel de faire l'acquisition avec Edius pour monter avec Magix

Hors Sujet:
    On est entrain d'expérimenter la lecture du 25p avec un ami qui possede un Canon qui filme en full 25p sur carte
    j'avais émi des reserves sur les saccades du 25P qui me parraissaient insupportables

mais faut voir cela aussi suivant le soft utilisé en lecture...

Le soft fourni par canon si il est tres Spartiate donne d'aprés lui de bien meilleur résultat que ce qu'il a vu chez moi avec MPC
    Je précise qu'il a le même diffuseur que moi à savoir VP HC4900 ( même PC ou presque car CG différente aussi)

Et je l'avoue humblement dans de bonnes conditions de lumiere assez impressionnant ce que font ces petites cam pour 1000€

Mon ami avait aussi une FX1 qu'il a eu l'occasion de revendre un tres bon prix...

Quand à reprendre une au look et aux fonctions plus professionnelles...Bien il attend que Sony ne délire plus dans ses prix :sad:

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    En fait tu cumules deux problèmes :
    - La version 2007 qui ne reconnaît pas les M/A du camescope. (dans la 2008, un point de sequence est placé lors de l'acquisition à chaque A/M du scope. On peut ensuite découper le film en séquences selon ces points. Comme il s'agit d'un découpage virtuel, il n'y a pas d'apparition d'images noires)

- Vista 64 bits.

Les images noires sont un bug qui perdure. Il y a eu pas mal de réclamations sur ce problème et il semble avoir été solutionné pour les mpeg SD. Malheureusement la HD a été un peu oubliée.

Par contre je ne comprend pas du tout ton histoire de chevauchement. En activant le magnétisme les collages ou positionnements sont très propres.

12. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baloub bonjour! je viens de refaire un test pour supprimer le trou noir entre deux séquence importés par split
    j'agrandis mes séquences
    je prends le coin de la 1ère je supprime une image
    je prends la 2ème et je la colle au bout pil poil sur la 1ère.
    et là ça marche.par contre le trou noir dans le milieux des séquences
    et bien il est toujours présent.
    ps magnétisme activé ou pas ça chevauche (fondu).
    caraïbe ! pour l'acquisition, je récupère qq minutes du film mais que se soit qq minutes ou 1/2 heure le pp reste entier,trous noirs.
    merci pour votre aide, même pas de repos le dimanche!!!!
    bonne soirée à vous. JMZ18

13. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    news!!! film acqui avec PPCS3 lu sur TL magix (trous noirs)
    " " " " " " " TL PPCS3 nickel.zéro défaut.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page