module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony au NAB 2005 : Le XDCAM se vend comme des petits pains !

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sony Pro, 22 Avril 2005.

Tags:
  1. Sony Pro

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le XDCAM se vend comme des petits pains !
    Plus de 2500 unités de la famille XDCAM ont été vendues en Europe, avec plus de 6000 unités vendues dans le monde entier


    NAB, Las Vegas, 17 avril 2005 – Avec plus de 6000 unités livrées dans le monde entier, le système Professional Disc XDCAM attire l’attention de la communauté internationale de la production. Moins d’un an après son lancement, plus de 2500 unités ont été vendues aux diffuseurs européens. Cela confirme le succès du format comme étant le meilleur système de diffusion jamais créé par Sony.

    Offrant tous les avantages de l’acquisition et de la production sur fichier informatique et doté d’un disque avec un boîtier extrêmement compact et transportable, le XDCAM est d’autant plus attrayant qu’il est désormais fourni avec la version 1.2 du logiciel d’exploitation, afin d’améliorer les fonctions et les fonctionnalités du format.

    Non seulement le XDCAM attire les réalisateurs de programmes professionnels, mais il est également de plus en plus sollicité par les autres fabricants. Plus de vingt-cinq développeurs de logiciels ont déjà tiré profit de la conformité du format aux normes ouvertes de l’industrie (notamment la prise en charge du format de fichiers MXF et des transferts de vidéo proxy au format MPEG) pour créer de nouvelles solutions qui favorisent l’innovation des flux de production.

    Au programme du salon NAB figurent une présentation de la gamme complète des produits XDCAM actuels, ainsi qu’une démonstration spéciale de la technologie, de l’enregistrement et la lecture de signaux haute définition 1080i. Il est également prévu que Sony donne de plus amples informations au sujet de l’arrivée prochaine d’une plate-forme XDCAM économique pour l’acquisition et la production HD.

    « Etant donné que le XDCAM est le premier système de production au monde entièrement non linéaire , il est peu surprenant qu’il ait inspiré l’imagination des réalisateurs de programmes et des développeurs », observe Olivier Bovis, responsable marketing pour les solutions professionnelles à Sony Europe.

    « Les développeurs de solutions de technologie broadcast étant de plus en plus nombreux à développer des interfaces à partir de leurs architectures de système génériques, il est très probable que le XDCAM occupe une place centrale dans les flux de production broadcast de demain », poursuit Olivier Bovis. « Les clients ont extrêmement bien accueilli le XDCAM, et avec l’annonce de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits et la migration aisée du format vers la haute définition sur le salon NAB de cette année, il ne fait aucun doute que ce format de production de dernière génération, extrêmement polyvalent, va susciter un intérêt croissant. »

    NRK, Norvège
    Suite à son premier achat de matériel XDCAM l’année dernière, la NRK (Norwegian Broadcasting Corporation) a commandé vingt et un caméscopes PDW-530P et vingt et un decks de studio PDW-1500. La NRK utilisera son nouvel équipement dans ses antennes régionales en Norvège afin d’intégrer une solution d’acquisition et d’archivage sur fichier dans son environnement de production non linéaire existant. Grâce à ce nouvel investissement dans le XDCAM, la NRK pourra bénéficier d’un flux de production sur fichier MXF de bout en bout, de la caméra à l’archivage.

    SIC, Portugal
    Après avoir évalué le format pendant plusieurs mois, la chaîne de télévision portugaise SIC a choisi d’utiliser le XDCAM dans ses applications de journalisme électronique. Elle a commandé dix-huit caméscopes XDCAM PDW-530P et cinq decks de studio PDW-1500 qui seront principalement utilisés pour sa chaîne d’actualités en continu, SIC Notícias.

    En passant de l’acquisition sur cassette au XDCAM, SIC vise à réduire ses coûts d‘exploitation par rapport à ceux des caméscopes que la société a jusqu’à présent utilisé.

    Bayerischer Rundfunk, Allemagne
    Après une évaluation de trois mois, la société allemande de diffusion régionale Bayerischer Rundfunk (BR) a décidé d’utiliser le XDCAM dans toutes ses applications d’actualités régionales. Afin de se conformer au IMX, la société a choisi le XDCAM car elle considère ce format comme la première étape vers la production informatisée sans cassettes. Pour commencer, la BR utilisera le XDCAM (notamment cinq caméscopes commutables MPEG IMX/DVCAM PDW?530P, et quatre decks de studio PDW?1500) dans ses studios de Nuremberg et de Würzburg.

    TSR, Suisse
    La chaîne genevoise Télévision Suisse Romande (TSR) met à la disposition de ses téléspectateurs suisses des programmes en français. La société de diffusion a remplacé son infrastructure sur bande existante grâce à l’achat de dix-sept caméscopes commutables MPEG IMX/DVCAM PDW?530P et de dix-sept decks de studio PDW-1500. Cet équipement sera utilisé principalement pour la production de reportages et de magazines.

    TVN24, Pologne
    La société de diffusion polonaise TVN-24 a décidé d’utiliser le XDCAM pour mettre à jour ses outils de production de journalisme électronique et d’actualités. Elle a pour cela commandé six caméscopes DVCAM PDW?510P et un caméscope commutable MPEG IMX/DVCAM PDW-530P, ainsi que trois decks de studio PDW-1500. Ces derniers ont récemment été installés sur le site principal de TVN?24 à Varsovie. Alors que les caméscopes seront principalement utilisés pour la collecte d’informations sur le terrain, les decks compacts PDW-1500 seront utilisés avec les caméras BVP-E10 de Sony dans le studio d’actualités principal de la chaîne.

    ETV, Estonie
    ETV, la chaîne publique de télévision estonienne, utilise le XDCAM pour la production d’un grand nombre de ses documentaires et de ses séries. Trois caméscopes commutables MPEG IMX/DVCAM PDW-530P, un caméscope DVCAM PDW-510P et des decks PDW-1500 ont déjà été installés au siège social de ETV à Tallinn. La société a également annoncé qu’elle souhaitait à nouveau investir dans le XDCAM plus tard cette année.

    Digital Film, Croatie
    La société de post-production croate Digital Film a acheté son premier caméscope commutable MPEG IMX/DVCAM, le PDW-530P, ainsi que le deck de studio PDW-1500. Située à Sibenik, la société produit un grand nombre de programmes télévisés traditionnels, notamment des documentaires pour la chaîne croate du groupe RTL, RTL Televizija. La chaîne Digital Film utilisera son nouvel équipement tout en continuant à utiliser ses outils de production Digital Betacam existants.

    “LCP, Assemblée Nationale, France
    Après plusieurs mois d’évaluation, la chaîne parlementaire française LCP a décidé d’acheter vingt machines XDCAM, notamment cinq PDW-510P, dix PDW-1500 et cinq PDW-V1. 95% des programmes réalisés par LCP sont des programmes d’actualités, des documentaires et des programmes en direct.
    LCP intègrera son nouvel équipement avec la solution de réseau Incite sous MXF afin de gagner en souplesse, en rapidité et en fiabilité. Cette décision fut prise dans le but d’interfacer de la manière la plus efficace les outils de montage avec les caméscopes non linéaires.


    Pour plus d’informations, veuillez contacter :

    OGILVY PR
    Yann Le Flohic / Cosma Nicolau
    Tel : 01 53 67 12 67 / 12 68
    yann.leflohic@ogilvy.com - cosma.nicolau@ogilvy.com

    SONY FRANCE
    Delphine Viers
    Tel : 01 55 90 31 26
    delphine.viers@eu.sony.com
     
Chargement...

Partager cette page