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[News] Sony Alpha 6700: petit, efficace, et puissant

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 14 Juillet 2023.

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  1. caraibe

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    Merci Jakin
    Les images sont belles !
    Tu as bien étalonné le LOG :good:
     
  2. jakin1950

    So

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    retour au 2160 p 8 bits lumière artificielle Balance des bancs automatique
    à mai levée



    profil PP2 : le résultat me semble correct , inutile d'utiliser le SLog3 , d'autant plus que les aides à la mise au point disparaissent en SLOG3

    Conclusion actuelle , je vais filmer en 8 bits PP2 en basse lumière , PP4 en extérieur
     
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  3. caraibe

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    Il est correct :good: J'aime bien !
    Seul bémol je trouve que la stabilisation pourrait être meilleure.
    Tu as peut être pas pris les options maximales
     
  4. jakin1950

    So

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    en effet mauvaise stabilisation , pas en mode active

    j'ai été surpris du bon résultat en balance des blancs automatique avec le poêle
    à bois , les lampes et le reste de lumière du jour par la fenêtre

    2500 iso 25 im/s

    Avec la GoPro , la stabilisation ne fonctionne pas en basse lumière
    J'utilise de plus en plus le pied vidéo , dès que je le peux.

    Je n'ai pas acheté de gimbal, parce que ce n'est pas facile à utiliser et que l'objectif s'allonge en zoomant
    Un objectif à longueur constante est 30 % plus cher.

    En extérieur , lumière "normale " , j'ai pu filmer en 2160 p 50 im/s mode "active "
    La camera est très légère, il est impossible de compter sur son inertie
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

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    Je m'en doutais ;)
    Je pense que tu as fait un bon achat !
    Tu as pas attendu Noel pour l'utiliser :laugh:
    Tu as bien fait :jap:
     
  6. jakin1950

    So

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    je viens de le remettre dans le placard "avec un scotch "

    Avec l'évolution des capteurs et de l'informatique , j'espérais que l'on puisse obtenir en 8 bits ce qui n'était avant possible qu'en passant au Slog en 10 bits
    Il me semble que c'est le cas

    Pour la photo ; la camera fait de bons jpeg "fins " pleins de détails et pas sursaturés en mode PP4

    Lightroom traite les fichiers raw .ARW de Sony et obtient de bons résultats

    En voyage , il me semble possible de se contenter du fichier jpg fin , dont le poids est proche du RAW
     
  7. caraibe

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    J'ai cette impression aussi .
     
  8. bcauchy

    So

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    ;) Jakin, de nouveau de bien belles images ..
    Redire qu'elles sont "DOUCES", que la colorimétrie est particulièrement proche de la réalité.
    A nouveau quel bonheur :good:
    Là ces images sont moins convaincantes, OK ça tremble, mais ce sont surtout les dominantes jaunes qui intriguent, à moins qu'elles ne soient réellement jaune ?
    Il faut dire que l’éclairage est complexe, trois températures de lampe, plus les flammes et le jour externe
    Belle dynamique ...du noir du poêle à la clarté de la fenêtre et surtout le bâtiment net à l’extérieur
    :jap:
     
  9. jakin1950

    So

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    Les couleurs en lumière artificielle sont vraies
    pas mal pour une prise à 2500 iso

    Concernant la prise en SLog 3 , la mise au point est mauvaise
    Je n'ai pas trouvé les outils de réglage disponibles en mode normal
    L'intérêt du Slog 3 pour filmer à 11 h le matin est nul

    Je vais essayer le cinetone si j'arrive à trouver comment l'activer

    En basse lumière le profil P2 donne de bons résultats

    Dans la mesure où le 4K 8 bits ne chauffe pas , les indications à utiliser le SLog3 sont probablement rares
    il me reste beaucoup à découvrir

    Je ne regrette pas l'achat , d'autant plus que cet outil permet de faire de bonnes photos douces
    On a enfin , pour l'amateur , un appareil léger , peu encombrant permettant de filmer et de photographier
     
  10. caraibe

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    Oui effectivement !
    A 2500 ISO dans ces conditions de lumière, tu te souviens à combien tu étais en shutter et ouverture?
    Je te demande ça pour savoir la marge qu'il te reste.
    YouTube ne dit pas si tu étais en 50p ou 25p ?
     
  11. jakin1950

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    25 im/s ouverture 3.5
    La a6700 a 2 iso de référence : 800 et 2500
    on peut monter à 12500 plus , je n'ai pas essayé

    Le 800 de base est un argument pour ne pas avoir besoin d'objectif 1.4 ou 2.8
    on gagne en poids , encombrement et prix
    Inutile d'avoir un objectif qui ouvre à 1.4 pour travailler à F8

    J'ai utilisé cet après midi un nikon D500 et un zoom 150/600 : 2.8 kg , sans parler de l'encombrement
    Par contre , le poids donne une certaine inertie
     
  12. TFSpoon

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    En regardant la fiche technique Sony il semble pourtant que tu puisses aller du 23.98p au 59.94p en XAVC S-I 4:2:2 10bits, et que tu puisses même monter à 119.88p en XAVC HS 4:2:0 10bits.

    Pour la vibration du capteur, Sony donne les menus suivants :
    MENU → [​IMG] (Réglage) → [Option réglage] → [Nettoyage capteur] → [Entrer]

    ILCE-6700 | Guide d’aide | Nettoyage du capteur d’image (Nettoyage capteur)

    Pareil ça m'étonne, ce n'est pas le cas en tout cas avec l'A7SII, l'A7III ou l'A7IV.

    Tu peux aussi afficher la Lut Sony quand tu tournes en Log pour te donner une idée du rendu Rec709 :
    MENU → [​IMG] (Réglage) → [Option affichage] → [Aide à l'aff. Gamma] → réglage souhaité.
     
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  13. jakin1950

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    Merci
    j'ai trouvé grâce à toi le nettoyage capteur au fond du menu , j'avais installé la lut sony et avait une vision normale de ce qui était filmé

    Le fait que je n'arrive pas à faire correctement la mise au point en mode Slog3 est probablement lié au fait que je ne maitrise pas l'appareil
    j'avais mis 6 mois à apprendre l'AX700 , je ne peux pas espérer faire le tour de l'a6700 en 3 jours

    en 10 bits , la camera me propose par défaut XAVC HS 4K 50 im/s
    j'ai essayé le cinetone , j'obtiens par defaut une accentuation des contours sur la zone nette
    le mappage de mise au point en bleu et jaune est facile à activer momentanément

    Merci de tes conseils
     
  14. Guilerep

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    Un grand merci Jakin pour partager (et surtout prendre le temps de partager) ton ressenti...mais Noel c'est dans un mois...
     
  15. jakin1950

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    test cinetone sous la pluie, filmé de l'intérieur de la maison
    PP11 cinetone
    HEVC 203 Mbits/s 4:2:2 10 bits pas de proxy
    mode P programme 1/50 s F11 250 iso
    pas de colorimètre, lègère modification de la courbe de luminosité
    A midi 1/100 F11 250 iso


    Cela me semble correct et beaucoup plus facile à traiter que le Slog3
    ------------
    cela confirme que pour filmer à F11 , il est inutile d'avoir un objectif qui ouvre à 2.8
    La camera repart se cacher au fond du placard jusque Noel !
     
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