module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Slow motion avec Samsung HMX-H100

Discussion dans 'Autres marques' créé par jetrhum, 13 Octobre 2009.

Tags:
  1. jetrhum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d' acheter le Samsung HMX-H100 car j' ai vu que l' on pouvait changer la vitesse de l' obturateur (1/50 jusque 1/10000) pour pouvoir faire des ralenties en videos et prendre des photos trés net sur des sujets en mouvements.
    Voila le problème, j' ai fait des essais de videos a une vitesse de 1/120, 1/250 et 1/1000 pour faire des videos en slow motion mais la vitesse de la video n' a pas bouger :(.
    Je suis un débutant dans ce domaine, s' il etait possible de m' expliquer pourquoi; car sur mon téléphone portable je filme a 120 FPS et la video est ralenti?
    Si quelqu'un peux me donner une expliquation et une solution...
    Je vous en remercie d' avance.
     
  2. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La vitesse d'obturation et la quantité d'image par seconde sont 2 choses différentes !
    L'obturateur règle l'exposition, alors que ton camescope ne prend qu'en 25 images par secondes.
    Les camescopes HD qui filment à plus de 50 fps sont très cher, et généralement tu perds en qualité d'image.
    Les seuls appareils qui filment à plus de 200 fps à ma connaissance sont les casio exilim, avec une résolution correcte... enfin petite quand même !

    C'est quoi ton portable ?

    Pour l'anecdote, une nouvelle caméra est sortie, 1 000 000 fps !
     
    #2 Snivel, 13 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015