module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Site très instéressant sur la pratique du transfert

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stumpy, 15 Août 2006.

Tags:
  1. PAPAGUY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon travail de recherche mené à bout .De bonnes idées et surtout de belles preuves des résultats.

2. PAPAGUY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitation aux nouveaux parents.

Bonsoir Ms.Cette petite naissance en parrallè avec le repaire est une bonne initiative.Je me suit rendu compte que je zappais trop souvant,par la dégradation des échanges qui certe partait sur un échange interressants a partir d'une bonne question . Les repairenautes ne sont pas choisis il faut en être heureux ,mais parfois il y à des forces de carractère qui se rencontrent . La voix de le raison prendra le dessus .Je voudrais félicité les gens qui ont pris cette formidable innitiative ,je ne citerais pas de nom ils se reconnaitrons bravo.Cela me fait penser à la SNCF avec ses 2 voies parralèles qui marche ensemble la main dans la main sans jamais se quitées,et qui ne se rencontreront jamais. Bonne route au nouveau né, issus d'une mère généraliste tel que le site LE REPAIRE..

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Je serais tenté de dire "ben voyons..." Mais non, je ne le dirai pas. :-)
    Personnellement j'aurais préféré accueillir ces tutoriaux sur le Repaire. Ce ne sera pas le cas pour cause de "compatibilité technique" avec des sites compétiteurs. L'affaire est entendue.
    Je sais à l'évidence qu'ils ne sont pas sur le Repaire uniquement pour faire de l'audience sur leur site, c'est pourquoi il n'y a aucun souci a priori. Ils viennent ici pour rendre service aux gens, comme ils l'ont toujours fait. Ils ont choisi de développer leur propre site pour des raisons qui les regarde et que je ne partage pas nécessairement. Nous aurions pu leur faire la place qu'ils méritaient. Ce n'est pas le cas. Je le regrette sans amertume exagérée :-) Longue vie à leur initiative.

Avec toute mon amitié pour Jean-Claude.

Michel

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir MR*
    :jap: :jap:
    @+

5. frederic007cb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @GeGe13,

Salut,

Votre site est très instructif et merci de communiquer des infos aussi précieuse.

J'ai fait des transfert il y a plusieurs année avec un Hi8 (Canon A2Hi), le résultat est correct (pas de flicker) mais sur bande SVHS au lieu d'avoir été passé en DV directement.

Sur le site vous parlez d'un système de transfert avec une "loupe" (je simplifie bien entendue) et d'un miroir. Ne peut-on pas se passer du miroir, car il suffit alors d'appliquer un effet mirroir dans Première et le tour est joué, non ? ca simplifie "la mécanique" du boitier de transfert puisqu'il suffit alors de concevoir simplement un support pour la loupe. qu'en pensez-vous ,

Par ailleurs je possède un Bolex SP8E (super 8 sonore) qui semble avoir un système tel que vous le décrivez sur votre site.

Un axe relié directement sur le moteur fait tourner l'ensemble du système d'entrainement et des pales (3 pales) par un système de friction sur une roue. La fonction 18/24 ips déplace l'axe principal plus ou moins loin du centre de la roue faisant ainsi varier la vitesse de 18 à 24 (plus l'axe principale est loin du centre de la roue, plus la vitesse est rapide).

A l'époque en bidouillant avec la fréquence et en la passant de 50 à 60 hz pour la synchro (sans toucher à l'alimentation au niveau du transfo) et en jouant avec le switch mécanique pour la vitesse, j'ai réussi à obtenir une image sans flicker. En effet cet interrupteur modifie uniquement les deux positions (18 et 24) de l'axe relié moteur sur la roue.

Je voulais simplement indiqué ce truc pour ceux qui possède un projecteur ou l'on peut régler séparemment la synchro 50/60 hz sans toucher à l'alimentation électrique et à ce système de variateur mécanique.

Il n'y aucune modification à effectuer sur le projecteur, simplement permutter le switch sur 60 Hz et tatonner le variateur mécanique pour une positione entre 18 et 24 ips (en position ). C'est un peu compliqué à expliquer mais il suffit d'ouvrir l'arrière du projecteur, de regarder comment fonctionne le système d'entrainement et le tour est joué. Ce projecteur est vraiment génial.

En dehors ce cette info. Ma question était s'il est nécessaire d'utiliser ou bien peut-on effectuer cette fonction dans un logiciel de montage ?

6. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour frédéric,

Personnellement je déconseillerais de faire une rotation d'image (avec PPro en tous cas) car perte de netteté de l'image.

Bon w-e

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour frederic007cb

Cela fait 2 ans de Gégé13 a indiqué que pour n'avoir aucun scintillement il fallait mettre sur 60 hz.

On peut effectivement retourner l'image avec un logiciel et non perd pas de qualité.
    Perso je le fait avec Edius (PIP 3D) et je n'ai aucun problème, avec Première je ne sais pas.

Pour info je signale que Gégé13 ne répmondra plus sur le forum car il pense avoir tout dis sur les transferts, les projos ou autres.

Cordialement à vous

Stumpy

8. frederic007cb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.

Bah pour le 60 Hz j'allais pas me taper tous les messages. Preuve en tout cas qu'on ne réinvente pas la poudre !

J'ai découvert des ampoules 12 volts à led (au lieu de l'halogène). j'ai acheté une halogène de 20 w (pas en dessous malheureusement) et une a led pour voir le résultat. Me manque encore la fameuse loupe 3D, j'ai de vieilles jumelles (12x50) et on peut dévisser les optiques. Je me demande ce que ca donne compte tenu du fait que des jumelles ce sont des verres optiques, le résultat devrait être sympa.

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour l'objectif des jumelles, la qualité est certainement bonne, car il doit être constitué d'un doublet corrigé pour les aberrations chromatiques. Mais reste à voir si la distance focale est bonne.

10. frederic007cb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-t'il moyen de connaitre approximativement la dioptrie de la grosse lentille en la dévissant (les jumelles ont été achétées en Autriche il y a 30 ans ce sont des 12 x 50 de marque Halina.

J'ai lu qu'il fallait une dioptrie de 3 pour faire un bon condenseur.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    frederic007cb
    si tu peux démonter les lentilles tu peux les mesurer en te mettant en face d'une fenêtre et en faisant sur le mur une image nette. tu mesures aprés la distance mur/lentille.
    si ton image vi_ent de l'infini tu as l'ordre de grandeur avec 1/d= xD.

si tes lentilles sont achromatique il n'est plus aussi important quelles soient grande. vu que ton image peut approcher les bords. aprés il faut tester avec ton camescope et et voir si la veleur du zoom de ce dernier convient.

c'est sûr que nous avont testé entre 3D et 5D et nous avons de bons résultats. en dehors de ces limites il faut expérimenter.

pour la LED d'éclairage as tu vu mes tests? sur ce forum.

12. frederic007cb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu des tests effectivement mais comme j'ai pas mal surfé à gauche et à droite, je ne sais plus trop ou cela se trouvait !

Pour la formule ok, quel unitée de mesure dois-je utiliser (m, cm, mm). Pour l'instant il fait nuit, donc ca sera pour demain. Mais sur une ampoule électrique au plafond la netteté semble se faire aux envions de 20 cm.

Mais l'ampoule est à 2,3 pas à l'infini !

En gros les résultats semblaient meilleurs avec les led. Plus contrastés en tout cas.

13. Jojonase

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    frederic007cb

Bonjour

1:2,3 + 1 :0,2 = 5,43 L'objectif de ta jumelle est donc d'approximativement 5,5 dioptries

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page