module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7SIII : mon retour sur l'ergonomie, les menus et autres points importants

Discussion dans 'Tests' créé par Alban Cousinié, 21 Novembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Alban Cousinié

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Alban Cousinié a publié un nouvel article:

    Sony A7SIII : premier retour sur l'ergonomie, les menus et autres points importants - Je vous partage mes premiers retours et constatations sur ce nouveau boîtier, en comparaison notamment avec le Sony A7III

    Lire l'article...
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    La présentation de l’A7SIII est vraiment bien, c’est un appareil vraiment abouti qui fait envie. Ce qui en fait un bon achat, à mon avis.

    Dans l’article tu dis ‘J'apprécie le fait que Sony a rajouté un 3ème slot mémoire’, tu peux mettre trois cartes mémoires en même temps ? Je croyais que Sony avait introduit deux double slots SD/CFExpress avec lesquels on peut mettre soit une carte SD soit une CF Express Type A, mais pas les deux en même temps.

    As-tu déjà enregistré en PRORES RAW ? Cela vaut-il vraiment le coup ? Car le codec intégré semble déjà très bon.

    Le doute que j’ai est au sujet du ‘Clear Zoom’ en mode S35, comme c‘est une interpolation, cela doit quand même rester en dessous de la qualité d’un vrai 4K.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Même remarque que Atobit...(Clear zoom et 3em slot ) ?
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    Merci pour cette présentation détaillée.
    C'est intéressant, et cependant interpelle parfois :
    - Le boîtier propose maintenant 2 nouveaux ratios d'image : 3:2 et 1:1. J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du 3:2,
    - le format 3/2 c'est tout simplement le bon vieux format universel en photo : 24x36.
    - vous dites ne pas avoir eu le temps de prendre de photos ni de vidéos. Cependant :
    L’image est moins bruitée à 12800 ISO que celle d’une Arri Amira à 800 ISO,
    Merci de nous dire sur quoi repose cette information pour le moins... exceptionnelle !
    -
    et puis ce mystérieux 3ème slot mémoire ?

    @Atobit : le clear Zoom... n'est pas en mode super 35 puisque justement il n'y a pas de mode super 35 sur cet appareil (pas assez de pixels pour pouvoir croper suffisamment en gardant une résolution 4K).

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous