module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Solution décalage progressif du son sous Final Cut 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Casualty, 16 Décembre 2013.

  1. Casualty

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:

    Si comme moi, vous rencontrez sous Final Cut 7 un problème de décalage progressif de la piste son externe et de la piste son de votre vidéo (en ayant au préalablement vérifier dans un autre logiciel que ces 2 sons sont bien synchros jusqu'au bout), cette astuce est peut-être faite pour vous.

    Prenons mon exemple :
    J'ai ma vidéo : Prores 422 (HQ) - 1920*1080 // 25 i/s // 48 kHz - 24 bits
    J'ai mon son externe : 48kHz - 16 bits - Stéréo

    Pour pouvoir synchroniser les deux sons sous Final Cut 7, il faut :

    Aller dans Final Cut Pro -> Réglages audio/vidéo -> Onglet Préréglages de séquence -> Dupliquer le préréglages qui vous intéresse (dans mon cas c'est le préréglage Apple ProRes 422 (HQ) 1920x1080 25p 48 kHz) et modifier ce préréglage en changeant uniquement la quantification : passez-la à 24 bits.

    Un fois ce préréglage modifié et enregistré, mettez-le par défaut.

    Fermez et r'ouvrez Final Cut sur un nouveau projet. Une nouvelle séquence se crée (avec vos préréglages).

    Importez vos rushes (attention de ne pas changer les préréglages de la séquence). Synchronisez-les, ça devrait marcher.

    Le raccourci clique-droit sur la séquence -> Réglages -> Modifier la quantification de 16 à 24 bits ne marche pas ! Vous n'aurez pas votre synchro. Il faut obligatoirement refaire un nouveau projet avec votre nouvelle séquence.

    J'avais aussi un décalage progressif de son avec des pistes en 16 bits uniquement. J'ai travaillé avec une séquence en 24 bits et ça marche !

    En gros, j'ai l'impression que le 16 bits est très très mal géré chez Final Cut. A mon avis, le problème se situe au niveau de la programmation du logiciel. :mdr:

    Ça fait deux ans que je recherche la solution sur internet, que j'essaie des trucs, que je fais des tests... J'ai trouvé que cette solution, et elle marche ! :good:



    :hello:

    Casualty
     
    #1 Casualty, 16 Décembre 2013
    Dernière édition: 10 Janvier 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Macentoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parfait, merci ça marche pour moi aussi !!!
     
  3. fast slug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution différente

    Bonjour,

    Je n'ai pas réussi à résoudre le problème de désynchronisation progressive en passant par la même méthode mais j'ai quand même réussi autrement. Après 3h de bataille voilà ma solution.

    J'avais un mix son venant d'un protools à resynchroniser à mon montage qui se désynchronisait légèrement. (quelques images sons par minutes)
    Les format audio de mon mix indiquait 24 bits entier alors que ma séquence était en 32 bits virgule flottante.

    J'ai ouvert un nouveau projet sur lequel j'ai mis mon mix sonore seul.
    Sur mon son, j'ai fait clic droit "gestionnaire de données" puis, dans "données" j'ai modifié dans le menu déroulant "copier" en "recompresser".
    Après on clique sur "explore" puis on clique sur OK.

    Cela me recompresse un fichier son qu'il faut réimporter et qui cette fois-ci est parfaitement compatible avec mon montage image.
    Les fichiers sons (24 bits entier) et la séquence (32 bits virgule flottante) ont pourtant gardé leurs caractéristiques d'origines.

    Merci / Au revoir.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous