module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone & journalisme mobile

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par xhonnor, 11 Septembre 2016.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "je vois pas trop..." eh bien comme Noël est en approche ... je commande:
    - 1 smartphone 4k (qui fait quand même téléphone) avec ..
    - une étanchéité correcte sans coque blindée ...
    - une sortie hdmi tv 4K qui fait aussi entrée multiservices : usb hub pour carte, charge batt, micro-casque non propriétaire.
    Je laisse la possibilité au Père Noël de mettre le hub en Bluetooth ou Wifi, le cloud n'est pas pour moi, ni la planète, et à vous le droit de charger la barque!
    En fait je me demande si je demande assez... mon apn étanche n'est pas à la coque, il a une mini hdmi dans le compartiment étanche, et une carte, mais je crois que ce qui freine l'évolution, c'est justement de rendre ce "sas" avec trappe inutile.... "ils" y pensent : je peux déjà charger mon smart par induction, on voit bien que tout ça est dans les tuyaux... sans connexions physiques, mais loin d'être sans fils à la patte, genre contraintes contraires à nos modes de fonctionnement!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    mais encore une fois, POURQUOI FAIRE ?
    J'aimerais bien que mon smartphone ait aussi une camera thermique, un compteur geiger, un spectrophotometre , un pese personne, un generateur electrique, un module peltier pour faire le froid en ete et le chaud en hiver,un ventilateur, un capteur rayon-x, IR et UV, un analyseur de sang et eventuellement un ethylometre, une sortie audio 2x 50W et un micro 5.1 et un projecteur video et un casque VR et une lampe pour blanchir les dents et une telcommande IR et un module pour scan ultrason.
    evidemment la batterie durera au minimum une semaine avec charge solaire.

    (on trouve tous ces accessoires pour smartphones assez facilement donc il y pas de raison pour qu'on les mette pas dedans).
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    #137 giroudf, 24 Septembre 2017
    Dernière édition: 24 Septembre 2017
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Giroudf a dit :"POURQUOI FAIRE ?" ... c'est simple : pour rassembler mes modules épars (pc de bureau et ses programmes incontournables, apn, 2D et si possible 3D, phone, box android...) . On disposerait (en option) d'une station d'accueil très simple : disque usb, clavier/souris, mais surtout, où qu'on aille, on pourrait disposer de la réalité augmentée à lunettes 3D, de son dossier médical, fiscal, social, culturel, syndical, va savoir quoi d'autre! ...je souhaite juste que ça arrive avant qu'on ne tatoue les nouveaux nés d'un code barre identitaire, ou qu'on implante aux vieux une puce (de plus) avec tout ca, ce qui liquiderait, non pas la maladie d'Alzheimer, mais ses conséquences sociales, puisqu'on pourrait savoir du type qui a tout oublié, même plus possible de simuler une amnésie fiscale ou relationnelle ..... droit vers une vraie machine à décerveler imaginée par Pére Ubu, à qui je dis .. quoi d'ailleurs? eh bien merdre alors:!
    (anecdote d'hier : j'ai voulu savoir pour notre grand FAI continue à me reprocher véhémentement, et à chaque visite -c'est comme ça que je le vois- de refuser les "cookies" ...donc : visite au forum dédié, où j'ai constaté que tous ceux qui râlent c'est parce que ..... ils ne peuvent pas souscrire aux cookies! "une époque formidable" on vous dit!
    Assez anti pub, je souscris cependant au slogan d'un grand constructeur de bagnoles : à nous d'inventer la vie qui va avec tous ces gagets!
    Bonne semaine, allez... maintenant que CC Cleaner est peut-être rétabli du kick hack subi, il ne va plus infecter ceux qu'il prétendait immuniser!
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    pour la pub, t'as qu'a mettre un pi-hole sur ton reseau
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Fait gaffe, il ne fait pas thermomètre non plus, ni spéculum (ça peut faire les 2 à la fois), c'est pratique pour rester connecter...avec son proctologue...:rolleyes:

    Il y a des thérapeutes pour ce genre de maladie numérique...:sad:

    Bon mais on s’éloigne grave du sujet...:suspicious: quoi que la camera au bout su spéculum, c'est pas du cinéma, mais c'est de la vidéo.
     
  6. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Les critiques et commentaires des revues sur la partie video des smartphone sont très rares, cette partie étant souvent oubliée.

    Et donc on peut saluer l'avis en anglais de la partie video (uniquement cette fonction) des derniers Iphone 8 et Note 8.
    Et à ma grande surprise c'est l'Iphone 8 qui sort gagnant et sur la qualité Video, et sur les codecs et framerate..
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour moi, je préfère encore le rendu de l' IPhone 8 ... mais les goûts et les couleurs...
     
  9. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    J'ai vu une video d'un réalisateur anglais je crois qui a filmé avec un iphone et en utilisant un boitier externe pour avoir du 4.2.2 ycrcb très peu compressé.
    Ça m'interesse beaucoup par ce que acheter un photophone qui coute un bras et capturer avec un débit ridicule ..pas top.
    Si vous savez à quel type de boitier il faisait référence, merci par avance
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Oui mais ...Il me semble que tu va te retrouver avec "une usine à gaz" aussi encombrante voire plus et revenant le même prix qu'un GH5 par exemple.:unsure:
    Et cela sans les avantages optiques et ergonomiques d'un bon appareil comme le GH5.
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il me semble qu'il manque le plus important....> faire le café :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS

    ça existe presque :good: ou c'est en projet, il y a quelques années j'avais participé à une réunion d'idées pour une marque de cafetière à filtre qui pensait sortir un modèle pilotable via une application de smartphone pour pouvoir la démarrer à distance et avoir ainsi un café prêt en arrivant.
     
    #147 Guest20191220, 27 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2017
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai posté par ailleurs des données statistiuqes concernant les smartphones qui fort rapidement se substituent aux téléphones portables (ou mobiles) "classiques" qui n'assurent ou n'assuraient que les fonnctions de téléphonie et pour certains de messagerie "SMS".

    Une statistique comparative, évidemment établie sur un échantillon, montre l' évolution de la population de France d'age sup-ou-égal à 12ans :
    - en 2011, 67% ont un tph mob "classique ", 17% ont (déja) un smartphone et 16% n'ont ni l'un ni l'autre;
    - en 2016, les mêmes catégories sont caractérisées par 28% , 65% et 7% (ce dernier "chiffre" est caractéristique de toute répartition humaine libre: en tout domaine de liberté ce pourcentage se vérifie pour quantifier ceux qui sont "réfractaires" au phénomème evalué. Ici, il est donc très probable qu'il n'évolue plus, ce qui n,'est pas -encore- le cas de la possession de smartphone où la dotation des "équipés" ressort, pour 2016, à 30% en TPHclassik vs 70% en Smartphone).

    L'examen selon les classes d'age montre que ceux de18 à 40 ans sont équipés à 75% en smartphones et ceux de plus de 40ans inversent presque la poportion … pire pour ceux dépassant 70ans dont ceux qui possèdent smartphone ne sont que 7% …

    Ceux qui possèdent un smartphone, évidemment l'utilisent pour les communications orales et textos, mais,
    ce qui concerne les Repairenautes, c'est que l'autre fonction la plus utilisée l'est majoritairement parmi toutes celles de l "usine à gaz" et c'est PHOTO / VIDÈO à 58% !

    Bon, c'est certainement marginal mais, ça nous intéresse aussi :
    la fonction télécommande non filaire avec retour d'image qui concerne la plupart des camescopes "publics" actuels et … les drones. (
    ainsi que les fonctions d'(enregistrement photo/vidéo, ça concerna aussi les tablettes.)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je possède un smartphone depuis de nombreuses années, je crois que j'ai du prendre 2 photos au maximum avec, et aucun film !
    Mes seules utilisations, à part le téléphone, sont l'accès Internet et GoogleEarth (ou la navigation : bien plus efficace que le Tomtom de ma Scénic !)
    Mais je suis classé dans les vieux schnock

    Olivier
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Olivier, nul ne peut être tenu à utiliser toutes les fonctions d'un outil "connecté" ni d'en interdire aux autres, ainsi, moi, schnock je ne sais pas, vieux ça c'est sûr vu en selfie, je n'utilise pas un smartphone pour la navigation mais … Garmin et … dans des occasions (comme une postée ailleurs) pour filmer,
    2017-08-13 12.02.47.jpg ou-et photographier … un autre qui filme avec … un camescope !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous