module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 28 Juillet 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe ! - Sony a su se faire attendre mais c'est finalement pour annoncer du très lourd qui devrait ravir les Sonyistes

    Lire l'article...
     
  2. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour,
    Je trouve que ce boitier coûte "anormalement" cher si l'on se réfère au prix du Panasonic S1H et des caractéristiques de ce dernier o_O
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    disons que pour sortir plus de 4000 euros pour un appareil photo/camera video , il faut une forte motivation.
    mais si on commence a comparer les prix, on est quand meme en dessous de la moyenne.
    Une RED pas chere , c'est au moins 20.000 euros
    une Sony F55, c'est au moins 30.000 euros
    une sony F5 . c'est au moins 12.000 euros
    un canon 1DX c'est au moins 5000 euros
    meme un GH5S c'est 2000 euros
    etc...

    apres, pour obtenir une bonne image 4k sur sa tele , on y arrive sans probleme avec moins de 1000 euros.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    qu'est-ce qu'il utilise comme petit micro sans fil ?
    ca l'air beaucoup plus petit que le sabinetek.
    C'est trop gros pour un ME-W1 de nikon
    picomic ?
     
    #5 giroudf, 29 Juillet 2020
    Dernière édition: 29 Juillet 2020
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Oui..bien vu ;-)
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    IL est à 3999 € quand même la encore si c'est pas du marquage à la culotte ...:rolleyes: et le 7S III s'adaptera ..

    Le SH1 par sa "recevabilité de diffusion" par Netflix et son absence d'AF efficace sera plus dédié au docu léché... voir ici comme par hasard sa mise à jour avec l' Atomos Ninja V Ninja V + SH1 = 6K 12 bits ProRes RAW via HDMI ..!? | News du secteur de la vidéo

    Le A7S III devrait être une meilleur option sur le terrain avec une stabilité renforcé et un AF assez redoutable.. mais son écran n'est pas aussi génial que celui du SH1 qui permet une double articulation cela plait mieux à un certains nombre...les mêmes qui on fait la moue face à l’écran du XT4 qui reste une option plus low cost en APS-C : filmer décentré déplaît apparemment, et en plus cela bloque les connectiques du côté gauche.

    C'est le parc optique qui peut faire aussi la différence....

    Nb :On remarquera que l'option "grille pain" du Canon R5/R6 n'a pas été implanté ....tout cela ne fera pas l'affaire de ce dernier...mais attendons, car le Sony 7SIII en 4K 60p pourrait peut aussi chauffer ...!?
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Un ambassadeur Sony avec le dernier boitier qu'il a l'habitude de bousculer (se souvenir du A7 III sous la flotte)

    Le making off est un petit docu à lui tout seul




    Et le résultat finale, on aime ou pas .....

     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Allez une petite resucée avec ce qu'on peut appeler "la nouvelle génération" du moins les papes de cette génération ceux qui ont déjà de l’expérience (que les jeunes influenceurs respectent ..)

    C'est l'été , une menthe à l'eau et on y va....juste pour se détendre....

     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " Je trouve que ce boitier coûte "anormalement" cher " . Sony, de tous temps, a toujours été plus cher que les autres ( sur tous les types de matos d'ailleurs ) mais ici, à mon avis, on commence à être à l 'aube d'une véritable révolution : celle de la video de qualité réellement professionnelle abordable. Quand je dis abordable , je pense aux boites de prod aux moyens limités . Je me pose même la question suivante : RED et ARRI ont t'ils du mouron à se faire quand on voit la qualité d'image produite par ce boitier. A mon avis, seules des questions d'ergonomie ( et on sait que les cineastes sont très pointilleux la dessus ) pourront faire pencher la balance.
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bah, j'ai regardé jusqu'à 10 minutes, et laissé tomber.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    C'est une autre génération Gilles ... c'est celle qui fait le marché....

    Oui jackovidéo, c'est justement l’intérêt de cette vidéo, bien vu... et le premier article sur l'absence de frontière progressive entre le low cost pro et amateur date de 2013 sur feu Focus Numerique et repris régulièrement par les conférences du Satis ..

    Pour un DP un peu connu comme Matthieu, une BMPCC 4K par exemple, n'a pas d’intérêt pour lui pour plusieurs raisons...Là il sent tout d'un coup que pour une fois, il tient peut être l'outil qui pourrait faire l'affaire dans ses fictions .... mais d'abord il vérifiera le vrai potentiel à sa sortie, donc à suivre...
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Certainement, mais....
    tu penses vraiment que mon ressenti est en lien avec la différence entre mon âge et ceux des deux intervenants ? Moi pas. J'ai d'ailleurs plutôt un a priori très positif pour l'un d'eux. L'autre rien ni pour ni contre...
    C'est juste qu'au bout de dix minutes où l'un s'est raconté et l'autre a été beaucoup moins bavard, qu'avons nous appris ? A part la vie de l'un sans Sony avant le A7S III ?
    Alors peut-être que ça démarre vraiment juste après que j'aie abandonné ? Mais alors plus de 10 minutes d'intro sans même des images accrocheuses, ça fait un peu long comme intro, non ?
    Maintenant si tu me dis le tc où ça devient vraiment intéressant, je suis prêt à reprendre ma lecture !

    PS : je suis réellement intéressé par ces boitiers et j'ai par exemple une interrogation : est ce que le Sony offre une option pour enregistrer en super 35 comme le Pana ? (je crois que non, mais...)
    Et si oui, est ce que ça vaut le coup ? pour l'un comme pour l'autre...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    La vie n'est pas qu'affaire d'objectivité... ..allez on tourne la page ça risque de devenir pénible..

    Quel Pana ? Non ..l’intérêt c'est que tu peux utiliser des objectifs super 35 que tu as déjà... et cela revient à zoomer dans l'image ...en animalier interessant ?

    Apres les optiques Sony sont chers.....un boitier c'est tout ce qui va avec qui fait la décision.

    Question à mon tour : tu gardes tout ce que tu achètes !?!

    Nb: tu as aussi la réponse à partir de 20' 40 .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous