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Sony FX1 et Sony FX7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bibi43, 13 Juillet 2008.

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  1. guy-jacques

    So

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    Toujours tourner en "tout auto" avec une FX7 :suspicious: *

    ça m' apparaît comme toujours ne consommer que des plats préparés .
    C'est vrai qu' il y a de très bons "plats préparés" qui conviennent bien, dans certaines circonstances et qui sont prêts en 5 minutes de micro-ondes… Four plus perfectionné : inutile !

    De temps à autres, il faut bien profiter de ce qu'une FX7 offre de mieux qu' un HC9 ou qu'un CX7 (j'en ai un) !
    Parce qu'il cherche une zone de "contrastes", vise la plus proche qu'il trouve ou pompe s'il n'en trouve pas, l'autofocus ne convient pas toujours, ce n'est pas exclusif de la FX7.
    Et, dans le domaine MàP, même le CX7 est "pilotable" [ Spot-Focus ou préréglé ("manuel")] …

    D'abord, le curseur "AUTO-LOCK" de la FX7, il faut le laisser sur le "cran manuel", ça ne débraye aucun automatisme mais permet de le faire quand besoin.

    La méthode "d'avant"*** donnée par bcauchy peut être utilisée en allant encore plus vers le détail critique ou plus vite.
    Sans (encore) avoir désactivé l' autofocus, on peut zoomer le détail ( 20x, ça le grossit !), puis,
    - appui sur le bouton "Expanded Focus" le cadre plein viseur , l' AF y fait la MàP,
    - appui sur le bouton "Focus" pour le rendre manuel et bloqué,
    - re-appui sur "Expanded F.", retour au cadrage voulu
    et … Start !
    Si j'ai mis zoomer etc. en italique, c'est que rien qu'avec Exp. Focus, ça suffit la plupart du temps, et on ne décadre pas!

    Bon, si l'AF ne trouve pas malgré cette "astuce", faut tout faire soi-même : AF désactivé, bague de MàP …
    Si, le temps est compté, faut prévoir : par exemple, si le "sujet" est "ténu", on "estime" où il va passer et on prérêgle en manuel …

    Et, si je ne me proposait pas d'intervenir sur "gain", "BdB" et les deux facteurs d' exposition, je n'aurais pas dépensé autant pour une FX7, son complément GA, un pied solide, etc. … id pour XH A1, V1, FX1, Z1, ou plus si affinités.

    Celà dit, et malgré ça, Phong259, Bienvenue au Repaire :-)
     
  2. cichlides

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    bonjour,
    j'avais une fx-7 depuis 1 an et je m'en suis séparé .fortement déçu des images en basse lumière.je ne m'attendez pas a une telle perte de qualité.mise a par ça super caméra.
    ps:pour une adresse en Angleterre je suis preneur.d'avance merci.
    olivierdu59@neuf.fr
     
  3. ese94

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    La classification Taric permet de déterminer le droit de douane à appliquer sur le montant CIF (port compris) quand l'achat est hors UE. Il y a deux possibilités pour un caméscope (je n'ai pas fait l'expérience !) :
    - il permet uniquement l'enreg. du son & des images prises par une caméra TV, et c'est le code 8525 80 91 00 qui indique pr les USA une taxe à 4,9%.
    - autres types de camescopes, et pour moi, on est dans ce cas, c'est le code 8525 80 99 00 et il indique pr les USA une taxe de 12,5%.

    La TVA est appliquée dans tous les cas d'achat hors UE (même occasion, cadeaux, etc...).

    Pour un achat dans l'EU, pas de droit de douane, et c'est la TVA du pays du commerçant qui s'applique. Si certains sites parlent HT ou TTC, et certains acheteurs récupèrent ou non la TVA, cela ne change rien à l'affaire : elle sera sur la facture !

    Bref, j'aimerais bien connaître le vendeur. Pour l'instant, je suis allé sur les pages de AtlantiV et chez les vendeurs "pro" de eBay.co.uk, et 1870€ la FX7E, cela me fait penser à du HT, non ?
     
  4. guy-jacques

    So

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  5. Phong259

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    Je sais que le FX1 est meilleur que FX7 mais j'adore le mien :love: (plus léger, zoom x 20 et pas de smear...)

    Jusque là, je tourne en HDV avec les cassettes DVCam 50 mn (32 en réalité) que j'ai payé pas cheres. Mon stock de 25 cassettes est épusé, et je trouve que celle de Sony en HDV à 15 € pièce est trop chère.

    Question : qui utilise avec son FX7 (ou V1) des Sony Premium et quel est le pourcentage de drop ? merci par avance de vos réponses.
     
  6. azerthop

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    J'utilise des cassettes DV standard (sony premium) sur mes caméras FX1 et FX7 depuis maintenant plus de 2 ans sans avoir jamais eu le moindre drop ! Et mes caméras on avalées pas mal de cassettes... Pas un seul coup non plus de cassette de nettoyage (faut éviter d'ailleurs). Tout ce battage sur les cassettes "spéciales HDV", c'est du commerce !

    Les drops, c'est surtout la clop et la poussière...

    Manu
     
  7. Phong259

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    merci azerthop...

    vous me faites faire de sacrée économie - mais oui, pour une sony HDV que j'ai voulue acheter je peux m'en offrir 5 premium

    d'autres avis sur le sujet des autres repairenautes ?
     
  8. bcauchy

    So

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    "..Le coup des pneus ...!!!!!"

    ;-) Phong
    Pas mieux ..du Marketing qui coûte cher ... par contre une fois une marque de K7 retenue .."pas bouger " ..on n'en change plus .. pas de mélange lubrifiant "sec/humide " ..
    les Sony acceptent le K7 Sony sans broncher ( heureusement !!! )..pas forcément les autres dont les Canon "réputées ?!!" plus sensibles

    Par contre entre les K7 "premier prix " ( premium ici ) et le "cran" au dessus, sans tomber dans le soit disant HDv,..il y a une marge ... que je n'ai pas "osé" franchir.

    ( Là aussi je suis peut être aussi victime et "Gogolisé " : par le chikungunya Marketing )

    C'est le maillon le plus important, l'unique support de nos "émotions ...alors comme les pneus seul contact d'une voiture avec la route faut peut être pas trop "pinaillé " ..petite économie en face des investissements vidéo et de l'inestimable séquence sur le vif qui aura disparu à tout jamais ..

    Quelques brefs instants fugitifs plus tard et le présent n'est plus qu'un inexorable passé !!! ( à méditer !!! :approb: )

    Ce long laïus pour "justifier ?!!" le choix donc l'usage de K7 Dv de la gamme au dessus en l'occurrence Panasonic "master" AY-DVM63MQ à ~6 € pièce ..( lubrifiant sec à ne surtout pas mélanger avec des K7 Sony .."humide" elles ) ruban découpé au centre ..soit disant plus homogéne donc moins de drops ?!!!
    Bertrand :jap:
    N.B. " .. Pas un seul coup non plus de cassette de nettoyage ..." Aussi ..pas une seule K7 de ce type n'a eu l'outrecuidance d'oser seulement se montrer .!!! ( et ce depuis 10 ans )
     
  9. opop

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    Toujours des Sony Premium!
    Pas de drop sur mon ancienne Panasonic et un passage K7 nettoyage en 2 ans

    Avec la V1: déjà une bonne cinquantaine de K7 moins de 1 drop par K7

    Par contre: sur la HC9 3 ou 4 drops sur chacune de mes 2 premières K7 (rodage?):perplexe:
    Le walkmann GVHD700 m'a réclamé une fois une K7 de nettoyage...J'ai obtempéré et le message a disparu
     
  10. Bibi43

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    Suite épisode cassettes...et question TVA

    J'ai utilisé des cassettes HDV sur la Sony Z1 qui ont donné 100% satisfaction mais devant le prix plutôt élevé, j'ai essayé des cassette Premium à 2,50 € qui sont 100% sans drop depuis un an environ.

    J'ai constaté que des cassettes neuves sont INDISPENSABLES en HDV alors qu'en DV standard, les risques de drop sont moindres.
    Sur mon dernier tournage, j'avais 2 cassettes Premium neuves sans aucun drop et une cassette Premium, utilisée une seule fois en mode DV et en enregistrement continu.
    Sur cette cassette de récupération, j'ai eu 2 décrochements en moins de 30 mn...

    Question TVA pour la FX1, j'ai une proposition de Glxxxxxxo à 1860 E HT soit 2350 € avec les frais de douane, transport, assurance et TVA anglaise à 17,5%.
    Ce prix me parait intéressant car cette FX1 ne se trouve plus en France.
    Question : est-ce normal de payer la TVA au taux de l'Angleterre ?
    Mon souci est d'être parfaitement en règle sur tous les plans.
    Merci pour les réponses de spécialistes.

    Question subsitiaire, je compte aussi comander le trèpied LibecTH-650DV, est-ce correct pour la FX1 (bol de 65 mm) ?
     
  11. Phong259

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    Hier soir de 20h45 à 22h15, j'ai testé mon FX7 en tournage manuel lors d'un spectacle en plein air (Ciné-vacances dans le 13ème) "Le Petit Bal" avec un groupe d'accordéoniste et ses danseurs-danseuses....
    Mes problèmes :
    1-pas de projecteur sur place, ma minette de 10 W ne m'aide pas beaucoup
    2-obligé de travailler à pleine ouverture et gain max + 18dB, PdChamp mini !
    3-plans fixes non faites (MAP manuelle sur les musiciens puis PANO vers les danseurs)
    résultat : pas de pompage mais pas très net vers la fin (séquences de 3-4 minutes)
    4-ExpandFocus inutilisable (je ne vois rien dans le viseur), Peaking non plus
    je fais des MAP à l'aveugle au LCD, caméra calée à la poitrine

    Comment font les pros en MAP manuelle tout le temps et avec les sujets qui bougent sans arrêt ? :confused:
     
  12. ECRAN

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    Be back

    Salut tout le monde, je reviens avec quelques mois d'absence à cause de mes déplacements professionnels, et me voila enfin possesseur de ma nouvelle FX7 flambant neuve.

    Je dois dés ce soir l'utiliser (pour la première fois:amazed: ) dans des conditions assez dures pour elle compte tenu de sa sensibilité en basse lumière...

    Je serai a 10 mètres de musiciens et chanteurs dans un petit café, et la scène dispose seulement d'un ou deux "pauvres" projecteurs recouverts de gélatine rouge (pas question de changer l'éclairage du patron sur place)... Pour le reste, lumière très tamisée.

    _Quels conseils me donnez vous par rapport aux réglages cam?

    _ Enfin selon vous sachant que je ne pourrai pas me repiquer sur la sono, dois je utiliser le micro incorporé ou me rabattre sur mon rode videomic, je peux aussi faire l'investissement du senheiser MKE dans l'après midi. Malheureusement Je n'ai pas de ZOOM H4... Mais lequel de ces micros évoqués me donnera le meilleur résultat (musique accoustique et chant lyrique je précise) Merci Merci Merci par avance de vos conseils.:cool:
     
  13. Chris37

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    Je confirme ces avis. J'utilise depuis deux ans des Sony Premium sans aucun drop ni altération d'aucune sorte.
     
  14. caraibe

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    Bonjour à tous
    Une question à poser même si elle semble idiote...:sad:

    puisque vous parlez de cassette.

    le seul truc qui me gene vraiement avec la FX1 c'est l'utlisation de la cassette
    j'ai pris l'habitude des cassettes sony et souvent haut de gamme (tt en connaissant un peu inutilité de la chose)

    ma question donc:
    En lecture la bande "passe-t-elle" sur les mêmes têtes qu'en enregistrement ?

    une "tête" a t'elle un role symétrique enregistrement et lecture est-ce la même (cela pourrait se concevoir ou je dis une grosse bétise):confused: :confused:

    j'utilise 2 fois en principe les cassettes HDV (pas remarqué de probléme) des drops j'en ai eu seulement les premiers temps que j'avais la Cam

    a+ et bonne vacances à tous
     
  15. azerthop

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    A ma connaissance, les têtes de lecture et d'enregistrement sont distinctes. La bande ne touche jamais les têtes, il se crée un film d'air très mince entre la bande et les têtes, ce qui évite l'usure rapide.
    Il ne faut pas trop s'inquiéter sur la qualité des bandes, tant que l'on reste sur des marques "sures".

    Manu
     
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