module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Slider neweer 31 .5 inch & GVM slider GP 120 DQ en situation de gros plans

Discussion dans 'Machinerie' créé par KidKodak, 14 Décembre 2020.

Tags:
  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai fait beaucoup de recherche concernant les sliders.
    J'avais choisi de m'en acheter un pour ma Blackmagic 6K avec lentille et moniteur Atomos.
    Le poids est de 6 lb et des poussières.
    Chez Amazon.ca je me suis acheté un Neewer 31,5 inch motorisé garanti pour un poids de 10 lb.
    Avec la technologie qui permet de faire un mouvement partiellement en arc autour du sujet.
    À la réception la première impression était qu'il était "cheap" de construction et le mode d'emploi était surement plus facile à comprendre en chinois qu'en anglais. Après l'avoir monté au niveau sur un trépied
    la caméra installée, peu importe la direction, le mouvement, n'était pas fluide, il y avait des saccades.
    La tige de métal placé entre les rails qui permet de faire le mouvement de rotation du chariot, qui donne l'espèce d'arc autour de la pièce, était extrêmement difficile à être paramétré et amenait des mouvements de rotation intempestive du chariot qui supporte la caméra.
    Retour chez Amazon.ca. Remboursement sans problème.

    Après recherches j'ai commandé le GVM slider GP 120 DQ, plus cher.
    Avec la technologie qui permet de faire un mouvement partiellement en arc autour du sujet.
    À la réception c'était clairement mieux construit.
    Les instructions n'étaient pas fameuses, par contre sur le web, il y avait du matériel plus explicite.
    Après l'avoir installé au niveau sur un trépied la caméra, peu importe la direction, le mouvement n'était pas fluide, il y avait des saccades.
    J'ai installé des trépieds d'éclairage aux extrémités, comme suggéré, pour stabiliser au max la longueur du Slider. Même problème. Il y a toujours une brève vibration subite, qui dure quelque frames. Elle n'est jamais au même endroit lors du déplacement.
    La tige de métal qui guide la rotation en arc du chariot est de meilleure qualité, très peu de mouvement intempestif et plus facilement paramétrable.
    Retour chez Amazon.ca très probable.

    Je suis déçu de ces appareils, J'ai l'impression que pour avoir de la qualité avec un Slider manuel comme automatique, je vais devoir payer pas mal plus cher et entrer carrément dans la cour de grande production.
    Suite au prochain numéro KidKodak
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Merci...ce genre de retour est précieux et fait gagner du temps à ceux qui sont intéressé...

    apatura à fait un retour récemment avec un slider aux ambitions plus modeste Découverte d'un petit slider sympa : ZEAPON Micro2 | Machinerie

    Nb : avais tu au préalable fait des recherches et regardé les nombreux produits présentés par tous les you tubeurs /influenceurs...?
     
  3. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Oui, en effet ! Merci pour ce retour...
    J'ai aussi été confronté au problème des sliders "a-pas-cher", qui ne donnent absolument pas de bons résultats dès que l'on souhaite être précis.
    Je déplace la discussion dans la bonne sous-rubrique...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Oui j'ai fait des recherches précédemment l'achat du deuxième slider.
    Il y a un youtubeur qui signale que le GVM pourrait avoir des frames qui sautillent, mais qu’en fonction du prix c'est pas si mal ???
    J'ai trouvé la suggestion de passer le clip obtenu dans le stabilisateur d'image d'After-Effects ou Première pro.
    J'ai envoyé un courriel au siège social de GVM en Californie pour leur demander un complément d'information ou une méthode pour régler le problème.
    Aujourd'hui je vais prendre du temps pour essayer de stabiliser un workflow.
    Malgré les publicités, en gros, plus le Slider coûte cher plus il y a de chances qu'il fasse le travail correctement. Mais là nous sommes dans la cour des productions professionnelles.
    Suite prochain numéro KidKodak
     
  5. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Résultat de mes recherches d'aujourd'hui.
    Pile de la télécommande indiquée à 100%.
    Caméra placée sur la tête de trépied Manfrotto 410.
    Oublier la manipulation de la tête de trépied lors du déplacement du chariot.
    30 ips, F/10,5, 1/60 sec.

    Les lignes de mesures aux extrémités du slider ne sont pas en métrique.
    C’est de l’arbitraire.
    L’ajustement neutre de la tige d’arc est au centre, à la troisième grosse ligne verticale à partir de la gauche.

    La mise au niveau est très importante.
    Placer le trépied du centre au niveau, ajuster les supports d’extrémités pour qu’ils ne soulèvent pas les extrémités du slider.
    Valider avec le niveau.
    Déplacement latérale simple, en plan large, peu importe la vitesse du slider de 100% à 50%, il y a un très très léger sautillement. Ils se corrigent dans Première pro/Stabilisation.

    Mouvement en arc.
    Zoom canon 18/55mm
    Distance, lentille frontale/centre du sujet 42cm. Zoom à 50mm.
    +5 -5 Mouvements légèrement saccadés, l’objet reste entièrement dans l’écran.
    Parcourt de 60cm, 30cm de chaque côté du centre, ce qui évite les extrémités du slider de 120cm et diminue les soubresauts.
    Très très légers soubresauts. Eux aussi se corrigent dans Première pro/Stabilisation.
    Au plaisir, KidKodak
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous