module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Se servir d un camescope comme une sortie TV?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Swoop, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde!

    je cherche comment relier mon pc a ma TV en passant par mon camescope!

    deja ma sortie TV de ma carte ATI radeon est pas top c est pour ca que je cherche cette solution

    ensuite ce qui m attire c est la kalité!
    en effet avec premiere lorsque je raccorde ma cam au pc (firewire) et cam=TV en meme temps , lorsque j utilise la previsualisation je vois mon montage sur la TV

    j voudrais donc faire:
    PC===>camera====>tv

    le but serait de voir mes dvds sur la télé en qualité maximum en passant par ma SONY pc105

    si vous connaissez un programme qui fait ca je suis preneur!!!ou si vous connaissez une autre solution merci
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 323 / -2
    Il te faudrais un programme qui décode le mpeg-2 puis ré-encode en DV en temps réel (pour envoi vers le caméscope). Hum, vu la puissance de calcul demandée, c'est pas gagné.
    Sous première, les vidéos sont déja stockée au format DV, il n'y a aucun calcul à faire, juste du transfert.

    Avec une carte possédant un codec DV hrdware, c'est peut-être envisageable.
     
  3. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est pas gagné...

    Le plus simple est d'acheter une carte graphique avec une bonne sortie télé ou bien tout simplement un lecteur de DVD de salon : même les plus bas prix offrent une bonne qualité.

    Par contre une carte d'encodage temps réel DV hardware c'est une carte d'aquisition MPEG 2 dans ce cas et c'est pas donné.

    Je ne vois que peu l'interêt de ce montage
     
    #3 docarno, 17 Juin 2004
    Dernière édition: 17 Juin 2004
  4. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait j ai deja un lecteur dvd -divx de salon ...mais il est ds le salon!
    et comme j aime bien matter des films dans ma chambre et que l ordi y est aussi j pensais faire ce montage!
    mais c est pas grave j vais deja racheter des cables et une prise peritel j crois que mon probleme vient aussi d ici , les cables ont tendance a s abimer avec le temps, surtout la peritel...la peritel c est nul comme systeme!vive le svhs!
     
  5. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, plutôt que des cables, je te recommande vivement le transmetteur video sans fil, avec déport de télécommande(tu peux ainsi commander ta platine depuis ta chambre). Ca fonctionne très bien (hormis quelques interférences avec le micro ondes) et c'est rès pratique et abordable maintenant.
    Marc.
     
  6. Papyrus29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille d'utiliser Video2DV.
    C'est un lecteur de fichiers vidéo qui envoie le flux vidéo + le son sur la sortie Fireware qui va au camescope DV. Ensuite du camescope tu branches en Péritel ou SVHS à la TV.
    http://icqphone.ru/video2tv/Video2DV.htm

    Voili voilà ...
     
  7. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enorme!!!!
    j vais tester de suite!
    merci beaucoup
     
  8. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humm g un probleme lol!
    l image est a l envers, et la télé est trop lourde lol j peux pas la retourner!

    et je n ai aucun son!

    une solution ?
     
  9. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est bon ca marche le lien etait sur la version 1.8 j ai pris la derniere version c est genial!
    franchement merci ca le fait bien!
     
Chargement...

Partager cette page