module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Slow motion avec Samsung HMX-H100

Discussion dans 'Autres marques' créé par jetrhum, 13 Octobre 2009.

Tags:
  1. jetrhum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d' acheter le Samsung HMX-H100 car j' ai vu que l' on pouvait changer la vitesse de l' obturateur (1/50 jusque 1/10000) pour pouvoir faire des ralenties en videos et prendre des photos trés net sur des sujets en mouvements.
    Voila le problème, j' ai fait des essais de videos a une vitesse de 1/120, 1/250 et 1/1000 pour faire des videos en slow motion mais la vitesse de la video n' a pas bouger :(.
    Je suis un débutant dans ce domaine, s' il etait possible de m' expliquer pourquoi; car sur mon téléphone portable je filme a 120 FPS et la video est ralenti?
    Si quelqu'un peux me donner une expliquation et une solution...
    Je vous en remercie d' avance.
     
  2. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La vitesse d'obturation et la quantité d'image par seconde sont 2 choses différentes !
    L'obturateur règle l'exposition, alors que ton camescope ne prend qu'en 25 images par secondes.
    Les camescopes HD qui filment à plus de 50 fps sont très cher, et généralement tu perds en qualité d'image.
    Les seuls appareils qui filment à plus de 200 fps à ma connaissance sont les casio exilim, avec une résolution correcte... enfin petite quand même !

    C'est quoi ton portable ?

    Pour l'anecdote, une nouvelle caméra est sortie, 1 000 000 fps !
     
    #2 Snivel, 13 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. jetrhum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Snivel,
    le portable qui me permet de prendre des videos a 120 FPS est le LG viewty.
    Autant pour moi, je croyais que le terme FPS et le réglage de l' obturateur etait la meme chose; surtout qu' avec toutes les recherches que j' ai fait , a chaque fois il etait ecrit que l' obturateur pouvait prendre des sujets en mouvement rapide. :sad:
     
  4. jetrhum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonsoir,

    J'ai fait une video sur youtube de mon portable tu peux la voir ici:


    Donc, que signifie conditions d' utilisation a 1/250, 1/500, 1/1000 pour voiture, trains ou vehicule se deplacant rapidement?
    L' obturateur est pour l' exposition mais pour faire quoi?
    Désolé d'etre aussi embetant.
    Merci d' avance
     
    #4 jetrhum, 13 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon... personne te répond, je pense qu'avec un peu de recherche tu aurais pu trouver :)

    je sais pas si j'aurai les mots adéquats
    menfin j'essaie :)

    L'obturateur permet de gérer la quantité de lumière qui rentre sur ton capteur ou ta pellicule.... en photo on appel cela un temps de pose.

    Plus ton temps d'obturation est long ( 1/250 > 1/1000 :) ) plus tu auras de lumière... si tu filmes quelque chose en mouvement, ou que tu es toi-même en mouvement, tu auras du flou, je crois qu'on appel ça du "motion blur" ou flou de mouvement :)

    Par contre, temps d'obturation plus court ( 1/1000 soit 4 fois plus ), tu auras moins de lumière a passer mais motion blur atténué !

    Essaie en bougeant ta caméra rapidement, tu verras de suite les effets :)
     
  6. jetrhum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page