module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone & journalisme mobile

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par xhonnor, 11 Septembre 2016.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Perso, le smartphone présente quelques avantages pour moi -qui filme la vie comme elle va, et ne "crée" rien, :
    -on est débarrassé des soucis de zoom et des bougés, si on veut bien (appui contre un arbre, ou trépied). Une focale de 23 mm, c'est par nature assez stable, et inédit d'origine sur un cam.
    -.Si on ne cherche pas à tout faire dessus, ni à bricoler les rushes, un pc "moderne" traite et montre du Hevc, et peut le sortir sur écran, même s'il y a mieux bien sûr (le lecteur dédié à x 100€).
    Son avantage (son inconvénient?) c'est qu'il n'est pas fait pour ceux qui aiment zoomer à mort ou qui tiennent au flou d'arrière plan. Je n'en suis pas : je viens de filmer un corso fleuri, on voit la rue d'un côté, et le fleuve à côté, tellement le champ est grand : je ne songe pas un instant à virer l'élément liquide, ceux qui étaient là on vu la scène comme ça.
    On ne peut pas jouer dans la catégorie cinéma avec, sans une équipe etc.. je suis bien d'accord, mais je m'en fiche, et ça ne finit même pas sur Fb ou autre ....d'ailleurs le plus célèbre des twitteurs aux US ne donne pas (encore?) dans la vidéo, uniquement dans le texte, mais quand même en NB!
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Gag!
    Xperia™ XZ1 Official Website Specifications - Sony Mobile (UK)
    je sais qu'il ne fait pas le café grand'mer, mais ici on n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un smart phone qui fait de la vidéo et photo, ou un apn avec des capacités android etc... qui fait le hdr, 30images seconde, qui prévoit ce que vous allez faire dans la seconde qui suit, tutes sortes de choses "en ligne" comme on dit avec le post précédent... qu'ils ont peut-être envoyé à mon humble ciboulo par wifi... si on pouvait faire ça pour certains leaders!
    Mettez-m'en 2 pour la 3D, je les placerai dans les pages collées d'un bouquin cartonné comme jadis les bouteilles pour passer la douane!
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... quelqu'un peut-il traduire, siouplait ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il veut dire que presente comme ca l'est , ca ressemble plus a une camera (19megapixel le telephone !) qui peut telephoner, qu'a un telephone qui prends des photos.
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mouais... mais tu dis ça avec des mots trop simples, trop accessibles, ça le fait pas.
    recommence en utilisant un vocabulaire hermétique allusif, mélangeant avec doigté le SMS-Twitt et ses abrégés vulgaires, avec le métaphorique bouillonnant, témoignant de la grande culture ostentatoire du scribeur.
    allez !
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    e033.jpg
    Une ancienne tablette manuelle.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après cet article, le dernier iphone 8 dans ses deux déclinaison serait le meilleur pour la partie photo/vidéo devant la précédente référence qu'est le Google Pixel.
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ... sauf bien sûr celui qu'on a !!! le mien fait des photos 5X4 k pixels, et pour les portraits et la vidéo 4k c'est pas mal. Par hasard je suis tombé sur un site de pièces détachées pour ces objets ... son apn interne y était coté à environ 80€, l'écran 2560x1200 environ pareil.. ça rend modeste, bien sûr c'est pas la bécane du copain de la dame la plus riche du monde... perso,je vise le côté pratique, et j'aimerais bien un smartphone étanche plutôt qu'un 6K, 8K, etcaetera octets!
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    l'iphone 7 et le samsung S7 sont pas deja etanche ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Bon, je me renseigne ... la dernière "norme" d'étanchéité semble être IP68 :
    "Donc IP68 = étanche aux poussières, et supporte une immersion prolongée dans l'eau. Ce n'est pas un équipement de plongée, pour lequel serai effectivement indiquée une profondeur ou une pression maximum admissible."
    Ca me suffirait, mais par ailleurs cela s'entend "ports bouchés", ou peut-être absents, ce serait plus facile à boucher, forcément. Je ne peux hélas par faire l'impasse sur le jack audio, plus que précieux pour sortir de l'audio de l'objet, ni non plus de l'entrée/sortie "OTG" qui fait pratiquement de mon phone une tablette, une box connectable sur tout écran hdmi, une interface disque externe (2 TO, no problemo tant que tient la batterie)... c'est sans arrêt que quelque chose y est branché, donc on peut comprendre que l'étanchéité soit une casse-tête, on peut aussi vouloir une coque à toute épreuve, + la crémière, of course!
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    je vois pas trop ou tu veux en venire la.
    plonger avec un smartphone ? c'est pasles boitiers qui manquent
    [​IMG]

    quand a la sortie audio, c'est pas un probleme meme si le connecteur est parfois proprietaire (adapteurs disponibles).

    quand a transformer un smartphone en mainframe en y attachant une foultitude d'extension, en general c'est pas un probleme, mais
    encore une fois je vois pas l'interet d'acheter un objet optimise pour une utilisation et essayer de le transformer en un autre objet pour une autre utilisation
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon y a ça aussi....certains en seront peut être Red-dingue...:rolleyes:

    Red Phone .PNG

    ....mais on téléphone où ?
    Il faudra peut être l'accessoiriser..... pour téléphoner.... :o
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous